Après un bonne partie des vacances d’été passées, il y a surement des routards qui ont cette expérience des locaux qui vous attendent à la sortie de l’aéroport, de la gare routière, du port et autres endroits d’arrivée de touristes, pas qu’à Split mais en général sur les villes touristiques, j’ai connu cela il y a quelques années, ça n’a pas dû trop changer!! pouvez me dire si c’est toujours d’actualité (locaux vous atendant avec des pancartes de leurs logements et petit dossier photos,adresses et services…etc). on appelle cela “SOBE” en croate
est ce toujours d’actualité, quel prix compter, avec ou sans petit déjeuner, quelle sécurité et fiabilité?
merci de vos réponses éclairéeS ça serait pour un séjour itinérant de 10 jours mi septembre 2018. Avis récents SVP
N’ayant pas eu de réponse à mon questionnement, je vais donc répondre par moi même (j’ai fait mon séjour très récemment). Effectivement vous avez des personnes qui vous attendent à la sortie des gares routières, ferroviaire et au bateaux avec des pancartes “SOBE, GUEST HOUSE, ZIMMER” et vous proposent leurs logements soit disant à des prix très attractifs, avec discussion avec certains pour avoir une idée des prix, services, prestations et situation, il s’avère que souvent ils sont relativement cher pour ce qu’il offre:
35/40 euros la nuit pour deux avec souvent une salle de bain à partager, par forcément l’utilisation de la cuisine, pour ce prix là vous trouverez multitude d’offres sur les sites airbnb et concurrent sans problème à meilleur prix, souvent il demande que vous restiez plusieurs jours, sinon c’est encore plus cher!!
Le bon coup aussi est si vous avez une voiture pour votre séjour de s’arrêter le long de votre circuit sur un coin qui vous tente bien et d’aller directement sur les logements qui ont des panneaux “appartmenti, sobe, zimmer” sur leur façades visibles de la route, il y en a peut être des milliers dans toute la Croatie et Bosnie, vous allez avoir le choix, ça sera juste une question de discussion avec le propriétaire et une question de visite et satisfaction (prix suivant la saison et le taux d’occupation des villes et villages. Vous avez souvent un numéro de téléphone à contacter sur le panneau pour faire venir immédiatement le responsable ou propriétaire sur le site si il n’y a personne! facile donc!
Conclusion tout est à voir et faire, mais AIRBNB est un super compromis aussi.