je suis en pleine recherche au niveau de ma location de voiture pour cet été en islande … je ne sais vraiment plus vers quelle agence m’adresser après la lecture des differents forums …
est ce que qq '1 a loué dans une agence qui ne demande pas l’empreinte bancaire au moment de la prise de véhicule ??? car je me suis renseignée auprès de ma banque , on ne peut rien faire pour eviter les retraits abusifs …
MERCI
domi37592
Bonjour,
Si tu parcours le forum, tu verras que en général les loueurs locaux sont plus honnêtes. A priori sans en avoir l’expérience mais en ayant étudié les forums : Blue Car, Geysir, Reyjavik car, SS car rental sont sérieux (entre autres). Je vais a priori réserver avec SS car rental qui ont des prix intéressants. D’autre part, je ne pense pas possible de réserver sans empreinte bancaire. Tu peux juste avant ton retour déclarer la perte de ta carte ou demander à ta banque d’abaisser ton plafond au minimum.
Dom
Anonyme3
nous avions réservé avec l’agence cité en objet, pas de problème, mais en effet, on a eu besoin de donner notre empreinte. Après, l’avantage de payer par CB est quand tu as une premier, comme ça tu as une couverture supplémentaire avec cette dernière.
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes allés en Islande ce mois-ci (mars 2014) et nous avons loué un 4x4 à l’agence Geysir (prise du véhicule à Reykjavik centre (attention! la loc se trouve dans le centre Harpa, près du port, gros bâtiment moderne, cube tronqué, mais rien n’est inscrit dessus!!) et restitution à l’aéroport (gars très sympa qui nous a proposé de nous déposer devant le terminal à 6h du matin dans le blizzard, sinon il faut 5 bonnes minutes à pied). Agence très sérieuse, accueil très sympathique (poignée de main en nous souhaitant bonne route). Empreinte bancaire mais juste pour l’assurance, pas de retrait caution, on avait tout réglé par internet avant le départ, pas d’embrouille. On a même été surclassés, bonne surprise d’avoir un Qashqai au lieu d’un Jimmy.
Anonyme5
Bonjour,
Nous aussi, nous comptons partir en été… Juin plus précisément, et après avoir traîné sur le net pour des avis, je pense que je vais me tourner vers Blue Car Rental. pack assurance et une en option. Celle qui protège contre les dégats de cendres…
Affaire à suivre.
Bonne journée
domi37596
Bonjour,
J’ai réservé pour juin avec SS car rentals. je leur ai donné mon numéro de carte bleue pour bloquer la réservation et leur ai demandé de ne prélever qu’un acompte de 30 %. Ils ont respecté cette demande. Affaire à suivre, mais ils me semblent corrects et j’avais vu de bons retours sur les forums (français et anglais).
Domi