Location voiture ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
nous partons dans quelles semaines à l’ile maurice et nous souhaitons louer une voiture. Si vous avez récemment fait cette expérience tous retours sur les loueurs nous seraient d’une grande aide.
Merci d’avance

Nous etions en janvier dernier et avons loue notre voiture a exodusltd nous avions echange des mails avant notre depart dates garanties conditions etc ils nous ont amené la voiture a l hotel et sont venus la rechercher rien a dire tres satisfait nous y retournons en mars prochain mais nous nous deplacerons en bus car la conduite la bas tres sportive aucun respect du code de la route je ne suis pas donc rassuree en voiture !!!

Je réponds à ce message un peu ancien mais dont le titre est explicite parce que mon expérience peut être utile à chacun.

Je souhaite tout d’abord faire part de notre satisfaction vis à vis de AKD (akd-locationvoiture.com), le loueur local que nous avions choisi en explorant les forums. Aucune surprise par rapport à ce que nous avions convenu par échange de mails.
Le prix était plus raisonnable que celui pratiqué par les loueurs internationaux.
Le véhicule fourni était en bon état et correpondait à la demande (une honda swift comme petite économique, c’est bien).
La personne qui nous a livré et qui a repris le véhicule à l’aéroport était ponctuel.
L’état des lieux du véhicule s’est très bien passé, au début comme à la fin de la location.
Nous avons payé par carte (visa premier pour éviter les frais d’assurance inutile).
Il s’agit donc d’une très bonne expréience avec un loueur local, que nous recommencerosn, surout après notre passage chez Europcar Réunion.

Pour ce qui est de la conduite à Maurice, il ne faut pas avoir d’inquiétude particulière. Il faut juste faire attention : la conduite est à gauche, les routes sont chargées de véhicules variés, rapides et lents.
Mais ça se fait sans problème. Il faut simplement éviter Port-Louis aux heures de pointe (viser 10h00 à 15h00 pour vos déplacements à Port-Louis et rejoindre la parking Caudan en plein centre).
Les personnes qui ont conduit à gauche au Royaume Uni avec leur propre véhicule doivent savoir que la conduite à gauche avec un véhicule local est plus facile parce que le conducteur est mieux positionné.

Sujets suggérés

Services voyage