Locations de voitures à Tenerife - Août 2017

Forum Canaries

Bonjour,

de retour de 1 mois a Tenerife, je vous donne ici quelques pièges à éviter .

Locations de voitures : Eviter à tous prix RENTALCARS c’est plein de non-dit et surprise à l’aéroport quand vous chercher votre voiture. Eviter aussi INTERENT ,cette société vous ajoutes des prestations vous mettant devant le fait accomplie: 19euros/jour d’assurance / 31 euros de frais de service, 75 euros de Fuel une grosse arnaque, impossible de validé l’état de la voiture avant sa prise en main. refus de constater. Prenez Avis/Budget à l’extrieur de l’aéroport Tenerife Sud une navette vous y emmene pas de surprise le contrat est clair.

Visite du teide et arrivé en haut au téléphérique: Attention , la visite au sommet est limité à 1 heure si redescente par Téléphérique.

Siam Park et Loro Parque , pas la peine de prendre le Twin ticket si vous acheter un ticket pour Loro Parque ou Siam Park , à l’intérieur il vous offre une réduc pour Loro Parque ou Siam Park ( c’est le même propriétaire) plus une nouvelle entrée dans le parc ou vous avez pris le premier le second billet est à moitié prix paratiquement si vous vouslez y revenir.

Attention eau non-potable ( Jaune) dans les robinets à Las Amaricas et à Los cristianos, acheté des gros Bidon d’eau de 8 Litres, c’est fou on se croirait dans le Tiers -Monde.

Santé: prenez votre carte européenne de santé avant d’y aller , Hôpital public une cata, Privé cher et Médecin généraliste privée 70 euros la consultation.

Sinon l’iles est magnifique , le Parc National du Teide belle randonnées, Les Plages sable noir( naturelle) , sable Jaune ( importé du Maroc, pour des raisons de meilleurs aggrégation . Les plages de sables noirs se dissolvent rapidement dans l’eau , c’est il remplace les plages de sables noir par sable Jaune/Blanc du Maroc. Les Plages très bien . Plongée bof. Surf et planches génial. Un coin souvent oublié MASCA , climat équatoriale c’est comme dans la Jungle . Sur Tenerife , on a la Montagne , la Mer , la Jungle.

Si cela peux vous aider contacter moi a taxco.assouad@gmail.com

1 heure de décalage avec la France.
Bon voyage.

Bonjour

Si vous étiez venu sur ce forum AVANT de partir vous auriez vous meme évité les “pieges” dans lesquels vous etes tombé.

Cordialement
Pierre

Aux USA, première puissance mondiale, l’eau du robinet n’est pas conseillée à boire non plus. Les gens achètent des bouteilles et bidons.

Vous ne mourrez pas du choléra en buvant l’eau du robinet à Tenerife : ce n’est pas le tiers-monde. N’exagèrez pas.

Votre réflexion a l’emporte pièce sur l’eau :

Vous êtes venus sur une île volcanique en plein dans l’atlantique qui a le privilège, contrairement à d’autres, d’avoir de l’eau douce. (Vous avez remarqué que vous aviez de l’eau douce au robinet, et vous vous êtes demandé d’oü elle vient ?)

Et même potable à la source dans plusieurs coins du nord de l’ìle oú les habitants peuvent aller remplir leur bombonnes, et apte à l’irrigation partout.

L’eau qui arrive à Las Américas a fait des kms et des kms via des canneaux après avoir été extraite de kms de galeries creusées par des générations de canariens, dont certains aujourd’hui à la retraite et marqué par ces années de travail particulièrement difficile pour le bien de tous, seraient sans doute très blessés par votre réflexion un peu rapide.

L’eau qui sort des volcans est très minéralisée (elle n’est pas impropre à la consommation : elle est minéralisée), vous pouvez en boire tant que vous voulez si vous ne restez qu’une semaine il ne vous arrivera rien, mais pour nous qui vivons ici, c’est mieux d’éviter ou en tout cas de panacher. Et puis comme les eaux des pays sous influence européenne elle est traitée par précaution a a donc souvent un goût peu compatible avec une tasse de thé par exemple).

Par ailleurs, il n’y a pas un cm2 de jungle à Tenerife, ni de climat équatorial :

Nous sommes en zone subtropicale, ce qui ne veut pas non plus dire les tropiques, sur des Îles de micro-climats, ce que vous avez vu c’est de la laurisilva, de la forêt primaire, du monteverde, qui vit grâce à l’influence fraîche et humide des vents alizés qui arrivent du Nord-Nord Est, soit la provenance opposé à l’équateur, et donc, des conséquences radicalement différentes.

Et lorsque les alizés faiblissent , nous avons des entrées brûlantes d’air Saharien qui lui non plus ne rappelle pas vraiment la luxurience humide des forêts équatoriales.

C’est avec ce genre d’imprecisions qu’ensuite les touristes déboulent ici en cherchant de forêts équatoriales et des jungles qui n’ont jamais existé.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage