Lofoten en van au mois de mai

Forum Norvège

Bonour,

Mon conjoint et moi souhaitons visiter les îles Lofoten (et éventuellement Vesteralen) au mois de mai (10 jours).

Je voudrais tout d’abord savoir quel est le temps à cette peridoe ? Risquons nous de trouver encore de la neige ?

Esuite, est-il faisable de voyager en van ou camping-car dans cette région à cette période ? Si oui, ou pourrions nous louer ce type de véhicule ?

Nous partirons de Genève et pensons atterir à Oslo.

Je me demande quelle option est la meilleure pour la location et pour se rendre jusqu’aux Lofoten sans perdre trop de temps ?

Louer un véhicule directement à Oslo ou prendre un vol interne, un train, un car pour se rapprocher des Lofoten ? Mais aller jusqu’où ? Et où trouver ensuite un van ou camping car à louer ?Je suis un peu perdue et peine à trouver les informations malgré mes recherches.Je vous remercie donc d’avance pour vos suggestions. :slight_smile:

Bonjour,
Les îles Lofoten sont réchauffées par le Gulf Stream et ont un climat océanique: la probabilité d’avoir de la neige au mois de mai est quasi-nulle. En revanche, pour la pluie… Donc pas de problème a priori pour y circuler en CC. Pour les autres questions je ne peux répondre, j’y suis allé avec mon véhicule.

pour 10 jours j atterirais direct aux lofotens ou à narvik (evenes )
https://www.wideroe.no/en

de la neige en mai ? et bien fin juin sur l ile de senja les lac etaient encore bien gelés
et il restait de la neige sur les sommets

Bonjour,
La distance entre Oslo et les iles Lofoten est assez importante. Je vous conseille donc de prendre un vol interne entre oslo et les iles lofoten. Vous pouvez atterir à Bodo, pour ensuite regagner les iles lofoten avec le ferry. Je pense que le camping-car est tout à fait adapté pour un road trip là-bas. Pour le lieu de la location, je ne peux pas vous renseigner. Nous avions loué une voiture classique via un loueur classique :wink:
Si vous ne savez pas encore quel itinéraire faire, vous pouvez également vous inspirer du nôtre (fait en juillet). Nous avons tout expliqué sur notre blog ici : https://bonsbaisersde.com/norvege-road-trip-lofoten/ Et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:
Bons préparatifs !
Delphine & Mikaël

Super merci beaucoup !

Ok merci pour ces informations !

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage