location voiture fuerteventura avec Goldcar

Forum Canaries

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le moyen pour récupérer son véhicule de location chez Goldcar à l’aéroport de fuerteventura, car ce loueur n’a, en principe, pas de bureau dans l’aéroport ?

Merci d’avance.

Bonjour

juste piour vous donner quelques infos sur les pratiques de goldcar afin que vous ne soyez pas surpris

ils vont vous rajouter le prix d’un plein d’essence ( environ 65 euros) puis ils vont vous demander de prendre une assurance complementaire et si vous ne prenez pas l’assurance ils vont debiter sur votre carte bleue la somme de 300 euros qui sera recreditee sur votre compte quelques jours apres avoir rendu la voiture

pour recuperer la voiture cela doit etre indiqué sur votre confirmation de reservation

pour ma part j’ai reservé 2 fois cette annee avec eux car je n’avais pas le choix mais ils ne me reverront pas …

bon sejour

elisabeth

Bonjour elisabeth

Si c’est indiscret, ne répondez pas :

Vous dites avoir été “obligée” de réservez chez eux. Ma question : pourquoi?

Effectivement les prix annoncés sont inférieur à tous, mais si il faut ajouter une assurance…
Cela me ramène 15 ans en arrière ou on vendait les location sans assurances (obligatoires à ajouter), ou les indoux vendaient les appareils photos sans objectif, sans accu, sans chageur, notice et autre…je croyais ces pratique disparues.

Pour en revenir à la question de winnie94

Je suppose qu’il y aura quelqu’un avec un panneau dans l’aérogare (attention parfois il y a beaucoup de panneaux).

Cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre

en faite je n’ai pas eu le choix car j’ai reservé avec hispacar ( une centrale) et on ne sait pas a l’avance chez quel loueur on va tombé, j’j’avais reservé a Palma et a Malaga

sur Palma c’etait pour un court sejour de 4 jours, le prix de la location etait tres attractif 90 euros mais a l’arrivee 1h30 d’attente ,on nous a rajouté 65 euros pour le plein d’essence ( en plus c’etait une diesel … de quoi faire 800 km) et 15 euros pour l’assurance donc a la sortie170 euros sachant que la voiture leur a ete rendue avec 3/4 du plein

en faite jusqu’a 3 jours de location goldcar vous rembourse le plein mais au dela c’est perdu

et a Malaga idem

je vais souvent dans les iles Canaries et ce genre de pratique n’existe pas , du moins pas avec autoreisen et c’est bien moins cher

bonne soiree

elisabeth

Bonjour,

lorsque vous réservez un véhicule de location sur le site Hispacar, il suffit de demander d’éditer un devis détaillé sans engagement, et ensuite en bas à droite vous voyez marqué le nom du loueur pour le véhicule proposé.
Souvent , au départ de l’aéroport de Puerto del Rosario, c’est Goldcar parfois c’est Hertz.
Personnellement, vu leurs pratiques et inconvenients je rejette systematiquement Goldcar.

bonjour.

je suis assez surpris de vos commentaires sur les pratiques de goldcar;

je viens de faire une location chez eux pour 15 jours au mois de mars.j avais demandé un devis et la je viens de confirmer ma resa .

j ai bien lu le detail;il faut bien payer le plein d essence donc et rendre la voiture avec reservoir vide.

par contre ils offrent une assurance optionnelle qui couvre soit disant vitres pneus et jantes qu on est pas obligé de prendre puisque dans le prix de location detaillénous avons deja l assurance tous risques sans franchise inclus.

je pense que il faut mettre les choses au point avec le loueur en arrivant;

donc je n ai pas tres bien compris les problemes d e elisabeth.

Bonjour

Vous avez sans doute lu sur ce forum qu’il existe des possibilité chez d’autres loueurs. C’est infiniment moins compliqué, sans doute moins cher et sans risque.

Enfin…

Cordialement
Pierre

bonjour

j ai consulté plusieurs loueurs et je constate que en lisant les devis des uns et des autres que hispacar qui m a dirigé vers goldcar etait nettement moins cher en location ;il faut juste inclure l assurance optionnelle ce qui equivaut aux prix des autres loueurs ;

hors chez autoreisen les vitres ,pneus et jantes n est pas couvert non plus;

j ai verifié donc les compagnies se valent toutes et il n ya pas de petits prix chez certains.

je confirme pour goldcar j’avais payé 85 pour 5 jours arrivé a l’aeroport il etait indiqué d’attendre dans le hall A en fait il etaient dehors , 1 heure de perdue…
ensuite 61 eur de plein d’essence (a un euro le litre!!) par la suite j’ai fait un demi plein pour 20 eur!!!
5 eur de “upgrade” taxes??? et 30 eur de cette satanée assurance qui a leurs dires n’etait pas couverte pas l’assurance complémentaire de la cb gold donc a eviter , prenez un autre loueur
j’ai bien profité de la location mais pas pu rendre complétement vide malgré mes 1020 bornes en 5 jours et a chaque fois c’est jackpot pour eux , un couple de francais a payé le plein 70 eur et a rendu a moitié, encore jackpot!!!

Bonjour

Vous dites que les vitres ,“pneus et jantes n est pas couvert” chez Autoreisen.

Je ne suis pas d’accord.

C’est bien couvert si vous roulez sur les routes goudronnées.
En tout terrain : c’est à vos risques et périls.

Je peux témoigner : il y a un an j’ai cassé la glace de la porte AVG en coincant la boucle de la ceinture de sécurité dans la porte.
Autoreisen m’a changé la voiture, sans me demander d’explication. Merci à eux.

Cordialement
Pierre

Bonjour et merçi a Pierre pour cette precision
de mon cote avec autoresein, aucun probleme , lors d’un grosse rafale de vent a el medano a Tenerife , en ouvrant la porte de la c2 que j’avais loue ; le vent s’est engouffree et a pratiquement arrachee la portiere ( gros degats sur la porte)
j’ai donc ramené la voiture a l’aeroport ( pas trop rassuree quand meme )et on m’a donné une autre voiture sans probleme
je doute fort que goldcar soit aussi tolerant …
bonne journee a tous
elisabeth

Bonjour,
Attention à l’arnaque avec Goldcar. J’ai fait une tres, tres mauvaise expérience de location de voiture avec eux. En premier, ils étaient fermé quand mon vol est arrivé tard à l’aéroport, et ceci malgré que je les ai appelé à l’avance pour annoncer le retard de mon vol. Donc on a du prendre un taxi jusquà l’hotel pour 53 Euros. Montant impossible de se faire rembourser! Et le lendemain repris un taxi pour aller chercher la voiture. La le pire est arrivé. Je peux prendre la voiture seulement si je paie une assurance supplémentaire complete pour la voiture et un plein d’essence. Le tout pour 227 Euros supplémentaire au prix de location. La ils m’ont dit qu’il me rembourserai la différence de l’essence pas utilisé. Mais dans le contrat je vois par la suite qu’il prennent 50 euros de frais supplémentaire pour faire le nouveau plein , donc sur les 7/8 du plein qui restait quand jai rendu la voiture, il m’ont que rendu 19 euro au lieu d’environ 50 euros. Bref, la plus grande arnaque que je n’ai jamais connu de ma vie. Donc, éviter de louer chez Rental cars/Goldcar !

@philsurf,
la pratique est toujours d’actualité :

• tarif location = 75 euro payé sur le net,
  • tarif à la livraison du véhicule : 245 euro de plus (100 euro caution carburant, 135 euro assurance dont personne ne nous a parlé et 10 euro upgrade de quoi je ne sais pas…),
  • méthode plus que douteuse puisque je parle couramment l’espagnol et la commerciale à l’aéroport n’a en aucun cas parlé d’assurance complémentaire et elle a bien insisté sur une caution carburant. Mon épouse lui a remis sa carte bleue, elle a composé son code sur un terminal qui n’affichait aucun montant de la transaction !!! on nous a remis un trousseau de clés et une pochette avec un contrat qu’on nous a demandé de signé plié en 2, présenté de façon à ce que jamais nous n’ayons pu voir ces 245 euro débités.
    bref, pas la grande classe goldcar…

Bonjour
je vous conseille vivement l’agence Plus Car. Ils ont des agences dans toutes les îles.
Réservation par internet.

Pas de surprise avec eux. Rien ne m’a été facturé en plus. Prix attractif. Voiture assuré au max.
J’ai payé 94€ pour 5 jours avec une 2008 munie de 2 sièges enfants.

Bon séjour.

Oui, je confirme, aucune embrouille avec eux. Le seul reproche que je leur ferai, c’est de les retrouver à l’aéroport d’Arrecife à Lanzarote !

Oui, je confirme, aucune embrouille avec eux. Le seul reproche que je leur ferai, c’est de les retrouver à l’aéroport d’Arrecife à Lanzarote !

[/quote]

de mon côté aucun problème pour les trouver en arrivant mais plus compliqué pour trouver la bonne entrée de parking pour rendre la voiture!!

Je ne l’ai pas rendu à l’aéroport, ouf :slight_smile:
Pour la prendre, je ne sais pas si tu as eu la même expérience que moi alors. Je m’explique: à la sortie de l’avion, un rapide coup d’oeil à la galerie marchande de l’aéroport ne me permet pas de voir le nom du loueur. Je me dis alors, qu’il doit partager un comptoir avec un autre loueur et que la signalétique est juste défaillante. Je regarde donc attentivement chaque comptoir, rien … je vais donc voir le comptoir d’un concurrent au hasard pour demander et là on me dit que Plus Car se trouve à l’extérieur. On sort de l’aéroport (heureusement assez petit) et là, toujours rien à l’horizon. Je demande à une personne qui semble bosser ici et il me dit que c’est au 1er étage du parking. On monte et on ne voit toujours rien. On redemande à une autre personne qui nous dit que c’est au fond. On y va … on a beau scruté le modeste horizon qui s’offre à nous, pas le moindre panneau à l’horizon. Bref ce n’est n’est qu’au bout de 10 minutes supplémentaires de pêche aux infos qu’on apprendra que le loueur se trouve en fait dans une modeste cahute (je ne vois pas d’autre nom) blanche au fond du parking. Bien sûr, même pas une affichette de 10 cm sur les murs ! A priori en août dernier, c’était soi disant provisoire… Bon, je les charge un peu avec ça mais il faut bien admettre que pour le reste, je n’ai eu aucune embrouille avec eux: pas de frais cachés, pas de prélèvement intempestif, aucun souci lors du retour, ils n’ont même pas regardé la voiture, j’ai laissé les clés comme ça sur le comptoir.

bonjour,
je reviens de vacance a fuerteventura.
j’ai loué une voiture par internet chez goldcar, pour 4 jours.
j’etais assé fier de moi , car pour 4 jours je n’ai payé que 47€ .
pour trouver l’agence dans l’aeroport, ca a etait assé facile, mais la surprise a etait au moment de recuperer les cles !!!
donc pour la location de ma petite FIAT 500, j’ai du payer 47€ de location, plus 85€ de caution d’essence, qu’isl encaissent et rendent si le plein a ete fait !!!
je verrai ca plus tard, le remboursement a ce jour n’a toujours pas etait fait !!
plus le choix entre 2 propositions d’assurance !!!
-la premiere est de 1200€ qu’ils encaissent imediatement, et rendent au bout d’un mois si il ni a pas eu de problemes !!!

• la seconde est de 120 € pour 4 jours a fond perdu!!!
    ALORS JE NE CONSEILLE ABSOLUMENT PAS DE PRENDRE UNE VOITURE CHEZ GOLDCAR.
    apres c’est clair que pour rendre la voiture, il ne regarde rien !! d’ailleur pour la prendre non plus on n’a pas de verification avec le loueur de l’etat du vehicule !!
    mais bon !! finalement je n’ai pas fait une affaire en louant chez eux la voiture .

j’espere pourvoir etre utile .
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage