je voudrais partir pour Noël (du 23/12/13 au 07/01/14) à l’ile Maurice avec mon fils de 11 ans.
Je précise que ce voyage sera aussi bien pour moi que pour mon fiston le premier long voyage de notre vie.
Je souhaiterai, pour cela, savoir d’une part, si cette destination est conseillée pour une maman solo et si oui quel serait selon vous l’adresse chez l’habitant la mieux adaptée, sachant que j’ai vu qu’il y avait une excursion à ne pas manquer, à savoir la marche sous l’eau du coté de La pointe de Flacq au Nord-Est de l’ile et que la conduite à gauche m’effraye un petit peu.
Espérant vos réponses je vous en remercie d’avance
karambol2
Je pense qu’une “maman solo” peut passer de bonnes vacances en toute sécurité à l’Ile Maurice. Les conseils de prévention sont ceux que l’on pourrait donner dans n’importe quel pays étranger (voir site du Ministère des Affaires Etrangères, diplomatie.gouv.fr
Il n’y a pas comme dans certains pays de “chasse à la riche étrangère” par des hommes peu scrupuleux, et la délinquance sexuelle n’est pas pire qu’ailleurs.
Le problème du choix du logement, est que tu t’y prends vraiment tard pour la période des fêtes, très haute saison touristique à Maurice.
Pour éviter la conduite à gauche, je te conseille de séjourner dans une station balnéaire animée comme Flic-en-Flac (côte ouest) où tu auras toutes les commodités sous la main. Tu pourras facilement trouver un taxi pour les excursions à la journée, qui au bout du compte, si tu ne bouges qu’un jour sur 3, ne te reviendront pas plus cher qu’une location sans chauffeur.