Pour faire le tour des Annapurns, je n’arrive pas à trouver une agence (tout du moins en France) qui propose un hébergement en lodge avec possibilité de prendre une douche. C’est le cas notamment de l’agence Allibert qui reste très évasive sur le sujet (et qui soutient que les affichages des lodges qui proposent des douches sont mensongers).
Est-ce que quelqu’un a déjà fait le tour des Annapurnas avec une agence qui garantisssait et fournissait effectivement des douches dans les lodges (sauf en très haute altitude bien entendu).
Je vous remercie par avance de l’attention que vous accordez à ma question et des réponses que vous pourrez éventuellement y apporter.
Anonyme2
Salut Don Quichotte,
Apparemment, des agences qui sont sur place et qui connaissent mieux le terrain confirment qu’il y a des douches dans les lodges. Mais tu as peut-être aussi reçu le renseignement.
Anonyme3
Je viens de réaliser le Tour des Annapurnas avec Allibert/Thamserku trekking.
Il y a bien des douches dans les lodges mais selon les irconstances, la fréquentation , la présence d’électricité, etc…il n’y a pas toujours de l’eau chaude, surtout pour les derniers du groupe.
Par ailleurs même si Allibert offre les lodges parmis les plus confortables, la cabine de douche car il y en a rarement plus ,n’est pas toujours trés accueillante. c’est parfois un abri en beton à l’extérieur . Il est trés conseillé d’utiliser des tongs en plastiques pour éviter le contact avec le sol et l’eau qui stagne . Par contre a trois reprises nous avons eu des chambres trés confortables avec salle de bains individuelles (et douches chaudes).
En Altitude aprés Manang, l’eau géle vers 18 h. et plus rien ne fonctionne.
Mais tout cela n’est vraiement pas un problème si on accepte de sauter de temps en temps la toilette, et puis il existe des lingettes qui ne prennent pas beaucoup de place dans le sac et dépannent bien.
Ce trek est trés beau, et il ne faut surtout pas s’arrêter à ce détail,
Bon choix.
Anonyme4
Merci bien pour cette réponse. Heureusement pour Allibert que certains de ses clients se donnent la peine d’apporter des réponses à des questions auxquelles cette agence n’a pas su apporter de réponses.
A propos, peux-tu me dire comment tu as appris qu’Allibert offre les lodges parmis les plus confortables ? La réponse à cette dernière question me permettrait de faciliter mon choix final. A nouveau merci !
Anonyme5
Cette Agence, je crois me souvenir aborde ce sujet dans son catalogue ou sur le site internet. Ayant utilisé plusieur fois leurs services, je connaissais leur façon de travailler et le bon niveau de prestations sur le terrain . je ne veut pas faire de publicité pour quiconque, mais nous avons été trés satisfaits.
Anonyme6
Bonjour, voila 2 années de suite que je pars autour des annapurnas, avec des amis français et népalais, pour différentes expéditions (canyoning) ; vous trouverez là-bas une majorité de lodges de bonne qualité mais à raison de 5 à 10 par village, il faudra savoir choisir pour avoir de l’eau chaude ! Je vous recommande 2 adresses :
Mon amis Kabindra Lama, guide de treck et de haute montagne, il parle français, connait parfaitement la région et saura choisir les lodges. J’ai passé plus de 3 mois avec lui et je vous le recommande chaudement,c’est un professionnel, il est extrêmement sympathique et très compétent. Lui et sont frere Rajendra, ont créé une agence à Katmandu : “Friends Adventure Team” (P.O Box 21276 Samakhusi, Kathmandu, Népal- lamateam@wlink.com.np et www.friendsadventure.com). Cela vous coutera moins cher qu’avec Allibert, pour une qualité de rapports humains nettement meilleur et pour un “voyage de type développement durable”. (Mon ami Kabindra vient en france en mai-juin 2006, peut-etre une occasion de le rencontrer ?)
ma deuxiemme adresse concerne un hotel à Thamel (Ktm), le “Dolphin Guest House”, chez un autre ami : Surendra Joshi (dolphin@wlink.com.np et www.dolphinguesthouse.com), exellent rapport qualité/prix, il viendra vous chercher à l’aéroport…
Pour d’autres renseignement, vous pouvez me contacter directement per mail (rodolphe.sturm@guides-ariege.com)
Anonyme7
namasté !
Pour moi le népal, c’est la beauté des paysages, mais surtout la simplicité. Une telle recherche de confort ne me parait pas en équation avec les apsiration que chacun doit avoir en allant découvrir ce pays si spirituel. A bon entendeur!
Anonyme8
Bravo DouG. Bien envoyé. Qu’est-ce que c’est que ce touriste dont la question de douches est absurde et révoltante. Ca veut fair ele tour des Annapurnas, et ca pense douche en première préoccupation. Mais nom de Dieu allez faire le tour du Mont Blanc ou laissez vos conditionnements d’hygiène au vestiaire dans votre salle de bain.
allez bon trekks sans douche. L’eau des rivières ça c’est bon et tonifiant avec les huit mille autour de soi.
Noé
Anonyme9
La question n’est pas de savoir si prendre une doucher est en ADéquation avec certaines “aspirations” mais, puisque cela est apparemment possible (selon certains témoignages), de connaître les agences qui proposent et incluent les douches dans leur prestation.
Pour ma part , je n’ai rien contre ceux que les douches n’intéressent pas, pour autant qu’ils soient assis ailleurs qu’à côté de moi, voire ailleurs que dans mon groupe.
Au passage, je trouve navrant qu’un forum qui a pour fonction de permettre un échange d’infromation soit le lieu de réflexions hors de propos et en tous cas bien éloignés des “aspirations” dont vous vous targuez…
Anonyme10
Ce qui est révoltant c’est de voir la façon, mais c’est peut-être leur seule possibilité dans la vie, dont certains saisissent n’importe quelle occasion pour agresser les autres. C’est d’autant plus absurde qu’il s’agit ici de connaître les agences qui proposent un une prestation (douches) qui est, selon ceux qui ont fait le tour de l’Annapurna, une prestation courammen disponible sur place sur le Tour des Annapurnas.
Pour ma part, je n’ai rien contre ceux que les douches n’intéressent pas, encore que je préfère qu’ils soient ailleurs qu’à côté de moi, voire ailleurs que dans mon groupe.
En espérant que cette réponse vous permettra de prendre conscience du caractère grotesque de votre comportement, je vous adresse mes meilleures salutations.
Anonyme11
je ne voulai en aucun cas t’agresser, mais juste te signaler aux vues de tes aspirations que si la saleté te répugne un tant soit peu, tu va devoir partir seul, sans guide ni porteur, sans approcher habitants et en faisant attention ou tu met les pieds. En effet une croisère serait une meilleur solution.Bonne chance tout dfe même a toi.
Anonyme12
il est vrais que cette discution part un peu en vrille, notez toutefois que guides et porteurs népalais se sont douchés plus souvent que nous (tous les jours !), ce ne sont donc pas des gens sales comme certains le pensent. Et pour finir, ça ne m’interresse peu de savoir qui à pu faire ce treck de 15 jours dans la poussière soulevée constamment par les innombrables convois de mules sans prendre une seule douche, même froide !!!??
Anonyme13
Mais quelle agressio méprisante:""Pour ma part, je n’ai rien contre ceux que les douches n’intéressent pas, encore que je préfère qu’ils soient ailleurs qu’à côté de moi, voire ailleurs que dans mon groupe. “” Tout à réduquer ces gens là:
primo: tout le monde pu, alors le local on le sent pas, dès fois y sent le ranci et alors chez nous les conditionnés des bains et douches bi triquotidiennes, c’est du délire ce qu’ils sentent le liophisé!
secundo: Monsieur voyage en groupe, mais c’est pas possible le tour des Annapurnas en groupe. Bon trouver un bon guide porteur,ca s’est sympa et bien le traiter bon salaire et bonne bouffe des chaussures en cadeau, mais aller en GROUPE autour des annapurnas quelle hérésie, c’est déjà avoir peur du local, c’est inutile dans le cas des annapurnas, c’est rester chez soi avec son pastis son camembert et ses douches, c’est continuer d’emmener sa croute de conditionnements
ya vraiment de quoi se taper lederrière par terre
qui agresse qui
dès fois ca sert de piquer au vif pour faire reprendre conscience des gravités transformées en banalités; ce n’est pas ca l’agressivité, c’est d’avoir une réaction saine par rapport à une autre réalité.
tout est lié de l’exigence occidentale a la renaissance du communisme, etcétéra
bon trek en toute simplicité sans gel.
Tiens à Tatopani, ya des sources d’eau super chaude à s’en prendre le vertige si on y rentre trop vite dedans
voila l’agresseur a renseigné le Don Quichotte recuisiné par l’agroalimentaire.
bien cordialement
noé le chevalier pourfendeur des pauvres
nat4814
Comme quoi on n’a vraiment pas tous les mêmes préoccupations lorsqu’on prépare un voyage… La première fois que je suis partie au Népal je me suis posé des centaines de questions mais la douche non j’y avais pas pensé ou plutôt je m’en foutais, pardon moqué complètement…
J’étais persuadée que je ne prendrais pas de douche pendant 15 jours et alors où était le problème ? Pour moi il n’y en avait pas. J’avais prévu des lingettes et m’étais dis que les rivières ferait très bien l’affaire.
Et puis en fait sur le tour des annapurnas il y a des douches dans pratiquement chaque lodge et donc moyennant quelques roupies il est possible de prendre une douche plus ou moins chaude… Sauf à l’approche du Torung Là où il fait très froid et où on n’y pense même pas. Voilà qui devrait peut-être en rassurer certains.
Attention quand même aux douches à l’eau chaude chauffée au bois (déforestation). Regardez qu’il y ait des panneaux solaires, c’est beaucoup mieux.
Bon profitez bien de ce beau pays. Oubliez pendant quelques temps vos habitudes… Sinon c’est pas la peine…
Nathalie
roland-marie15
Salut à tous,
Je confirme qu’il n’y a pas de problème pour trouver des douches sur le tourd es Annapurnas. Beaucouop de lodges en sont équipées. Il peut y avoir des problèmes pour avoir de l’eau chaude (chauffe-eau solaire).
Pourquoi ne partez-vous pas avec une petite agence qui vous coûtera bien moins cher qu’une grosse agence ? Je suis parti en 2004 avec mondeasie.com qui a pour partenaire Nepal Ecology Trek à KTM et c’était formidable. Allez sur le site mondeasie.com et vous verrez qu’ils vous proposent une quantité de possibilités au meilleur coût. Bon voyage, c’est le plus beau trek du monde…Profitez-en bien.
vlado16
C’est tellement incroyable ces gens qui traquent les questions posées par d’autres utilisateurs pour les démonter. Ils ont que ça à foutre ? C’est bien triste.
Je n’adhère pas non plus au concept du voyage organisé mais là n’est pas la question.
Personnellement, une toilette de chat me suffit dans ce genre de circonstances mais je trouve la question tout à fait justifiée. La poser, ce n’est pas forcément dire qu’on veux absolument le même confort qu’en France, c’est aussi se rassurer et savoir à quoi s’attendre quand on a pas l’habitude de ce genre de voyage. C’est dingue d’avoir autant de rancoeur quand on se targue d’être un gars “à la cool”, aimant le contact avec les locaux et l’esprit de “déconnexion” du trek.