Mon mari et moi avons le projet d’aller au Costa Rica deux à trois semaines en novembre.
Tout d’abord, faiut-il vraiment attendre décembre (début de la saison sèche) pour partir et apprécier au mieux le pays?
Deuxièment, notre objectif est l’observation de la faune et de la flore et pourquoi pas ( c’est encore plus authentique!) une experience de vie au contact des Costaricains.
Nous ne souhaiterions pas faire la connaissance du pays à grande vitesse mais nous aimerions davantage nous concenter sur trois zones maximum( dont Corcovado et Bahia Drake). Queles sont sont les trois à quatre destinations à ne pas manquer s’il vous plaît?
De plus, si nous nous décidons pour un logement individuel, y a t-il des epiceries et/ ou supermarchés pour organiser nos repas ou est- ce plutôt compliqué à trouver?
Enfin, est- ce qu’il est prudent de se protéger systématiquemnet des moustiques au CR et en toutes saisons??
Merci énormément pour vos premières réponses car nous aimerions commencer à planifier dés que possible!!
Loriot21
Anonyme2
Bonjour,
Je prévois d’aller au Costa Rica deux à trois semaines mi- novembre et je souhaitais savoir quelles étaient les deux ou trois destinations inmanquables , notamment pour observer des animaux.
De plus, si nous optons pour le logement individuel , est- ce assez facile ou pas de trouver supermarchés et /ou épiceries?
Enfin, est- ce qu’il estr recommandé de se protéger de façon assez systématique contre les moustiques
En vous remerciant pour vos réponses!!
LORIOT21
Anonyme3
Bonjour ,alors les moustiques sont présent oui…mais bon un répulsif et voilà .
Pour les endroit .moi ce que j’ai préféré c’est tortuguero( turtle beach lodge)
Baca topada( pedicito del cielo)
Volcan arenal et les source d’eau chaude tabaccon
Playa manzanillo( lodge ylang ylang)
Bahia Drake( las caletas lodge chambre honeymoon )
Pour les repas…allez toujours dans les resto qui s est nomme sodas beaucoup moins cher pour la même chose.
Tortuguero et Corcovado c’est toujours de la pension complète car accès en bateau
Et surtout il fait un 4x4
Je vous conseil de passer par un tour operator français sur place trio de turismo.
chrissand4
Je suis partie au mois de Décembre et on a eu un temps magnifique. Dans mes favoris, j’ai beaucoup aimé Tortuguero (lire cet article pour les activités), la région de l’Arenal et les peties villages comme Montezuma, Mal Pais et surtout Isla Tortuga.
Notre voyage n’a duré que 12 jours donc vous aurez plus de temps pour en profiter!
nous avons trouvé des épiceries dans tous les endroits.
Nous sommes partis à la saison sèche et nous avons eu une journée complète de pluie a l’arenal ( du coup personne mais kawé vraiment necessaire !!!)
Deux superbes adresses pour loger chez les locaux :
casa campo verde à Monteverde - de superbe moment de partage lors du dejeuner et nous avons participé à des matchs de foot avec des équipes de ticos mixtes (salle à 5 min à pied des cabines)
sunset lodge au corcovado - bel accueil de notre hôte qui nous a apprit beaucoup sur la région - cabane en bois avec une vue magnifique et les aras qui passent devant votre balcon, quoi demander de plus ?!?
Tous les sodas où nous avons été sont très bons et les ticos très gentils pour partager un bon moment. Des notre arrivée sur la route pour aller à l arenal nous avons fait une halte au soda les orchidées, des ticos super sympa avec qui nous avons partagé nos vies respectives.