Location voiture "Surprice" Héraklion

Forum Crète

Bonjour à tous

Je voudrai des renseignements svp…

J’ai reservé pour 6 jours en juillet 2025 une voiture Fiat 500 chez Surprice (je sais je suis en avance mais il y avait des bon prix en réservant en janvier 2025)
J’ai pris l’assurance concernant le remboursement de la franchise…

Voici mes questions:

1- Jai donc loué une Fiat 500 mais sur mon contrat il est mentionné fiat500 ou similaire “mini” ? Ca veut dire que je peux aussi avoir une autre voiture similaire ou une autre de la marque mini cooper?

2- Qu’est ce qui se passe si mon vol à du retard ?

3- Ou se situe cette agence quand vous sortez de l’aeroport, peut-on s’y rendre à pied, avez vous l’adresse de cette compagnie ?

4- Prelevent-ils une caution si oui combien, et quand remboursent-ils la caution ?

5- je ne parle pas anglais est ce qu’ils parlent francais, si non j’utiliserai mon smarphone pour la traduction…

6- Pour l’inspection de la voiture le premier jour je ferai des photos au cas ou, qu’en pensez vous ? Naturellement je demanderai de mentionner sur le bordereau les eventuels problemes…

7- Pour le retour le dernier jour, je dois rendre la voiture propre et lavée ? Font-ils un état des lieux ? Je dois la rendre la ou je lai prise le premier jour ou autre part ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse…

1- Jai donc loué une Fiat 500 mais sur mon contrat il est mentionné fiat500 ou similaire “mini” ? Ca veut dire que je peux aussi avoir une autre voiture similaire ou une autre de la marque mini cooper?

Bin oui, Fiat500 ou similaire, comme c’est mentionné. Similaire c’'est une voiture dans la même catégorie

2- Qu’est ce qui se passe si mon vol à du retard ?

Ça dépend du retard et du loueur.

3- Ou se situe cette agence quand vous sortez de l’aeroport, peut-on s’y rendre à pied, avez vous l’adresse de cette compagnie ?

Va falloir attendre une réponse des pros de la Crète

4- Prelevent-ils une caution si oui combien, et quand remboursent-ils la caution ?

Ça dépend aussi. C’est généralement sous la forme d’un montant bloqué sur votre carte de crédit jusqu’à ce que vous rendiez la voiture.

5- je ne parle pas anglais est ce qu’ils parlent francais, si non j’utiliserai mon smarphone pour la traduction…

Ah ça c’est ballot… :shushing_face:

6- Pour l’inspection de la voiture le premier jour je ferai des photos au cas ou, qu’en pensez vous ? Naturellement je demanderai de mentionner sur le bordereau les eventuels problemes…

Vous ferez le tour de votre carrosse avec le loueur et ferez ensemble l’inventaire des éventuels défauts extérieurs et intérieurs. Oui, prenez des photos.

7- Pour le retour le dernier jour, je dois rendre la voiture propre et lavée ? Font-ils un état des lieux ?

Bien sûr qu’ils font un état des lieux.
Vous devez la rendre dans un état correct qui ne demandera au loueur qu’un nettoyage disons “normal” .
Si vous la rendez avec une couche de boue à ne plus voir la couleur de la carrosserie et 4 kilos de sable sur les sièges, ça va pas le faire.

Je dois la rendre la ou je lai prise le premier jour ou autre part ?

Quand vous avez réservé la voiture c’est vous qui avez spécifié les lieux de prise en charge et de retour.

Cela dit, Surprice ca ne serait pas un de ces intermédiaires internationaux pas très bien vu par ici?

Une fiat 500, une mini (y a peu de chance), une fiat panda, etc., etc.

Il faudra indiquer le numèro du vol à l’agence, ou les prévenir : s’il y a du retard a l’arrivée, il y a géneralement le même au départ.
Sinon, si le vol a beaucoup de retard, il y a des agences qui sont capables d’annuler la réservation.

Aucune idée. Mais si elle n’est pas directement dans l’aéroport, il y a une navette pour aller à l’agence. Attention, elle n’est pas toujours très visible (surtout quand elle est pas là ^^)

Le montant dépend de la catégorie. Pour une petite voiture, c’est de l’ordre de 1500 €. Ce n’est pas prélevé, c’est juste bloqué (pré-autorisation). Il est fortement conseillé d’avoir une carte bancaire à débit différé.

Vous parlez grec ? Non, ben, eux, ils ne parlent pas français non plus. Cela dit, avec un peu de chance, ils ont l’habitude des Français, et donc du français. Sinon, google trad…

Oui, photos et vidéos. La procédure est différente selon les loueurs. Hertz par exemple, donne des photos de la voiture sous tous les angles, avec les signalements éventuels. On peut rajouter ses propres photos. D’autres, c’est exactement l’inverse. Ils ne donnent rien, vous demandent de prendre tout ce qui vous paraît un peu abimé et ils comparent lors du retour. Donc, il est important de tout prendre.

C’est prèférable, mais pas obligatoire. Il faut en tout cas ne jamais la rendre crade, sinon certaines agences vont vous faire payer le lavage.
Pour l’essence, faites le plein à une station près de l’agence, en demandant un reçu, au cas où.

Vous pouvez rendre la voiture ailleurs, mais ça, c’est precisé sur le contrat. Si vous voulez changer, assurez-vous que c’est contractuel, que le prix ne s’envole pas (il peut varier un peu, si les deux agences ne sont pas proches) et que tout le monde a bien compris le changement.

C’est la première fois ?
Ce qui est important, c’est la carte à débit différé, de preférence premium, visa premier ou gold mastercard. Une Ultim de Boursobank (gratuite) fait très bien l’affaire, si elle est à débit différé. Pour le reste, vu que vous avez pris la suppression de franchise, il n’y a pas grand-chose à craindre.
Surprice existe aussi au Portugal, je connais quelqu’un qui a loué plusieurs fois chez eux, récement, sans problème…

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.routard.com/forums/t/location-voiture-grece-qui-choisir-pour-ne-pas-se-faire-arnaquer/212759&ved=2ahUKEwiOyuG-jO2KAxUYSaQEHcArJTwQrAJ6BAgfEAM&usg=AOvVaw0uV8yL-Sv1cSPfX2SVMhDD

:person_facepalming::person_shrugging:

Désolée… . Je me suis trompée de lien :sweat_smile:

Bonjour

Concernant la caution, le montant n’est pas prélevé, il est juste bloqué, vous ne le voyez même pas sur votre compte. Donc il n’y a pas à proprement parlé de remboursement c’est juste qu’ils débloquent le montant sur votre carte, et ça ne se voit pas sur les relevés bancaires.
Maitrepo parle de 1500 € de caution, perso je n’ai jamais eu de caution supérieure à 500 €.

Ils indiquent évidemment les éventuels problèmes sur le bordereau. C’est leur métier, ils font ça à longueur de journée. Ils ne sont généralement pas hyper regardant sur le retour mais quand même prenez en soin. Pas besoin de la laver sauf si effectivement elle est couverte de boue.
Vous la rendez là où vous avez dit que vous la rendez (aéroport ou ailleurs). Et de toutes facons ils vous le diront le jour de la prise en charge.

Quand à la langue, le monde entier ne parle pas français. Vous ne parlez pas anglais, pourquoi les autres parleraient-ils français? Mais bon on trouve toujours des solutions avec le smartphone.

Hello picarece
Vous auriez dû lire ce forum avant de réserver. La Crète est le paradis pour une location auto … avec certaines agences locales que l’on recommande ici. En Crète on évite les locations auto via une plateforme, on évite les Majors, on loue avec certaines agences locales recommandées ici. Je ne connais pas cette agence, aucun avis de ma part donc.

Ce sera une fiat500 ou une voiture de la catégorie mini, ce qui veut dire petite auto du même genre. Rien à voir avec Mini Cooper.

La plupart des agences, la grande majorité, comme la plupart des agences locales, se trouvent à 50m du hall de sortie de l’aéroport, soit2 minutes à pied. Mais certaines sont à l’extérieur de l’aéroport. Voir avec votre agence .

Il n’y aura aucun pbm avec les agences locales recommandées ici. Coup de fil au départ si l’avion a du retard. (jamais vécu) Je ne connais pas votre boîte. Donc, c’est fonction des conditions de la boîte. Et on peut perdre sa location en effet chez certains loueurs. Sauf si package avion/auto.

Les agences locales recommandées ici ne prélèvent aucune caution.

Très peu parlent Français, hormis Autoways … mais tous parlent anglais. Par contre, tous maitrisent les rudiments concernant la location auto en Français.

Totalement inutile avec une des agences locales recommandées ici. Totalement.

Inutile avec une des agences locales recommandées ici. Même si je lave la voiture à une fontaine avant de la rendre. Voir les conditions de votre loueur. D’autre part il n’y a aucune inspection au retour, avec une agence locale recommandée ici. On laisse la voiture sur le parking et on met les clés dans une boîte à lettres. Confiance totale. Je pratique depuis des décennies!
Les agences locales que l’on recommande ici sont sans caution, sans franchise, sans inspection aller et retour , … et moins chères.
Bon voyage en Crète.

Hello
Je suis très inquiet. Après avoir posé sa question, et avoir reçu moult réponse, … plus aucune nouvelle de Picarese. Accident avec une voiture de location?

1 « J'aime »

Rassurez-vous tout va bien je ne pars qu’en juillet…
Bonne soirée

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage