Bonjour à tous,
je dois me rendre à Los Angeles le mois prochain en famille (2 adultes et 2 enfants (2 ans et 4ans)) pour une durée d’une semaine et je suis en plein hésitation concernant le mode de transport, louer une voiture ou utiliser Uber ou autre. Pouvez-vous vous me conseiller ?
l’hesitation que j’ai se fait tant au niveau financier (augmentation excessive du tarif des courses à cause des gros bouchons de LA mais aussi sur le niveau pratique). Je préfère à la rigueur payer plus cher un Uber qu’une location si c’est plus pratique mais dans la limite du raisonnable
merci pour vos réponses
mayannick2
Pour parler de déplacements dans une ville qui fait 150km de long sur 80 de large il faudrait commencer par lister les déplacements envisagés par rapport au lieu de logement choisi.
tagja3
Bonsoir,
Sauf erreur les prix Uber ne grimpe pas à cause des bouchons mais à cause d’une hausse de la demande (si tous le monde veut un Uber en même temps, alors ça grimpe très vite. ils appelent cela “the surge”). Si le prix est très grand, la plupart du temps il faut attendre 5-10 minutes et ça redescent. Ou alors se déplacer de 100 mètres et là aussi le prix s’améliore. Et encore regarder Lyft (le concurrent) pour voir si le prix n’est pas meilleur.
Le prix des courses est également meilleur marché si vous êtes sur les grand axes de la ville (Mar Vista - Hollywood pour 3.- USD en Uber pool très régulièrement l’année passée. Par contre Hollywood - Glendale, c’était plutôt vers les 15.- USD.
Perso à LA je trouve que pour un court séjour, c’est bien plus simple d’utiliser Uber/Lyft car il ne faut pas s’occuper du parking qui peut coûter assez cher. Et il faut encore trouver de la place. Après je ne sais pas comment Uber/lyft gèrent les sièges pour enfants et si c’est obligatoire.