Bonjour, nous sommes un couple et partons en Floride dans un mois.
Nous louons une voiture dès notre arrivée à laéroport de Miami et notre trajet est le suivant : Miami aéroport - Florida city - Key’s - Région de Naples - Fort Lauderlade - Miami.
Deux questions :
devons-nous prendre un pass pour l’autoroute au vu de notre trajet ?
est-ce que la voiture est indispensable à Miami ? Nous y resterons les 3 derniers jours et serons logés dans le nord de Miami beach ; nous comptons visiter la ville, profiter de la plage et de l’animation de south beach, et aller voir un match de basket
Merci beaucoup de votre aide !
BP
van28052
Bonjour,
Nous n’avons pas pris le Sunpass et nous n’en avons jamais eu besoin malgré notre tour de la Floride !
A miami, la voiture n’est pas indispensable mais très vivement conseillée. Les villes américaines ne sont pas faites pour les piétons, les avenues sont immenses et les transports en communs ne sont pas aussi développés qu’en France…
Quel sera le loueur? La plupart proposent un système quine coute rien si on ne l’utilise pas et qui coute un petit forfait le jour ou par erreur on prend une route qui ne peut se payer qu’electroniquement
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Pour le sun pass, j’hésite vraiment, je lis un peu de tout sur le forum… Nous comptons louer sur internet sur auto-ascape, avec alamo, qu’en pensez-vous ?
van28055
c’est ce que nous avions fait ete tout s’est très bien passé
van28056
c’est ce que nous avions fait ete tout s’est très bien passé
mayannick7
Je ne parlais pas de sunpass mais du système proposé entre autres par Alamo
Si on n’utilise pas les paiements électronique sur les routes on ne paie rien
Si on y passe, le prix du péage sera prélevé et Alamo ajouteras des frais par jour de moins de 4$. Il n’y a rien à demander à Alamo, c’est automatique
Personnellement je ne passe pas par auto escape pour deux raisons
La première c’est que les voitures ne sont pas proposées avec zéro franchise, il faut soit prendre un rachat de franchise soit faire valoir sa carte gold ou premier si on en a une
La seconde c’est que les frais de dossier ne sont pas remboursés en cas d’annulation, ils sont reportés pour une location ultérieure…
Anonyme8
Bonjour,
Pour la voiture en Floride, nous étions passé par Alamo et nous n’avons pas eu de souci avec les autoroutes (c’était compris dans le paiement de la voiture).
En ce qui concerne les transports en commun à Miami (j’en reviens à l’instant et j’avais à peu près les mêmes contraintes que toi : location sur Collins Avenue & 65th street [donc assez haut dans Miami Beach] avec envie de profiter de South Beach et un match de NBA prévu le samedi soir), c’est faisable en transport en commun !
Je te conseille de prendre des Easy Pass (1 day) à 5,65$ qui te permettent d’utiliser les transports en illimité (à savoir, un transport en bus coûte 2,25$ et il faut l’appoint, les chauffeurs n’ont pas de monnaie … ça peut vite couter cher).
Tu peux acheter ces pass aux stations de metro entre autres (je te conseille de passer près d’une station de métro et de les acheter d’un coup: ils sont valables 1 jour à partir du premier trajet effectué !).
En ce qui concerne les bus en eux même, dans la journée, je n’ai pas eu de souci, on attend un peu mais cela reste correct (il n’y a pas de métro sur Miami Beach). Par contre, le soir (et je ne sais pas à quelle heure commence leur soir !!), c’est un peu plus galère surtout quand tu as des correspondances (et ne pense pas faire trop de trajets à pied, les distances sont énormes …).
Entre autres, quand nous sommes rentrées du match, nous avons pris le taxi, car nous avions 2 bus différents à prendre pour rentrer … ce qui était super galère !
Nous publierons très bientôt des articles plus détaillés sur notre roadtrip en Floride mais tu en trouveras déjà 2 sur notre blog (lesbouletsenvadrouille.wordpress.com).
Bon séjour et si tu as des questions, n’hésites pas à me demander !
Les boulets en vadrouille.
Anonyme9
Bonjour,
Je conseille la voiture car les transports en commun ne sont pas aisés et le prix d’une location est faible.
Pas besoin de Sunpass. Il faut faire attention aux sorties d’autoroute réservées au Sun Pass. Pensez à avoir de l’argent liquide pour les péages, car les CB ne sont pas acceptées.
Penser à prendre votre permis de conduire international, obligatoire en Floride.
Je vous laisse consulter mon site : www.familyonholidays.org
Excellent voyage
Family on holidays
mayannick10
Ton voyage date de quand? Parce qu’il y a des routes sans aucune possibilité de payer ni en cb ni en cash
Le permis international n’est plus obligatoire depuis avril 2913
J’insiste, il y a le Florida turnpike sur lequel on ne peut payer que par paiement électronique, sunpass ou toll by plaate. Tu n’as pas du croiser son chemin bien que ces autoroutes parcourent une gransde partie de la Floride.