Logement à Montréal

Forum Québec

Salut à tous

-Je suis à la recherche de sites proposant des chambres d’hotes ou gîtes chez l’habitant , en auriez vous à me proposer ? (Style le bon coin)
-Dans quelle partie de la ville est il préférable de séjourner ?

• de montreal nous aimerions faire un city trip à New York , auriez des conseils sur ce sujet?

Merci beaucoup

Visitez www.bonjourquebec.com dans l’onglet «hébergement»

Sachez que sauf celles répertoriées dans le lien www.bonjourquebec.com, toutes les offres de locations de chambre à court terme (moins de 30 jours) sont illégales au Québec. Le gouvernement à mis ses inspecteurs à la chasse aux exploitant de gites illégaux. Si vous réservez un tel gite par le biais des petites annonces du type "Le bon coin2, vous risquez que la réservation soit annulé si celui qui l’offre se fait prendre en défaut.

Merci pour l’info , est pour mes 2 autres questions ?

D’après moi, en autant que vous avez accès au transport en commun, après cela, dépend de votre budget. Plus vous êtes dans le centre de la ville, plus ce sera cher.
Le centre ville ou le vieux Montréal sont prisés par les touristes… par contre, le Plateau Mont-Royal est devenu un ghetto “Français” depuis quelques années. Si vous y séjournez, vous aurez l’impression d’être en France tellement l’accent est partout: pas moyen d’aller dans une boutique de la rue Mont-Royal sans entendre l’accent Français. Personnellement, je préfère les petits cafés et commerces de la rue Masson (Rosemont) et d’autres moins “touristiques” que le Plateau.
Pour aller faire un voyage (j’imagine que c’est ce que vous vouliez dire par “city trip”???) à New York, je vous conseille de prendre le bus Greyhound. (Gare d’autocar Métro Berri-UQAM) C’est le plus économique… mais c’est long comme trajet. Mais chez nous les distances sont importantes.

Merci pour touts ces infos …Pour New York , j avais vu qu il était possible de le faire en avion (2h) pour un budget de 250€ aller /retour , je ne pas ce qu il se fait couramment chez vous pour s y rendre ?
Merci

Si vous trouvez les billets d’avion pour ce prix… je crois que cela vaut beaucoup mieux que le bus… mais en général, les Français sur ce site préfèrent les prix “le moins cher possible”.
Moi je prends l’avion.

Les bus partent et arrivent au centre-ville… vous n’avez donc pas à rajouter les frais et les heures de transferts par rapport à l’avion. De plus, il n’est pas nécessaire d’arriver très longtemps d’avance comme le requiert la sécurité aéroportuaire et la douane américaine à Montréal.
Si votre avion arrive à La Guardia par exemple, vous devrez vous « taper » un transfert qui peut être très long selon l’heure du jour… avant d’arriver au centre-ville de Manhattan.

Sujets suggérés

Services voyage