Logement Chez l'habitant à Rome du 2 au 7 mai 2013

Forum Rome

Bonjourj’ai décidé de retourner voir ce qui est pour moi une des plus romantiques des villes qui existe.
J’y vais avec mon fils qui va avoir 10 ans et j’ai envie de proximité avec la vie des Romains donc le mieux chez l’habitant.

Je recherche donc un logement à proximité du centre historique (Piazza Navona est un endroit que j’affectionne particulièrement, on m’a parlé de Trastevere assez animé et populaire)

Voilà je n’arrive pas à me décider on m’a parlé d’un site airbnb mais je ne trouve pas ce que je veux.
L’idée ne pas être trop loin du centre et proche des transports pour rentabiliser mon temps.
Mes dates sont flexibles sur toute la période des vacances scolaires de Paris.
Voilà si vous avez des tuyaux adresses suis preneuse.

Merci pour votre aide, je dois me décider vite les prix des billets d’avion augmentant à vue d’oeil. (si vous avez des plans pour billets de train de nuit je suis preneuse)
Christel

Il y a aussi les sites comme Wimdu et Housetrip qui proposent ce genre de locations d’appartements. Mais la plupart sont des apparts meublés sans leur propriétaire donc équivalent à une nuit à l’hotel … Sinon faut faire du couchsurfing…
Pour votre logement choisissez un endroit proche d’une station de métro, c’est un des critères important pour se loger.

Côté visites, quelques idées à faire et à voir sur mon récit de séjour (budget détaillé et infos pratiques)

Bonsoirmerci pour votre réponse j’ai entrevu votre récit ça va m’aider je pense je vous remercie.
On me propose un appart a 90 € la nuit à 50 m de la fontaine de trévi
je pensais qu’il existait des formules chez l’habitant mais les BB sont au même prix et plus excentrés…
je poursuis mes recherches en tout cas merci :slight_smile:
chris

En fait les chambres chez l’habitant sont souvent dans des appartements où rarement habite le propriétaire; toutes les pièces sont transformées en chambres et la cuisine devient salle comune pour le petit déjeuner; il arrive aussi que pour le petit déjeuner les touristes doivent aller le prendre dans le bar près de l’immeuble.Souvent les B&B où vivent les propriétaires sont plus chics, petits déjeuners haut de gamme, mais prix aussi élevés qu’un bon hotel…
Pour un séjour de 4 et + nuitées la solution de l’appart devient intéressante
toujours les mèmes sites: wimdu, tripadvisor, homelidays, abritel…
Bonne recherche
CG

bonjour. je suis allée voir sur le site booking.com, et j’ai trouvé plusieurs b&b ou chambres d’hôtes :
résidence fermi à 360€ les 5 nuits petit déj inclus
villa maria rosa molas à 356€ les 5 nuits petit déj inclus
b&b the condottieri à 395€ les 5 nuits petit déj inclus

je te conseillerais de te dépêcher, car les dates sont très , très demandées et si tu veux un logement correct, c’est tout de suite.
cordialement sonia
PS tu as fait un excellent choix en prenant Rome comme destination, c’est vrai que c’est une ville magique …

Sujets suggérés

Services voyage