Après de longues recherches, je viens de trouver un appartement à NYC pour des vacances de 10 jours entre fin août et début septembre.
L’appartement en question est situé dans le quartier de Spanish Harlem et je voulais avoir un avis des routards qui connaissent concernant la sécurité, il est exactement situé sur la 104t street, près de Lexington Avenue.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide,
Andrine
sourisgrise2
Vous serez au coeur du secteur décoré par Manuel de la Vega, un artiste phare qui , à partir de collages réalisés dans son atelier, modifie l’ambiance de cette zone.
Ce n’est pas si anodin car vous vous trouverez au sein d’une zone de street art où se succèdent des oeuvres majeures qui pourraient être des pièces de musée.
De plus en étant à cette intersection vous n’aurez rien à craindre le soir puisque le métro s’y trouve juste à quelques mètres.Dans l’absolu, East Harlem n’est pas très fréquentable le soir, davantage que le jour où à cette hauteur c’est très sympa grâce au street art coloré qui illumine le quartier.Cela se gâte ailleurs, et même en journée où une certaine impression, en tant que touriste, d’être intrus, peut être perceptible.
Anonyme3
Je compte louer un appartement à New York cet été en limite de East Harlem. J’ai cru comprendre que ce quartier n’était pas génial à New York, notamment le soir.
Le lien en question est sur la 124th à l’est de Marcus gravey Park, non loin de la Harlem 125 Street Station vous en pensez quoi ?
Merci d’avance !
sourisgrise4
Le secteur que vous évoquez est à double face.
Si vous vous rapprochez de Malcom X Bvd c’est moins problématique que si vous vous trouvez plus du côté de Lexington Avenue.
Le secteur qui borde Lexington est plus pauvre et pas que plus populaire.
Les laissés pour compte de la société s’y retrouvent.
L’ambiance olfactive est plus chargée de cannabis que de l’autre côté.
Le secteur de Marcus Garvey Park est classé aux monuments historiques mais pour autant tout n’y est pas clean.
Je ne vous recommanderais pas d’y trainer la nuit.
Toutefois, il me semble que le problème est autre.
Vous vous engagez à louer alors que la loi de NY vous l’interdit.
Vous prenez un risque important mais à vous de l’évaluer.
Anonyme5
Je reprends cette discussion pour un logement (5 nuits mi-mai) à East Harlem vers 115th/1st Ave.
Autre alternative: 116th/Malcolm X.
Les prix y sont corrects, mais quel est votre avis concernant la sécurité? Et les transports?
Merci d’avance!
sourisgrise6
Si je devais résider dans ce secteur, je refuserais.
Anonyme7
Bonjour.
Dans la cadre d’un échange d’appartement, on me propose un logement à Uptown, à côté du Jumel Mansion Museum, au niveau de la 161st street, donc. ça s’appelle “Sylvan Terrace”, c’est un endroit construit il y a fort longtemps. Techniquement, il s’agit bien de Harlem, non?
Qu’en pensez-vous? Est-ce que le quartier est tranquille? Il y a le parc à côté, aussi: à éviter, ou on peut y faire un jogging de jour?
Par avance, merci pour vos réponses.
sourisgrise8
Sylvan Terrace se trouve à Washington Heights.
Ceci étant, vivre dans ces maisons historiques doit être une belle expérience.
C’est un secteur protégé au nord de Harlem.
sourisgrise9
Une idée de ce qu’est une maison à Sylvan Terrace ou une autre différemment aménagée.
J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises, et pas plus tard que cet été de déambuler dans le Highbridge park qui se trouve derrière Jumel Mansion.
Rien à en dire si ce n’est que le terrain est loin d’être plat.
Anonyme10
Merci Sourisgrise!
ça confirme ce que je pensais. C’est très joli, en effet!
J’espère que l’échange pourra se faire…
Bonnes déambulations à vous!
Anonyme11
Bonjour!
Dans le cadre d’un stage d’été, j’ai la possibilité de louer une chambre via Airbnb proche de l’intersection entre Park Ave et 123th St. J’y résiderais pendant 6 semaines.
Sauriez-vous par hasard si ce quartier est sûr, notamment la nuit? D’autant plus que je serai seule (et j’ai 20 ans).
Merci d’avance si vous avez des bons conseils à me donner!
palmisana12
Que disent les commentaires des utilisateurs airbnb de cette chambre ?
citadelle13
Bonjour , J’aimerai également avoir votre avis sur un logement vu sur TRIPADVISOR qui se situe W 136th St à Harlem, nous sommes une famille avec deux grands ados.
Nous cherchons un logement un peu typique , plutôt appartement entier et c’est le cas pour celui ci , mais j’hésite pr rapport à la sécurité.
Qu’en pensez vous ?
Merci de votre retour.
sourisgrise14
Posez-vous plutôt la question de la légalité de cette location avant de vous assurer de la question de la sécurité du quartier qui ne se trouve pas être East Harlem.
citadelle15
J’ai trouvé ce logement sur Tripadvisor , donc cela me semble légal, comment distinguer un logement légal ou non ?
Ç est un appartement entier.
Merci de votre aide
sourisgrise16
La définition de votre bien est un indice implicite de son illégalité surtout si on se réfère à l’adresse.
Ce n’est pas parce que c’est sur TripA ou un autre site que c’est légal.
Pour que ce le soit, il faut que la location soit supérieure à 30 jours. (loi sur les locations à NY)
Aucun bien, vide de son propriétaire, n’est légal pour une durée inférieure à 30 jours sauf s’il se trouve dans un immeuble de deux appartements, ce qui est plus qu’improbable à hauteur de la W 136th St.
citadelle17
Merci dans ce cas je ne donnerai pas suite, auriez vous une adresse à conseiller sur le même secteur ?
sourisgrise18
Non!
Désolée.
Anonyme19
Bonjour,
Nous partons pour la 1ere fois sur NY en famille. Nous serons logés dans un AirBNB sur Spanish Harlem au 216 east 111th st.Qu’en pensez vous? Nous y passons 5 jours.Cordialement
sourisgrise20
Je pense que vous êtes dans une location illégale !
celia-bounakala21
Bonjour je prévoie de faire un voyage à New York avec ma cousine et de me loger dans west harlem près de Lenox Avenue. En effet je serais au 100west 143rd street. J’aurais aimé avoir vos avis sur cette adresse si possible. Merci par avance. En tout cas je me réjouie d’avance de ce voyage !
sourisgrise22
Ne vous réjouissez pas d’envisager une location illégale : le cauchemar ou l’échec total de votre voyage seront des épées de Damoclès !
Anonyme23
Bonjour
Nous partons avec ma sœur à New York ,
Nous avons trouvez un airbnb à harlem situé pres du métro avenue Lenox et 145ème, avenue lenox et 135ème…
Est ce que ce secteur est assez sécurisé ?
Je n’ai pas encore l’adresse exact, je sais pas si ça peut aider
Il y a peu de commentaires mais ils sont plutôt positifs
Merci
sourisgrise24
Ce qui pose problème c’est l’illégalité de la location.
Le plus grand risque est là!
Anonyme25
Ah bon…
A quoi pouvez vous le voir ?
Pour que je sache pour la prochaine fois
sourisgrise26
Si le bien est vide de son propriétaire, c’est à dire que si vous ne vous contentez pas de louer une chambre dans son appartement, le type de construction dans cette rue ne répond pas aux exceptions qui autorisent les locations à NYC pour une durée inférieure à 30 jours.
C’est donc très simple de savoir que l’offre est illégale.
Anonyme27
Ah super merci !
Là, il s’agit d’une chambre, la propriétaire est sur place
Le secteur est sûre ? Surtout la nuit pour deux filles
sourisgrise28
Si vous ne trouvez pas mieux, pourquoi pas mais vous serez un peu à distance des points de visites traditionnelles. Pas de souci de sécurité.
Anonyme29
Bonsoir,
Nous allons logé début avril dans le quartier Harlem au 401 E 116th St qui est dans le Spanish Harlem. Nous avons réservé un Airbnb. Pensez-vous d’après vos commentaires précédents que cette partie là craint le soir (surtout pour deux femmes françaises) ?
merci pour votre réponse !
sourisgrise30
Location légale ou pas ?
Anonyme31
Oui bien, c’est par le site Airbnb, nous legeons dans une chambre dans un appartement que l’on partage avec le propriétaire.
sourisgrise32
Ce qui rend légale votre location, c’est le fait que ce soit une chambre et non pas un bien vide.
Airbnb n’est pas une garantie de légalité.
Remonter vers le métro de la 116th St vous dépaysera!
C’est East Harlem, quoi !
Anonyme33
Donc cela ne craint pas ?
Merci
sourisgrise34
N’y trainez pas trop tard le soir.
Anonyme35
Bonsoir. Je viens de reserver sur airbnb un logement sur la 127th… entre lenox et malcolm avenue. Est ce un quartier tranquille ?? Merci de votre reponse
sourisgrise36
Lenox Ave et Malcolm Blvd, c’est la même chose.
A hauteur de la 127th, c’est très vivant, avec une animation entre bars et restaurants sympathiques, le soir.
Par contre, même question.
La location est-elle légale ?