Location voiture nouvel aéroport de Natal

Forum Brésil

Nous souhaitons louer un véhicule à notre arrivée au nouvel aéroport SAO GONCALO AMARANTE de Natal.
Notre vol arrivera aux alentours de 23 h 30.

Trouverons nous un loueur de voiture à cette heure avancée de la nuit,

Sachant qu’il faudra se plier aux contrôles de police et de douanes et récupérer les bagages.

Y a t-il des hôtels à proximité de ce nouvel aéroport ?

Merci pour les réponses
Nikou66

Moi j’y serais début novembre, si c’est avant je pourrais te faire un retour d’expérience. Ce que je sais (je connais bien Natal mais pas encore ce nouvel aéroport) : Le nouvel aéroport est plus excentré que l’ancien donc trajet plus long pour rejoindre les hôtels sur Ponta Negra notamment (là où vont la plupart des touristes). Il n’y a pas d’hôtel à proximité.

A cette heure ci tu trouveras des taxis, sans problème.

Pour la loc de voiture, si tu n’es pas habitué, je déconseille fortement de louer une voiture et la prendre en main au milieu de la nuit, dans un endroit que tu ne connais pas.
Si, en revanche, ce n’est pas ta première expérience au Brésil,le mieux est de réserver ta location, soit à l’aéroport soit à une agence en ville qui viendra t’apporter le véhicule à la descente d’avion.
Le meilleur site comparateur pour la loc de voiture (en portugais) : http://www.alugueldecarro.com.br/

Merci pour ta réponse.
Nous partons le 18/09 et ce n’est pas notre 1er voyage au Brésil.
Nous louerons une voiture à l’aéroport pour aller à Ponta Negra.
Je te tiendrais informé de façon dont ça se passera.
Merci pour les coordonnées du site de location de voiture
Nikou66

Bonjour,

Nous avons interrogé le site de Nouvel Aéroport São Gonçalo do Amarante de Natal et voici la réponse qu’il nous ont envoyé :

“Vous pouvez faire une réservation pour une location de voiture situé à l’intérieur de cet aéroport. Ils sont généralement ouverts de 24 heures pour mieux vous servir. Vous pouvez prendre environ 45 minutes pour les documents de police et d’immigration.”

Donc pas de souci, nous allons faire une réservation de véhicule et avec un bon GPS nous arriverons à destination.
Bonne journée à tous

NIKOU66

Attention, je ne suis pas certain que les GPS indiquent les routes d’accès à l’aéroport vu qu’elles sont récentes. Par exemple sur Google earth, rien n’est à jour.
Mais en toute logique ce ne doit pas être très compliqué, je pense que le plus simple doit être de rejoindre, par le nord, la BR406 puis la BR101, et donc suivre les panneaux Natal (et non pas São Gonçalo do Amarante). Puis traverser Natal en suivant les panneaux “Ponta Negra”.
N’oubliez pas de verrouiller vos portières, la traversée des quartiers nord, de nuit, peut être un peu chaude.

Merci pour le conseil

Nikou66

Sujets suggérés

Services voyage