bonjour Laure,
merci pour tes bons conseils ! je cherche à contacter lolita et macario… Des 4 adresses mails que tu indiques, 3 me reviennent comme inactives. Peux tu m’aider ?
Merci!
Sandrine
bonjour Laure,
merci pour tes bons conseils ! je cherche à contacter lolita et macario… Des 4 adresses mails que tu indiques, 3 me reviennent comme inactives. Peux tu m’aider ?
Merci!
Sandrine
Bonjour,
nous sommes partis au cr en février 2010 avec notre fille de 2 ans 1/2, avec aucune réservation et aucun circuit de prévus et nous n’avons eu aucun probléme, ni de délinquance, ni d’hébergement.
Par contre, si vous voulez voyager hors des sentiers battus louez un 4/4 car toutes les routes ne sont pas indiquées , il y a très peu de panneaux , mais par contre beaucoup de pistes et de petites rivières à traverser ! mais avec de manifiques paysages !
les habitants sont très sympas, mais ne se “dévoilent” pas facilement.
nous n’avons pas fais la côte caraibe car pas le temps.
vous pouvez trouver des chambres ou des petits apparts pour 20 ou 30 € la nuit comme à 150 € ! bien sur, il ne faut pas être très regardant sur la propreté selon les endroits (humidité …).
ah j’allais oublié un endroit où il faut absolument aller si vous voulez vous reposer et voir un endroit plus que manifique est “ensenada lodge”, nous y sommes arrêtés par hasard car nous étions plus ou moins perdus en début de voyage et nous nous sommes offerts 3 jours avant le départ tellement l’endroit est merveilleux (lodge en teck
bonjour !
Je pars avec mon épouse et nos 2 enfants (18 mois et 4 ans ) dans 10 jours sur le Costa et nous serons le 01 aout du coté du volcan Poas.
Serait il possible que tu nous mettes en rapport avec tes amis.
merci d’avance
bonjour à tous,
je pars en fin d’année pour deux mois au costa rica avec deux amis, et nous aurions voulu également aller chez l’habitant, s’il était possible de nous donner des contacts cela serait sympas, merci beaucoup.
Bonjour,
Je pars au Costa Rica le 28 août et j’aimerais justement côtoyer des ticos de temps en temps. J’arrive à Alajuela et je vais visiter la vallée centrale, notamment Grecia, le volcan Poas, Irazu etc, enfin tout ce qui peut être vu dans cette région. J’aimerais beaucoup que vous me transmettiez les contacts de ticos qui acccueillent des touristes. Merci d’avance.
Bonjour,
J’aimerais les contacter, pouvez-vous préciser à quel endroit au CR. Merci.
Bonjour,
Une de ces familles se trouve dans le Parque Nacional Volcán Tenorio, près du Rio Céleste, la seconde près de Turrialba.
Ils sont très accueillants.
Bonjour,
Nous avons prévu de partir à 3 entre copines et on aimerait éviter les hôtels et logements touristiques et donc nous souhaiterions opter pour un hébergement chez l’habitant. comment devons nous, nous y prendre et quels sont les conseils que vous pouvez nous donner !!
merci d’avance
Bonjour,
La première chose est de les contacter pour leur demander s’il y a possibilité de vous héberger aux dates souhaitées, ensuite n’hésitez pas à les prévenir à l’avance pour réserver. Chaque famille vous indiquera ses conditions et le chemin à prendre pour arriver chez elle.
Les hébergements que je cite plus haut, ne sont pas des logements en ville mais à la campagne !
Bon séjour !
Pouvez vous me dire dans quelles localités cela se trouve. Je cherche une chambre chez l’habitant à San José pour ma 1ère nuit au CR après on verra sur place. Merci.
Bonjour,
Les adresses citées sont celles des familles vivant dans la région du Tenorio près du Rio Celeste et dans la région de Turialba.
Il est vivement conseillé de les contacter à l’avance.
Bon séjour.
Merci pour votre réponse ulta rapide.
Je vous souhaite beaucoup d’autres voyages.
Cordialement
Bonjour Joanmanuelle;
Je desire atterir fin decembre au Costa rica et enchainer par bus poco a poco direction nicaragua ou je veux egalement aller a la routard dans des endroits natures pour petites balades et nager sainement!
Peux tu me donner quelques conseils a mon arrivée a san jose et idées d ordre de route et d endroits cool et abordable,bungalow Ect…
J espere peaufiner mon petit espagnol par petites sessions et faire si possible du benevolat on the road ,m impregner aussi de l ambiance locale.
En te remerçiant ,je te souhaite de beaux voyages en vue. BB
Ps: D autres idées et conseils sont les bien venues. Merci.
salut laure,nous sommes un couple et partons au costa rica 5 semaines avons loué un4/4 et cherchons des cabinas ou chez l’habitant pas trop chère peux tu me donner des renseignements et des adresses merçi
aet pierre
Bonjour, Je veux bien les coordonnées de votre agence d’ecotourisme. Je pars en décembre et comme vous je voudrais pouvoir cotoyer les gens du pays.
Merci