Bonjour à tous j’ai le projet de m’installer au Maroc je ne sais pas encore où exactement mais entre essaouira agadir je recherche un logement bien évidement pas trop cher mais cela me semble pas évident d’autant plus que je ne viens pas seule mais avec mes compagnons de routes 2 chiens, je suis toujours en extérieur et eux encore plus donc me retrouver en appartement sans un minimum de jardin ou verdure cela me rend triste rien qu’à l’idée de les savoir enfermé. Je cherche donc un logement pas trop cher où moi et mes compagnon nous y sentiront bien hamdullah j’espère que cela sera possible cela me tiens à cœur de venir m’installer au Maroc. Si quelqu’un peut m’aider ça serai géniale, des connaissances des amis des amis… Toute propositions est bonne à être étudié. Une bonne soirée
Même au Maroc, il faut un minimum de revenus pour vivre. Et trouver du travail au Maroc pour un étranger c’est difficile. Et encore plus difficile depuis la pandémie.
Bonjour,
Où que vous poserez vos bagages, il faut impérativement être sur place pour trouver un logement qui vous convienne. Ne négociez rien à distance.
Je vous parlerai uniquement d’Essaouira, où j’ai habitée quelques mois, et où je retourne régulièrement.
A Essaouira, c’est très facile de trouver un logement de location (meublé ou non), mais, je le répète, il faut être sur place. Pas besoind 'avoir le statut de résident.
Une amie a un logement avec une petite cour (15 m2 environ). Elle a 2 chiens et un chat. Avec 1 ou 2 balades extérieures quotidiennes (forcément nécessaires pour les chiens), tout est ok.
Elle a eu un petit peu de mal à trouver ce logement, d’autant plus qu’elle avait ciblé un quartier particulier, mais comme elle habitait déjà à Essaouira depuis 3 ou 4 ans, elle était connue (réglo pour le loyer notamment), et ça l’a fait. Sans ‘réputation’ sur place, ça peut être un peu plus compliqué.
A Essaouira, il existe des logements avec jardin, courette, terrasse.
Evidemment, quand on paye plusieurs mois d’avance, on peut négocier le montant du loyer. Il faut tabler sur 2500 dh minimum, pour un confort minimum (douche, 1 ou 2 chambres, cuisine a minima équipée).
Sinon, par ailleurs, vous êtes au clair sur les conditions (visa) pour pouvoir vivre plus de 3 mois au Maroc ?
Cordialement,
Murielle
Bonjour Justine , je viens au nouvelle , a tu pu trouver un endroit au loger au Maroc?
bonjour,
le rêve est une chose, la réalité en est une autre. Des retraités peuvent s’installer au Maroc s’ils prouvent des revenus suffisant pour vivre. Les non retraités ont droit à 3 mois, pas plus. Si vous dépassez, ça sera amende et expulsion.
Une/une français(e) ne trouvera pas de travail au Maroc, et ne tiendra pas longtemps au train de vie marocain. Surtout en ce moment où c’est la misère gnéralisée avec le virus.
Descendez de votre nuage.
Ah bon ? sur quels arguments affirmez vous ces 3 points ?
Et vous ? Manipulatrice sans arguments.
Hein ???
Je serais manipulatrice à quel sujet ?
Je manquerais d’arguments, à quel propos ?
Du grand n’importe quoi…