Bonjour,
Pendant un moment, je pensais passer quelques jours aux cabanes ecoiwia a puyo, mais apres avoir lu sur le sujet, il apparait que la reserve de cuyabeno est plus interressante en termes de faune et de flore…
Seulement je n’ai pas envie d’aller en lodge trop touristique et chers, auriez vous des contacts pour quelque chose de plus simple dans cette region? Ma question concerne le logement mais aussi le guide … les deux etant coverts par les cabanes ecoiwia, la formule etait vraiment interressante!
Merci de vos conseils
Manon
Bonjour Manon,
avec mon compagnon, nous avons passé 4 jours en décembre dernier dans la réserve de Cuyabeno dans la Guacamayo éco-lodge.
Elle nous a été recommandée par Léon, de Tout Equateur, qui a été de bons conseils. Il est vrai que la faune et la flore sont assez exceptionnelle dans cette foret primaire.
En plus de ça, nous n’étions qu’un petit groupe de 8 avec Elvis, un guide vraiment top !
Si ça t’interesse, on raconte ce qu’on a vécu dans notre article :
https://www.gotripics.com/cuyabeno-amazonie-equateur/
J’espère que celà t’aidera à faire ton choix !
Bonne journée et surtout bon voyage !
Aurélie
Bonjour Manon,
Détrompez vous, les lodges, s’ils sont touristiques vous permettent d’expérimenter la forêt primaire à des tarifs très raisonnables dans le Cuyabeno. Comptez environ 280$ pour 4 jours/3 nuits. Comme vous etes obligée d’avoir un guide, le lodge reste aussi la meilleure façon d’en profiter!
Les cabanes ecoiwia sont très sympathiques et c’est l’occasion aussi de dormir chez l’habitant. en revanche vous restez aux portes de l’Amazonie et non en Amazonie profonde et la faune s’y fait donc un peu plus rare. A vous de voir
Tenez moi au courant si je peux vous aider, c’est toujours avec plaisir!
Amicalement,
Léon
bonjour,
nous souhaitons passez 4à 5 jours en amazonie début fevrier ( date flexible) quel endroit faut il privilegié. je souhaite prendre un avion de quito à coca (valable ou pas ?) ensuite trouver un lodge avec guide francophone si possible, sinon pas grave . merci d avance .
Bonjoru Ray,
Si vous voulez aller au Cuyabéno, il faudra aller à Lago Agrio et non à Coca. A partir de Coca, vous avez la réserve du Yasuni, par contre plutôt compliqué de trouver des gudes en français dans ces lieux.
A très vite,
Amicalement
Léon