Logement à Jeju - sans voiture

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Nous comptons passer 3 jours à Jeju en septembre 2019. Pouvez-vous m’indiquer dans quelle(s) zones chercher un logement qui ne nécessitent pas forcément de louer un véhicule ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Vuelta77,

J’ai également pris une auberge à Seogwipo. Tu peux tout faire en bus mais il faut prévoir du temps de route pour certaines visites.
A proximité directe tu as les différentes cascades et olle trails (et sûrement plein d’autres choses) mais il faut compter pas mal de temps en bus pour rejoindre d’autres site comme Ilchulbong (2h), ou Hallasan (1h).
Personnellement je pense que Seogwipo est le meilleur endroit si tu ne restes que quelques jours :slight_smile:

Bon voyage
Aragats

Merci beaucoup Chamibri et Aragats pour vos réponses détaillées !

Je vais suivre vos conseils et regarder si je trouve quelque chose de sympa à Seogwipo. Je viens de prendre les billets d’avion :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 5 personnes. Nous voulons trouver un logement à Dongdaemun de 5 à 10 octobre. Connaissez-vous un appartement calme avec 2 chambres à coucher, cuisine, salon avec télévision, sans espace de stationnement.

Merci à tous.

Bonjour Chamibri et Aragats,
je viens vers vous car vous avez expérimenté le bus à jeju (Au passage, si matin calme traîne dans le coin, qu’il n’hésite pas non plus à me répondre, :-), merci !!).
Nous partons dans un mois et avions prévu de louer un véhicule quand nous nous sommes aperçu que nous avions oublié la formalité du permis international…:frowning:
Nous devrons donc nous rabattre sur les transports locaux, bus et taxis. Vous semblez dire que l’utilisation du bus ne pose pas problème. J’ai contacté le propriétaire de la location où nous nous rendons et il me dit le contraire ; il me conseille plutôt les taxis que les bus, ces deniers étant difficiles à utiliser pour les étrangers d’après lui. Qu’en pensez-vous ? Notre location est à Gujwa-eup, Cheju. Je crois qu’il s’agit du sud-est de l’île.
D’avance, merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Emmanuel

Bonsoir Jean-Michel et merci beaucoup d’avoir répondu rapidement !! :slight_smile:
Effectivement, notre logement est quelque peu excentré.
Je vais voir si j’arrive à contacter Matin calme pour qu’elle puisse me briefer.
Merci pour le lien et bonne continuation !
Emmanuel

J’ai passé 3 jours sur l’île de Jeju sans voiture et tout se fait bien en bus (j’ai combiné avec un peu de stop pour certains lieux non desservi).

Bonsoir Uluru et merci de partager votre expérience.
Pourriez-vous, svp, me dire s’il a été difficile de vous faire comprendre des chauffeurs de bus ? Je suppose que nombre d’entre eux ne sont pas anglophones…
Savez-vous si un service de type Uber fonctionne sur l’ile ?
D’avance merci.
Emmanuel

Alors pour les chauffeurs c’était très simple, je leur montrais le nom de la destination écrit en coréen. Sur le guide lonely planet tu as à chaque fois le nom en anglais et coréen des villes et villages c’est super pratique.

Pour Uber à l’époque ou j’y suis allé cela n’existait pas encore mais je sais que Grab (un équivalent) est populaire en Asie, j’ai utilisé en Birmanie.

Ok, merci encore pour les infos.
Effectivement j’ai pu utiliser grab en Malaisie.
Bonne soirée !

Bonjour,

Tout d’abord, Matin Calme ne vit plus à Jeju (d’où peut-être son silence ici).

Deuxièmement, je vous conseille aussi Seogwipo dans le sud. Bien situé, plus chouette (prot sympa avec petit bar qui est resté mon QG), et moins touristique.

Je suis allé à Jeju en avril pendant 5 jours (trop court :frowning: ).
C’est la deuxième fois que je vais à Jeju et j’ai toujours tout fait en bus sans aucun problème.

Cette année, j’ai installé l’application kakao bus qui est en anglais… sauf les noms des arrêts. Donc gros problèmes. MAIS, je n’ai pas eu de souci car j’utilisais google maps pour vérifier les trajets que je devais faire et quelles lignes ils conseillaients et puis j’allais voir sur kakao bus pour les horaires et autres informations. Avec ce système, aucun problème.

Pour les arrêts, demander au chauffeur est effectivement la meilleure solution (en montrant le nom de l’arrêt). MAIS, cela implique de pouvoir s’installer pas trop loin de lui (sinon, il “crie” le nom à votre attention en vous regardant, mais sans connaissance de la langue, c’est parfois compliqué, même si çà fonctionne parfaitement).
Cependant, je vous conseille la manière la plus simple : GOOGLE MAPS avec la géolocalisation activée et les datas. Il faut savoir que l’île de Jeju propose du WIFI gratuit dans beaucoup d’endroits et SURTOUT dans les bus. Chaque bus a son wifi et vous pouvez donc vous connecter sans problème. Donc, pour ma part, j’allumais google maps et dès qu’on approchait, je sonnais pour descendre…

Ma conclusion est donc la suivante : allez-y les yeux fermés… :slight_smile:

Moi, j’ai me logé à Seogwipo aussi. Nous avons séjourné dans une chambre pour 2 personnes, petite chambre confortable et douillette.

Sujets suggérés

Services voyage