Bonjour,
Connaissez-vous cet hotel, nous y allons en famille.
Valérie
Bonjour,
Connaissez-vous cet hotel, nous y allons en famille.
Valérie
slt.
je rentre du sénégal (N’dangane à quelques km de palmarin) et au cours d’une promenade, je suis passé à proximité du lodge.
Voulant me faire une idée du lodge pour un peut être futur séjour, je suis entré. Enfin, je me suis présenté à l’acceuil. Je n’ai pas pu faire mieux, le patron m’a tout bonnement mis dehors comme un malpropre sans même me demander quelles étaient les raisons de ma visite.
LE COMBLE DANS LE PAYS DE LA TERANGA.
Je précise, mais tout le monde avait compris, que le patron est un toubab qui n’a rien compris à l’hospitalité légendaire du sénégal.
Cela fait dix ans que je vais au sénégal est c’est la première fois qu’une telle mésaventure m’arrive.
Pour ce qui est du lodge, tout ce que je peux en dire, c’est qu’il es isolé de tout, à plusieurs km du village. L’idéal pour une cure de repos mais certainement pas le meilleur moyen pour connaître quelque peu le pays, ses habitants, leur mode de vie, …
En un mot, faite comme vous voulez mais moi, je l’ai rayé de mes tablettes et j’oublie.
bonjour,
je pars le 19 mars au senegal a l’hotel “le warang”. est-ce que quelqu’un connait et peut me donner des infos sur l’hotel, sur les excursions a faire, les couts. je pars avec 2copines et notre budget est un peu serré
nous aimerions entre autre faire un safari en 4X4 dans un parc mais nous ne savons pas le prix et ou aller se renseigner
merci de me donner un max d’infos
Tu n’es pas la première personne à qui ça arrive!!! C’est un très bel endroit en bord de bolong et dans la réserve (où il n’aurait jamais du pouvoir s’installer), mais l’ambiance s’y veut “BCBG” et si tu n’as pas le bon look… je n’y remettrai pas les pieds!!!
Bonjour à tous
je reviens juste du lodge et j’ai adoré! Je pense que tout depend de ce que l’on recherche. En tant que dakaroise vivant à 100 à l’heure, je voulais le calme et la tranquilité… et je l’ai trouvé! L’endroit est assez spéciale - on dirait une lagune entourée d’un grand désert - mais c’est superbe. J’aime aussi beaucoup le concept du tourisme équitable qui essaye de réduire son impact sur l’environnement et de ne pas dénaturer le paysage.
Quand à la nourriture, je n’ai jamais aussi bien mangé de ma vie! C’est un mélange de cuisine française et de saveurs locales.
Si vous avez envie d’un petit moment de solitude, ou bien de vous retrouverer entre amoureux je vous le conseille vivement!
Bonjour,
Je pars pour 10 jours sur Warang et j’avais envisagé d’aller passer une nuit au lodge de Niassam avec mon mari. L’environnement me parait très joli et c’est pour nous faire une idée pour peut-être un futur plus long séjour, mais étant donné le prix de la nuit en demi-pension nous préférons nous rendre sur place pour une nuit et voir si cela vaut le coup. Toutefois ce n’est pas la 1ere fois que je vois des avis défavorables de l’accueil des propriétaires. Qu’en pensez-vous ?
Nous partons mi-mai.
Merci de vos infos
Bonjour Mline,
Nous sommes allés l’an passé à l’hotel le Warang et nous y retournons en mai prochain. C’est un petit hotel sympa, les pieds dans l’eau, à une dizaine kms de M’Bour et 3 kms environ du village typique de Nianing.
Les chambres sont très correctes. Nous avions pris la demi-pension et le repas du soir se fait au menu.
L’hotel propose des excursions, mais de toute façon tu trouveras toujours un guide local pour vous emmener faire les principales excursions. A vous de négocier les prix.Pour notre part nous n’avions pas prix d’excursions l’an passé car cela fait 4 ans que nous allons au Sénégal et nous avions fait la première année pas mal de balades.
Bonnes vacances.
PS Sur la palge à droite de l’hotel tu rencontreras sans doute “Texas” peux-tu lui dire bonjour de la part de Dominique et Therese et lui dire que nous seront là-bas mi-mai. Merci
Cordialement
Re Salut,
J’ai oublié de te demander comment tu t’es rendue jusqu’à Palmarin, car je me suis un peu renseignée sur le forum auprès d’un guide local pour m’emmener de Warang jusqu’à Palmarin et les prix me paraissent très élevés. Lorsqu’il faut rajouter le prix de la nuit cela devient un luxe !! alors en + si l’accueil est déplorable …
Merci de me renseigner.
Bonjour,
Je rentre d’un séjour au Sénégal, où nous y allons deux fois par an et nous avons voulu faire les collines de niassam. Nous avons téléphoné une semaine avant et sommes tombé sur le patron qui devait nous réserver 2 chambres. Quelle ne fut notre surprise à l’arrivée de nous entendre dire qu’il n’y avait pas de réservation à notre nom… Nous venions en plus de Saly.
La seul réponse du patron qui est un toubab “cela arrivé”. Aucune amabilité, aucune excuse. Aucun sérieux.Aussi ce n’est pas moi qui vais vous le conseiller…pour moi je ne lui ferais aucune pub et d’ailleurs nos amis proches vivant au Sénégal le savent.
Le patron donne vraiment une mauvaise image de ce beau pays qui est le Sénégal.
Bonjour, très facile à trouver, on prend la piste à Joal et Direction Palmarin : compter 1 h à partir de Joal.
Si vous avez le Gps Waze, pas de problème, il vous amènera directement au Parking de l’hôtel.
L’endroit est magnifique, un peu cher, la nourriture bonne sans plus, pas de carte, un menu.
Les chambres sont superbes, le cadre exceptionnel, l’ambiance est un peu “snob”.
Plein de balades à faire autour, la brousse et le delta sont splendides.
Si vous désirez manger ailleurs qu’à l’hôtel n’y à presque rien.
Pour nous quand nous y sommes allés l’accueil à été un peu distant, la sélection se fait par le prix.
L’endroit où est situé le lodge est magnifique, tout simplement magique. rien que pour le coucher de soleil et le reveil dans cet endroit, vous devez y courir si vous pouvez vous le permettre.
Je connais par des amis qui habitent Palamrin la réputation de cet endroit. les salariés y sont particulierement bien traités, contrairement à beaucoup de salarié de campements , y compris tenus par des sénégalais. je pense que le coté “équitable” du lof=dge n’est pas que de la communication mais existe vraiment.