Je suis entrain d’organiser notre voyage au Pérou. J’aimerai le terminer avec une "virée en forée amazoniène. Le routard conseille le lodge Corto Maltese à puerto maldonado, Ils ont différentes formules. Avez-vous quelques tuyaux sur ce lieu. Je me méfies toujours un peu. On peut voir plein d’animaux,…
Si jamais vous avez d’autres idées dans le coin je suis preneuse.
Merci d’avance.
A bientôt
Littlebird
viviane922
On a passé 3 nuit fin décembre 2011 au Corto Maltes et on a été contents. C’est près de Puerto Maldonado (30 40 ’ de bateau), les bungalows sont très bien. Malgré la saison des pluies, on a eu un temps plutôt sec. Il y a moins d’animaux à cette période, on n’a pas vu de caimans, mais des perroquets dans la falaise, des singes, beaucoup d’oiseaux, des tarentules, des papillons… On a beaucoup aimé le lac Sandoval. On avait un super guide passionné (Tito). Attention aux moustiques qui pullulent et qui piquent les peau à moustique malgré le 5/5. En saison sèche, il y a parait il des myriades de perroquets et plein de caÏmans. Pour moi c’est une bonne introduction à la jungle mais ça n’est pas “reculé” et hors du monde.
epidemaiis3
Bonjour,
le Corto maltes offre un très bon rapport qualité/prix. Par contre, afin de voir plus de faunes il ne faut pas hésiter à s’éloigner encore plus de Puerto (les animaux aiment la tranquillité, s’est bien connu.) Maintenant, ne vous attendez pas non plus à les voir à deux mètres! (à part certains petits singes qui vous grimpent dans la pirogue). L’avantage de la saison des pluies est qu’il y a moins de touristes et donc votre guide, sauf cas rares vous bichonnera d’autant plus que vous vous montrerez sympa avec lui.
Vous avez aussi le: EcoAmazonia Lodge tenu par Juan toledo qui est a 30kms de puerto environ 1 heure de pirogue (selon s’il a enfin changé ses embarcation ou non…
www.ecoamazonia.com.pe
lucietravel4
Bonjour,
Je pars au mois de juin au Perou et compte passer 4 jours en Amazonie, pres de Puerto Maldonado. J’ai aussi entendu parler de Corto Maltes mais je souhaitais quelque chose de plus reculé. J’ai vu qu’il y avait d’autres agences qui proposaient des programmes 4/3 Jours au lac Sandoval comme l’agence Inka Natura ou Tambopata Eco Lodge. Je ne sais pas trop que choisir car cela tourne autour des meme prix. Mais le Inka Natura me plait bien. Quelqu’un aurait il des infos sur cette agence?
Merci pour votre aide
Lucie
crisbil5
Bonjour,Nous allons faire un circuit au Pérou en avril prochain avec une prolongation à Corto Maltes en Amazonie. Ils demandent, il paraît; le vaccin contre la fièvre jaune à l’arrivée.Ce vaccin ne peut être exigé car pas obligatoire au niveau national . Qu’est-ce qu’il en est ??? Un traitement contre le paludisme est conseillé : la malarone avec des effets secondaires plutôt négatifs. Si on prend les mesures préventives, à savoir corps couvert, lotion anti-moustiques tropicale, mousticaires, n’est-ce pas suffisant ?
Merci pour vos réponses.
Bien crodialement.
Crisbil
patati6
le vaccin est obligatoire mais jamais contrôlé , personne ne vous demandera votre certificat de vaccination.par contre c’est inconscient de ne pas le faire, maladie mortelle , pas vraiment de traitement.
viviane927
Bonjour,Personnellement pour 3 jours en Amazonie, nous avons fait le choix de ne pas faire la fièvre jaune mais de prendre le traitement anti palu par Malarone.
J’avais dans l’idée que la protection anti moustique (manches longues, pantalon, spray tropical, moustiquaire) serait suffisante mais la jungle, ça n’est pas exactement une zone tempérée. C’est comme si on se plongeait dans 1 million de moustiques.
Notre fils a été piqué à travers les tee shirts et même le jean. A refaire le voyage, je pense que je ferais le vaccin fièvre jaune. Pour la Malarone, nous l’avons parfaitement tolérée pour 3/4 d’entre nous ; mon mari a arrêté avant du fait de troubles digestifs.
Sinon au lodge Corto Maltese, personne ne nous a demandé de justificatif sanitaire particulier.
Anonyme8
Les anti moustiques ne seront clairement pas suffisants pour lutter contre les gros mousquitos de la forêt vierge. La seule prevention efficace constitue la chimio prophylaxie anti malarique = malarone.Cette pathologie est mortelle surtout si elle n’est pas prise en charge très rapidement, ce qui sera ton cas dans un coin reculé de l’Amazonie…
(conseil de routard en 6ème année de médecine)