Location voiture Marie Galante

Forum Guadeloupe

Sur Marie Galante quel loueur de voitures prendre?

GWADALOC - TOTO location ou autres ??

Je cherche le plus sérieux concernant l’état des véhicules .

Pour les billiets de traversée A/R partant de PTP possibilité

de les avoir a meilleur prix ??

Merci

l’ayant fait plusieurs fois par magaloc, jamais de problemes, jamais de mauvaises surprises, du personnel souriant à l’heure à l’arrivée ainsi qu’au départ, joignable n’importe quel moment par portable. Ils peuvent également fournir les billets bateau, l’enveloppe vous attend systématiquement au guichet de la gare maritime à Bergevin …et si vous restez un certain nombre de jours (voir le detail sur leur site) un billet bateau est offert.

Nous sommes passés par Magauto, ils sont très très sympas et surtout très très simples ! Pas de lavage de la voiture, on peut prendre la voiture à Saint-Louis et la rendre à Grand-Bourg. Ils font une promo lorsqu’on a le routard. Bref, très arrangeants ! (contrairement à Auto-Moto location qui nous a proposé une prix beaucoup plus cher et surtout un accueil peu sympathique).Magauto sans hésitation.
Bon voyage !

Complétement

Bonjour,
Etant un grand habitué des vacances à Marie-galante je suis très étonné du message concernant le loueur Automoto-location car je n’ai jamais eu aucun problème au contraire !!! ils sont sérieux et pour les voitures rien à dire en plus le 7ème jour est gratuit !!! ils livrent à Grand-bourg et ils se mettent à quatre pour vous donner le plus de renseignements possible pour que vous passiez un agréable séjour.
Je les recommande sans problème !!! et d’ailleurs j’ai déjà réservé ma voiture pour début 2014.
Laurent

Bonjour,Il n’y a pas à être étonné ou non, cela signifie juste que les services d’Auto-Moto sont inégaux à priori. Pafois négatifs, parfois positifs.Notre mail précédent concerne notre propre expérience en mars. Tant mieux pour ceux qui sont satisfaisants. Chacun ses expériences. De notre coté nous ne passerons pas pas par eux et ne les conseillons pas, c’est tout.
Bon séjour à tous.

Je respecte tout à fait l’avis de chacun et quand je disais que j’étais étonné c’est parce que mon travail m’amène à côtoyer beaucoup de personnes et toutes les fois ou j’ai recommandé ce loueur de voitures les retours ont tous étaient bons.En tout cas Marie-galante est une ile enchanteresse !!!
Cordialement
Laurent

En effet, Marie-Galante est une île enchanteresse… quelque soit la voiture ou le loueur nous n’avons qu’une envie: y retourner. Un vrai paradis vous avez raison. Et les gens y sont tellement gentils.
Ça y est, rien que d’en parler et le rêve est là…
Profitez bien de votre prochain sejour!

Merci à vous et comme tous les ans j’ai hâte d’être au début de l’année prochaine !!! pour passer à nouveau des vacances de rèves !!!

Moi je suis devenu fan de Marie-Galante,Cette île c’est le paradis des antilles.
Il faut surtout pas qu’elle change,qu’elle reste toujourrs aussi authentic.
A part de sa moi j’ai opter comme loueur Autos & Gites Grande-Savane,
j’avais le choix entre des scooters et des voitures,du coup j’ai essayer les deux.
Une semaine en voiture et une semaine en scooter.
C’etait genial,on a vraimen kiffé.
Nous etions à l Hotel à Capesterre mais j’ai vu qu’il propose des studios et des chambres qui sont assez bien vu de l interieur. Dommage que j’avais déja réservé l’hotel!!!
Sinon les véhicules sont bien, l’acceuil àgréable,le service impécable.
Ils ont 2 agences à Grand bourg et à St louis.
Ca nous a arrangé de partir et de remettre la voiture a St-Louis car on prenait le bateau pour les saintes le matin à 8h.
Ils font aussi des offres sur les billets de bateau avec la compagnie Express Des Iles.

En Gros il sont Tres bien. Voici Leur site Locationsgrandesavane.com

Bonjour revenant de 2 semaines a marie galante, je tiens a vous raconter notre epopee avec auto moto location a saint louis!
3 voitures ont ete necessaires pour y arriver! La premiere completement HS, impossible de monter les cotes! Soit disant il n’y a pas de cotes a marie galante…mais bien sur! La deuxieme apres maintes negociations, avait une fuite au reservoir de refroidissement alors rechangement!
Pour courronner le tout, il est impossible de parler avec Kara, desagreable, mauvaise foix, bref anti pathique! Pour plus de surete choisissez un loueur galantais, ouvert et gentil tels sont ces gens la! A bon entendeur et bonnes vacances!

Bonjour,
““J’espère que vous aurez le courage de lire ce long message d’explications””
Alors pour commencer et si je peux me permettre !!! pour la mauvaise foi vous êtes en tête de liste !!!
Là ou nous sommes d’accord vous avez effectivement eu 3 voitures…
Lors de votre arrivée le samedi soir vous avez eu une Logan loin d’être HS (d’ailleurs je ne pense pas que les voitures HS aient le côntrole technique) vous m’avez envoyé un message ce même jour à 20H51 me disant que vous aviez des problèmes avec l’embrayage et je vous ai répondu à 20H58 en vous disant que c’était un coup à prendre mais que la voiture n’avait pas de problèmes et que je vous téléphonerais le lendemain …toutes les deux nous avons pas réussi à nous avoir et suite à cela je vous ai envoyé un sms le lundi à 10H09 et suite à cela vous m’avez appelé en me disant que vous vouliez une autre voiture, je vous ai attendue à notre agence à Saint-louis et là vous m’avez dit qu’il y avait des montées de grand-bourg à saint-louis et que vous aviez le pied au plancher tout le long des 10 Kms et sur un ton très mal aimable …et sur ce je vous ai répondu que c’était sûr que je n’allais pas vous laisser cette voiture car en étant bon conducteur on ne met jamais le pied au plancher !!! (une précision cela fait plusieurs jours que je loue cette voiture à des voileux qui font tout le tour de l’île et là avec des côtes comme la montée de Capesterre et ils m’ont dit n’avoir eu aucun problèmes !!!) et d’ailleurs avant de la relouer je l’ai amenée à mon garagiste pour qu’il fasse un contrôle et pas de problèmes non plus !!! enfin bref le lundi je vous ai donné une Opel corsa fin année 2012, et cela dit en passant pour quelqu’un de désagréable et antipathique je vous ai proposé de rapprocher la Logan de l’Opel pour vous éviter de marcher avec vos affaires (vous m’avez à peine dit merci !!!) Pour cette Opel corsa vous dites maintes négociations !!! il faudrait arrêter de se moquer du monde car vous m’avez téléphoner le jeudi matin en me disant que vous aviez vu un voyant et que vous aviez acheter du liquide de refroidissement mais que ce n’était pas un problème et que vous pouviez en remettre et là tout de suite je vous ai dis NON on ne peut pas prendre le risque si la voiture à un problème et je suis venue à Grand-bourg pour faire un échange de voiture avec une autre Opel corsa et quand j’ai vu le dessous de la voiture à l’avant j’ai eu un doute (mais que je ne pouvais pas prouver donc je ne vous ai rien dit et d’ailleurs le garagiste en dessous à vu une barre complétement tordue et c’est ce qui à percé la pompe à eau) et c’est pour cela que je vous ai demandé de regarder avec moi le dessous de la dernière Opel corsa.
Pour finir je tiens quand meme à vous signaler que vous avez payé un peu moins cher la location (que 5 € c’est vrai) je ne vous ai pas demandé le même niveau d’essence pour la Logan,ni pour la 2ème Opel corsa et la dernière que j’ai récupérée lors de votre départ il manquait aussi de l’essence et je vous ai dit sympathiquement on va laissé tomber.
Et pour finir lorsque vous m’avez ramené la voiture à 8h30 je tiens à vous signaler que l’on ne prend pas LE SENS INTERDIT pour aller au parking (nous sommes trois personnes à vous avoir vu!!!) et on ne laisse pas de couche de votre enfant sous le siège passager !!!
D’autre part si j’étais aussi mal aimable que vous le dites et avec des voitures HS je pense que notre société n’existerait pas depuis 15 ans et avec des clients qui reviennent tous les ans !!!
Je ne suis aucunement de mauvaise foi et j’ai encore les sms et les conversations téléphoniques.
Cordialement
Kara

Location voiture MAGALOC à ST LOUIS , réservé la veille en haute-saison , accueil agréable au débarcadére , LOGAN Sandéro quasi-neuve trés propre , état des lieux réel , recommandations d’usage , retour du véhicule même constat donc quand c’est bien faut le dire aussi … Quand à MARIE GALANTE bien sûr trés agréable à visiter .

Bonjour,

De retour de Marie-Galante, j’avais réservé au hasard un véhicule avec Location Plus à Grand-Boug. Je n’ai pas été déçue. Le véhicule était quasi neuf, très, très propre. Le loueur nous attendait sur le quai avec une pancarte à notre nom et la transaction s’est faite très rapidement. Je n’ai eu aucun problème à restituer la voiture à Saint Louis très tôt le matin. Bref, un loueur à connaître, fiable, bon rapport qualité prix, à recommander sans hésitation.

Bonjour, je cherche à louer une voiture sur MG en mai; je viens de regarder le site web de Magauto; est-ce qu’il est normale de demander 'une caution de 800€? Ça veut dire qu’il faut verser 800€ en liquide avant de prendre la voiture?! Et qu’est-ce que ça veut dire ‘Franchise de €1200’? (faut m’excuser, je suis anglaise, le français n’est pas ma première langue…).
Merci pour toute précision…

Bonjour

il n’est pas normal de demander autant d’argent !
en effet il faut exclure ce genre d’établissement .
La règle c’est une franchise payable par C.B et
pas autre chose !
Je remarque que sur M.G la location de voiture n’est
pas des plus claires !
Je recherche moi aussi est ils ne sont jamais capable
de proposer un véhicule précis malgré que vous le fassiez
8 mois à l’avance !!
la dernière fois on m’avais promis un véhicule récent et
à l’arrivée ce fut tout le contraire une vieille Clio
comme l’année précédente …donc sur M.G
prendre des précautions pas trés sérieux …
à exclure ceus qui demandent autant !!

Merci
Mais il y a pas mal de gens dans cette discussion qui ont récommandé Magauto; c’est pour cela que je suis allée sur leur site; je préfère utiliser une agence que les autres voyageurs ont recommandé!

Peut être mais la façon du devis que j’ai reçu
ne m’inspire pas du tout …
Pas trés clair donc je m’oriente ailleurs !

Kara à été charmante au téléphone, nous avions rendez vous à la sortie du bateau sur saint louis.
Le seul problème c’est qu’elle n est pas venu nous donner les clés à la sortie du bateau. Après 15 minutes d attente nous sommes allés chez Magauto
La gentillesse est la, la fiabilité reste à améliorer

Bonjour, j’ai loué une voiture via le net pour Marie Galante début mars pour 3 jours. L’accueil est déplorable, l’état de la voiture est fait sans notre présence. J’ai du revenir au bureau car il manquait la roue de secours et des coups sur la carrosserie n’étaient pas signalés. Le véhicule avait 75000 kms et le moteur faisait des bruits inquiétants. Vraiment déçu je passerai par un autre loueur l’année prochaine.

Bonjour,
Je suis Kara et je tenais vivement à m’excuser de ne pas avoir pu honorer votre location mais j’ai eu un problème la veille au soir et j’ai été hospitalisée…avant nous étions deux avec Marc mais malheureusement une grave maladie l’à emporté l’année dernière.
Par contre je suis honnête et je n’aime pas les malentendus, alors je vous propose si vous revenez sur Marie-galante ou si vous avez des amis ou de la famille je leur ferais la location d’une journée gratuitement.
Bien cordialement et avec encore toutes mes excuses pour ce désagrément involontaire.
Kara

Bonjour à toute la communauté,

En effet Marie-Galante est une étape à ne pas manquer lors d’un voyage en Guadeloupe !

Pour ceux qui cherchent, il n’y a pas des tonnes d’agences de location à Marie Galante. A ma connaissance il y en a 9 :

MTA Location
Tel Location
Magaloc
Location Plus
Toto Location
Locations Grande Savane
Automoto Location
Tintin Location
Magauto

Désole si j’ai oublié une agence.

Sachez aussi que Rentîles, la centrale de réservation aux Antilles a également ouvert ce point de retrait : Location & Tarifs ici

Les prix sont relativement tous les mêmes donc c’est sur que l’important c’est la qualité des véhicules. Lorsque vous faites votre location, assurez vous que les voitures soient récentes et pour la franchise, je vous conseille de payer avec une carte Visa Premier pour le remboursement de celui-ci.

Qui connait Desire Telbois. Marie Galante ??

Bonjour

Je reviens de M.G et je confirme un message précédent sur Magaloc
où Guadaloc / Magaloc ???
Toujours est il de se mefier car effectivement l’acceuil du Monsieur est déplorable
absolument pas agréable etc… mais nous arrivions avec le bateau de 18 h !!
il vous acceuil dans un endroit sombre ou vous ne pouvez pas vérifier l’état de la voiture!
alors là il vous dit que vous avez jusqu’au lendemain midi pour signaler un défaut sur votre
voiture si celui n’est pas indiqué sur le document qu’il vous remet …
Précaution prise j’ai fait des photos le soir même et le lendemain matin tellement que le
document remis est approximatif !!!
a la fin du séjour ce Monsieur toujours aussi désagréable n’était pas à l’heure …
on fait le tour et comme par hasard il trouve une griffe sur l’aile droite …commencement du conflit car il ne veut rien savoir …Dommage pour ce garçon j’avais pris les photos sur le portable avec cette fameuse griffe prise le soir de la prise du véhicule et le lendemain matin !! avec la preuve de l’heure de la photo ce Monsieur à eu le culot de me demander pourquoi je ne lui avait pas signalé !!! je lui ai retourné la question pourquoi il ne l’avait pas signalé sur le contrat et qu’est que cela voulait dire ??? il a renoncé bien sûr mais faîtes attention faîtes des photos !!!
je lui ai rendu une voiture beaucoup plus propre que je ne l’ai eu … il m’a fait payé 10 euros pour une barre d’essence en moins alors que là aussi c’était litigieux …et surtout le plus c’est que cette barre manquante quand vs faîtes le plein reviens à 7 Euros …je lui ai laissé les 10 euros avec le sourire …!!! lui toujours pas …
Donc a fuire Guadaloc / Magaloc …Déplorable !!!

Surtout pas Toto Location!
pour commencer, ils n’ont pas de voiture premier prix. L’accueil est sympa, alors on prend quand même la Logan Dacia. (Il n’y a que ça sur le parking). C’est factué au prix Logan : 35€ et non 31€ Par jour le prix d’appel.

Dès les premiers kilomètres, nous nous rendons compte que le plein n’est pas fait, il y a quatre barres sur 8. au bout de deux jours, avant de rendre la voiture, nous allons dans une station-service, pour remettre un peu d’essence. La jauge est défectueuse et nous remettons plusieurs fois 5, 4 ou 3 litres sans qu’il y ait le moindre changement. Puis d’un coup, la jauge passe à 7. Pas le temps de traîner, il faut rendre la voiture avant le départ du bateau. Et là, les employés refusent de reconnaître que la jauge est défectueuse, admettent que nous avons rendu la voiture avec beaucoup plus d’essence, mais refusent de rembourser quoi que ce soit alors que le tarif des barres d’essence est bien affiché (mais seulement pour faire payer le client). Quand nous prenons en photo le mur d’affiches, les employés paniquent et appellent le patron pour se plaindre de la photo, pas pour savoir si un geste commercial est envisageable.
Le patron ne répond pas, pas plus qu’il ne répond à notre appel, passé du bateau et lui demandant de nous rappeler.
Toto, c’est Zéro!

Bonjour

Pas non plus tintin location qui nous ont loué une poubelle

Rayures, bosses a gogo, trou dans les sièges…la voiture annonçait 65000 km mais le volant était tellement limė que j ai du mal à y croire…

Les.ceintures ne fonctionnaient pas,la clim non plus, les freins mal, pas de fermeture centralisée, Le coffre ne fermait pas du tout, et pas de contrôle Technique (dépassė depuis presque un mois)

Je n ai jamais loué une voiture pareille ailleurs !!

On confirme , evitez Tintin location …Publicité " accueil souriant de Vanessa et Sylvie"…Certes , a l arrivée du bateau , sur le quai , Vanessa est tout sourire pour capter quelques touristes …Cette adresse nous avait été donnée par des habitués…qui ont été autant déçus que nous !! On est tombes en panne ( ce qui peut arriver) Ce que l on regrette , c est l attitude MEPRISANTE , vis a vis de nous mêmes , clients .On a tenté de se dépanner seuls …elle aurait du nous remercier d avoir tenté de dépanner , non seulement elle ne nous a pas remercies , mais pressée de changer le véhicule , elleea ete très très desagreable car visiblement on l avait dérangée , j ai osé lui demander le montant de la location ( on repartait tôt le lendemain matin ) …toujours sèchement , sans excuse " "vous n avez qu a regarder sur le contrat "
Grâce a la très gracieuse Vanessa , il y aura quelques clients en moins , et peut être prendra t elle le temps de sourire et de s excuser .
Bref , passez votre chemin !

Je confirme l’avis de FS75 il faut fuir TOTO Location, je ne comprends pas qu’il soit référencé dans le Routard. Les véhicules sont des poubelles, pneus, lisses, contrôle technique périmé, nombreux voyants allumés au tableau de bord. Le pompon concerne la Dacia 7 places, contrôle technique périmé depuis PLUS D UN AN !!!, siège conducteur complètement déchiré, amortisseurs HS, odeur d’huile dans l’habitacle, pneu lisse, pas de lave glace, plein on fait, la totale tout ç pour 70 euros par jours. j’invite le routard à aller voir les véhicules des sociétés référencées dans le guide. TOTO Location n’a rien à y faire.

Sujets suggérés

Services voyage