bonjour
Nous avons loué un véhicule à la compagnie SIXT à l’aéroport de Madère. Je ne vous conseille pas cette compagnie qui insiste lourdement pour rajouter des assurances, que nous n’avons pas prises et qui nous envoie deux semaines apres notre retour une facture de 175,29 euros pour le manque d’une attache à la planche arrière.
Bonjour GUIRAUD-CHANTAL, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.
bonsoir,
j’ai fait une réponse à votre mail dans les jours qui ont suivis et je n’ai toujours pas de réponse.
je vous rappelle que lors de la remise de la voiture il n’y pas eu d’état des lieux, il était 3h30 du matin et l’agence de Sixt Nadère ne met pas de personnel à la disposition des loueurs, il est donc facile de facture à tort…un cordon de planche arrière à 175 euros plus 35 euros de dossier
dosssier Sixt Madeira - Ra : 556551
Bonjour GUIRAUD-CHANTAL, comme nous vous avons informé par e-mail séparé. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9858902686. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci pour votre compréhension.
Des amis se sont vu facturer un plein à 120€ mais là 175€ le cordon de planche arrière c’est du lourd.
Nous avons loué une Clio essence 8 jours à l’aéroport de Madère chez Sixt.
hormis la volonté de nous vendre des options et des assurances, la prise du véhicule a été correcte. L’employé insiste sur les problèmes de carrosserie, et nous fournit,un papier montrant en toute transparence ce qui est accepté en terme de raillure (les précèdents litiges des forums ont porté leurs fruits!).
par contre au retour, première chose vérifiée par l’employé = les pneus! Il y avait un petit scratch , très il voulait nous le facturer !
C est vrai qu’une des assurances qu il voulait ,pus vendre couvrait les pneus!
Donc, prenez soin de tout vérifier , même le moindre petit défaut des pneus!
Effectivement, évitez absolument la location chez Sixt. Ou alors prenez toutes les précautions pour ne pas vous faire rouler.
En ce qui me concerne, ils m’ont envoyé un email, 5 mois après la location, pour revenir sur des pseudos dégâts causées lors de ma location, alors qu’il n’y a pas eu de vérifications, ni avant ni après. J’ai été trop Candide pour penser que je pouvais m’en faire confiance.
EVITEZ SIXT
Attention à SIXt, suite à mon problème de pneus le 3 août 2017, et après avoir reçu la facture définitive sans majoration, SIXT vient de m’envoyer une facture pour la réparation du pneu !
3 mois après la prestation !!!
donc même en recevant la facture finale, SIXT se donne le droit de vous facturer un pneu!
A éviter car même 3 mois après ils sont capable de vous facturer !!
Bonjour Seb-du-coin, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9863108638. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d’expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.
Bonjour Philippe-12, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9865515674. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci pour votre compréhension.
FUYEZ !!Une facture DE 450 Euros (2 semaines après avoir rendu le véhicule et avoir reçu la facture finale) pour dommages sur la voiture malgré les assurances completes avec 0 deductible ! (franchise de 0 Euro = SUPER TOP COVER INSURANCE)Dommages qui étaient de plus déjà sur la véhicule avant la prise de possession !
Aucune inspection du véhicule à la prise de possession car aucun agent disponible à l’heure d’arrivée …Soyez sûrs, que la facture sera pour vous.Les nombreuses contestations par emails n’ont aucun effet et le prélèvement sur ma carte effectué sans autorisation.[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte]
Sixt
You just send me a private message asking me for the contract number ? It’s available on many email I send to:
customer.service@sixt.pt
car.condition@sixt.pt
jose.gouveia@sixt.pt
I never received any answer from the last one to “customer.service@sixt.pt” …
My Story is only one of many like mine and your answer over internet is always :
“comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°???. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci pour votre compréhension.”
I never read any comment with an happy ending with sixt admitting their error and making things right so I’m not naive enought to think it will be different this time !
[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte]
Bonjour Karine-C14, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9408336009_9057014003. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d’expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.
La « rangaine » SIXT sonne comme un disque rayé.
Il n’a pas pu y avoir état des lieux au départ puisqu’il n’y avait personne à la prise de possession
Et l’assurance souscrite était avec 0 déductible donc rien ne justifie une facture de 450Euro !!
Même si je n’avais pas été assuré, le défaut trouvé (clip de coffre arrière) ne vaut pas 450 Euro !!!
[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte] (SIXT) réussit toujours à se convaincre qu’il est dans son bon droit.
FUYEZ
je serais effectivement très interressée à voir ce fameux état des lieux de départ !!!
Puisqu’il n’y en a pas eu en ma présence je suis curieuse de voir ce que vous allez pouvoir me fournir.
et bien … j’espere ne pas avoir de mauvaise surprise avec keddys europcar …
mais il y a des regles de base a suivre avec n’importe quels loueurs .
Tjrs inspecter avec un employé a la prise en charge ,prendre photo egalement avec les exif date et heure .
Pareil quand vous la ramener tjrs avec un employé du site .
jamais un controle de nuit …
on est jamais a l 'abris …
Bonjour,
nus avons louer une voiture chez Sixt sur la destination de madère et malheureusement nous aussi nous avons été victime d’une sur facturation de dommage qui ont été constaté après la location donc la compagnie Sixt est vraiment à bannir.
laurent
bonjour ,
vous ont ils rendu le contrat du check out ?
avez vous bien effectué un tour du vehicule avec eux a la remise des cles ?
Vous me faites peur ! j’ai réservé chez Sixt pour mes prochaines vacances !
y a t-il des témoignages de personne qui n’ont pas eu de problèmes avec cette agence ?
Bonjour,
le Check out à été fait avec le dépanneur car la voiture est tomber en panne électronique donc oui j’ai un papier et des photos que j’ai prise mais non effectué avec Sixt du faite que ce n’était en agence.
Je confirme qu’il ne faut absolument pas louer chez SIXT à l’aéroport de Funchal (Madère). [Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte], comme beaucoup de clients : j’ai fait 600km en une semaine en mai 2019 mais j’ai eu un problème de patinage en montée et d’odeur, dès le début. Quand j’ai rendu la voiture, seules les rayures ont été mentionnées et aussi l’odeur. J’ai été facturé 265€ les rayures, et bizarrement, ils m’ont bien demandé si j’acceptais, que je pouvais refuser, j’ai accepté et j’ai ai été remboursé par Visa Premier.2 mois et demi après, je reçois une facture pour l’embrayage : 2000€ ! J’ai dit que je refusais, qu’ils n’avaient pas de preuve que c’était moi qui avais bousillé l’embrayage, que c’était à eux de payer pour l’entretien du véhicule. J’ai fait opposition à ma carte, ma banque m’a dit qu’on ne pouvait pas me prélever sur une carte bloquée… SIXT insiste, m’envoie des photos de l’embrayage, je réponds que ce n’est pas une preuve que c’est moi qui l’ai endommagé… 5 mois après la fin de la location, je suis prélevé de 2000€ !Il se confirme donc que SIXT MADERE AEROPORT de FUNCHAL fait payer aux clients la maintenance des voitures (nombreux témoiganges notamment sur l’embrayage qui s’use puisque beaucoup de montées). C’est systématique. [Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte] Ils ne payent donc rien et font payer les clients sans prouver qu’ils sont responsables.
Je vais essayer d’annuler ma réservation chez ce loueur. Merci pour votre témoignage !!!
Ils ont fait le coup de l’embrayage à beaucoup de monde, même à quelqu’un qui a tout de suite remarqué le problème d’embrayage qui patine et d’odeur, il a rapporté la voiture après 50km seulement.
On lui a changé, et plus tard, hop, 850€ pour l’embrayage !
Même agence : un autre témoignage 4 000€ prélevés !
C’est une arnaque organisée scandaleuse. c’est à eux d’entrenir les pièces internes, pas nous !
SIXT Madère aéroport vole littéralement ses clients.
Hallucinantes ttes ces histoires…
Clairement sixt aéroport doit être banni et les futurs clients bien avertis…
Je suis passé par keddys europcar en achetant mais billet d avion chez TAP…
J espère pas avoir de surprise d ici quelques mois… Comme les clients de sixt.
Ps: il n est pas possible de joindre le siège de sixt, il doivent bien avoir une direction generale au Portugal.
Bon courage aux lésés
Bonjour, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 sinistre.france@sixt.com. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h +33389086115. Merci.
Bonjour,
comme déjà évoquer j’ai déjà donner et envoyer ma réclamation sur plusieurs adresse mail mais je n’ai jamais eut de retour de la part de Sixt. Maintenant vous avez les informations de numéros de réservation sur ce forum et mes coordonnées donc à Sixt de régulariser le problème.
Par contre, Sixt France n’a pas de compétence sur Six Portugal. A moins temporiser le chat, ils n’ont pas de valeur ajoutée
Bonjour
Je tiens moi aussi à informer des pratiques vraiment douteuses de sixt à madère. Je n’avais jamais eu de problème avec sixt france mais au portugal c’est vraiment une autre histoire.
Une arrivée à l’aéroport tardive, nous arrivons chez sixt qui veut faire une emprunte de 300 euros sur la carte bancaire de mon ami. La carte ne passant pas ils me demandent de me mettre en second conducteur pour faire une emprunte sur ma carte. Bien évidemment le second conducteur coute 10 euros par jours… N’ayant pas mon permis format papier avec moi mais seulement une photo cette manoeuvre n’est finalement pas possible pour eux. Devant un personnel pas du tout arrangeant nous finissons pas essayer de faire un virement bancaire et cela finit par fonctionner.
Durant le séjour nous avons pris soin de la voiture, nous avons même gonflé les pneus car la voiture indiqué “pneu arrière gauche sous gonflé”, ce qui est déjà limite pour une voiture que l’on voit de louer et qui aurait pu être vérifié. Nous rendons le plein d’essence et rentrons en France. Une semaine après mon ami reçoit un mail lui indiquant (avec photos à l’appui) que nous avons abîmé un des pneus et que l’on nous retient 350€ sur la caution !! alors que nous n’avons absolument pas endommagé ce véhicule et n’avons eu aucun accro avec !
Nous avons bien entendu envoyé un mail à sinistre.france@sixt.com et nous contestons absolument vos pratiques de prélèvements abusifs! Nous espérons que vous ferez le nécessaire sinon nous engagerons des poursuites car il est inadmissible d’avoir des pratiques aussi douteuses, et compte tenu le nombre de commentaires et articles négatifs à l’égare de cet agence sur internet je peux vous dire que nous ne nous laisserons pas faire !
Je déconseille fortement de louer une voiture chez eux à Madère !
Par le biai de ce commentaire ainsi que notre mail je vous prie de faire le nécessaire!
numéro de réservation: 9893678674
Il est temps que cessent les arnaques de ce loueur à Madère. Il faut absolument le boycotter.
Je pense que nous devrions déposer une plainte commune contre Sixt pour qu ils arrêtent de se moquer de leurs clients.
Si nous arrivons à regrouper suffisamment de personnes lésées auprès deux cela pourrait faire très mal à leur réputation. Le soucis c est qu individuellement on n a aucun impact… on peut s en sortir individuellement mais on n impacte pas vraiment leurs méthodes de fonctionnement. Je ne le savais pas mais c est reconnu par les experts en assurances et en automobiles que Sixt agit de la sorte. Il faudrait juste récupérer suffisamment de témoignages pour déposer une plainte commune. Seriez vous d accord de m envoyer un courrier pour expliquer votre expérience ? Merci Je pense que nous devrions déposer une plainte commune contre Sixt pour qu ils arrêtent de se moquer de leurs clients.