Logement Buenos Aires: quel quartier?

Forum Argentine

Salut!

Je pars bientôt en stage à Buenos Aires pour 6 mois et je compte louer un appart mais je ne sais pas dans quel quartier car je ne connais pas du tout la ville.

Quel quartier me conseillez vous? Je recherche un quartier à la fois animé et sécurisé.

Merci d’avance pour vos conseils,

Alex

Le quartier de Palermo est le plus sympa pour un séjour de longue duré.Recoleta est plus cher.
San Telmo est moins cher mais un peu moins sur la nuit et moins animé.
Tu peux aller sur le site http://www.vivre-a-buenos-aires.net/
pour avoir des infos.
Autrement sur https://picasaweb.google.com/110975556291281752667
pour des photos du pays et des pays voisins.
Bon séjour.

Coucou!

D’accord avec Isa-Argentine, Palermo est sans doute le meilleur quartier pour un étudiant, pour de la longue durée, je sais de quoi je parle pour y avoir vécu 6 mois.

C’est un quartier à la fois sécurisé (plus sûr que San Telmo par ex) et super animé (tous les meilleurs bars/boîtes de la ville).

Pour réserver mon appart je suis passé par cette agence qui a plein d’apparts sur Palermo à des prix vraiment raisonnables:

http://www.monappartementabuenosaires.com

C’est une agence française, ça facilite quand même pas mal les choses, en plus l’équipe est vraiment sympa et efficace.

Bon courage pour ta recherche Alex!

Hasta Luego! :wink:

Pour moi il est clair que le choix du barrio est super important … mais a prendre en compte par rapport a 2 choses :

1. La distance avec ton lieu de stage (Buenos Aires est immense, et les bus peuvent être complets le matin) tu verras parfois des files enormes de gens qui attendent … un bus !
    Ce qui suppose de regarder les lignes de métro ou de bus avant.

2. Palermo est sympa, San Telmo serait moins animé … je dis Faux. Si tu cherches plus d’authenticité, San Telmo est bien mieux (j’y ai fait quelques soirées Tango, et même les dimanches soirs il y a pas mal de gens qui sortent !)
    Ca depend de ton budget et de ce que tu cherches !
    Aussi il y a des sites comme compartodepto.com ou tu peux trouver des colocs, et crois moi par expérience, c’est vachement plus sympas !

Manu

Je reviens de Buenos Aires en étant logé à San Telmo, je ne me suis jamais senti en insécurité le jour et même la nuit en rentrant d’une milongua à pied vers 2 ou 3 heures le matin. Le quartier est très agréable et vivant.

Pour des raisons pratiques, nous avons organisé notre arrivée et notre séjour (3 semaines) avec le site “Chez Juan”, Françoise ( française vivant à Buenos Aires) l’anime, elle est très disponible avant et au cours du séjour. Elle organise parfois des soirées ou se retrouvent ses différents “protégés”, en général des étudiants.

Sur son site, elle propose différents lieux pour se loger dans différents quartiers, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’elle. Elle a sélectionné les lieux de manière rigoureuse, de sorte que les étudiants que nous avons rencontré au cours de l’une de ces soirées semblaient plutôt satisfaits de leurs choix et du contact qu’ils avaient avec leur logeur.

En ce qui concerne notre logement, Lizzie notre logeuse, le quartier, cela correspondait à nos attentes.

Regarde qd meme où a Palermo.
Palermo c’est le plus grand barrio de BsAs et c’est grand comme toute la rive-gauche.
Il y a plusieurs Palermo aux visages trés différents !

le quartier de récoleta à mon avis est le plus sûr , beau magasin , commerce nombreux , animation mais calme la nuit , très peu voire pas de délinquance dans ce quartier

Bonjour

Je souhaite aller etudier en Argentine,quelle est la plus belle ville dans ce pays?

Et j’aimerai avoir quelques sites pour louer une chambre.
Je vous prie de m’aider

Sujets suggérés

Services voyage