Nous avons des billets d’avion pour Palerme du 7 au 13 août 2014 et allons louer un véhicule pour nous déplacer sur toute l’ïle.
Voici ce que je pense réserver: Sixt agence de ville, véhicule “éco” Lancia Ypsilon ou équivalent, kms illimités, assurance CDW “basique” incluse (avec franchises).
Sachant que ma carte bancaire n’offre pas de “protection location”, pour minimiser les risques je prendrai les précautions suivantes
Avant le voyage:
acheter une assurance complémentaire séparée pour couvrir les franchises, environ 50 euros avec Insurance4carhire (par contre ne couvre que les véhicules de moins de 10 ans, peu de risques que ça soit le cas j’espère?).
Pendant:
location aux heures d’ouverture de l’agence
avoir largement le temps au retrait comme au dépôt
prendre le maximum de photos du véhicule au retrait et au dépôt, avec un cadrage assez large sur certaines pour voir le lieu où les photos ont été prises.
vérifier que je repars bien avec l’ “état des lieux” du véhicule signé après la location.
Mes questions:
Y a t-il d’autres choses auxquelles je dois faire attention?
Connaissez-vous une autre façon de procéder?
Merci et bonnes vacances à tous !
Anonyme2
Bonjour AlixAb,
est-ce la première fois que vous louez une voiture en vacances ou avez-vous juste peur d’être victimes d’arnaques à la sicilienne?
D’une façon générale, il est toujours recommandé de faire le tour du véhicule afin de vérifier s’il n’est pas cabossé et de prendre une photo lorsqu’il se trouve encore sur le parking de la société.
Dès que vous voyez quelque chose de suspect, appelez le gars (car souvent ils vous laissent faire et ne viennent que si vous insistez) et laissez-le remplir les données sur la feuille lui-même et veillez bien à ce qu’il signe et vous aussi avant de récupérer le véhicule (et la feuille et le contrat biensûr). Vérifiez également que le véhicule a bien le plein d’essence.
Souvent et dans bcp de pays et avec les principales agences (je n’ai jamais loué une voiture avec SIXT) les véhicules sont bien entretenus. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise. De toute façon, si le véhicule devait vous sembler plus que suspect et vraiment cabossé, demandez-leur simplement un autre véhicule.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions (sur la Sicile, l’Italie en général ou autres)
Bonne journée.
alixab3
Bonjour Nanilux,
Merci pour votre réponse !
Nous avons parfois loué des véhicules sur des durées plus courtes sans problème particulier, mais les forums regorgent tellement de mauvaises expériences (en Sicile ou ailleurs) que je préfère “prévenir que guérir” en comprenant mieux tout ça.
Finalement nous avons opté pour une location un peu plus chère chez un autre loueur recommandé par nos hôtes, avec couverture totale (sans franchises) sans passer par un assureur externe.
Dommage que le peu de scrupules de certains loueurs pousse à la surenchère d’assurances… qui profite aussi aux loueurs.
Je garde tout de même l’idée de ne plus céder à la “psychose ambiante” et de louer la prochaine fois de façon standard, donc vos conseils seront bien utiles, merci encore !
Bonne journée,
Anonyme4
Ravie que vous ayez pu louer un véhicule avec une autre société. Je suis sûre que la Sicile vous plaira. Passez de très bonnes vacances! A bientôt!
th305
Je pense que vous faites bien de prendre l assurance auprès du loueur; nous avons récemment loué auprès de Goldcar ,a Catane, et a la pries du vehicule ils nous ont conseillé de prendre leur assurance complète, malgré ma carte visa premium qui est censée couvrir les dommages, car sinon il faut faire un dossier, pas mal de paperasses et surtout faire l avance des frais; notre voiture (qui avait 1000km au compteur, donc quasi neuve) s est retrouvée avec une vilaine rayure sur l aile arrière, et au retour, il a suffit de decrire les dommages et aucune somme ne nous a ete reclamée, ils nous ont meme remboursé l essence restante dans le vehicule…