bonjour à tous!
j envisage 1 semaine /10j à santa antao debut avril pour un maximum de randonnées! quel est le(s) meilleur(s) endroits pour se loger ? est-ce qu’en restant dans le meme lieu je peux quand meme visiter tous les points forts??
d’autre part, un guide est-il nécessaire ou cela peut se faire en solo?? je pense qu il y des agences de guides sur place, sans avoir à réserv er à l’avance???
merci pour tous vos conseils!! bonne journee
jackie
Bonjour Jackie,
Nous sommes plusieurs à avoir déjà donné beaucoup d’infos sur le sujet (quelles randos, où loger, guide ou pas guide etc…) dans des discussions (récentes) sur ce forum. je pense que vous pouvez deja faire une petite recherche par vous même sur le forum (et préparer son voyage, chercher, lire c’est deja voyager un peu), suite à quoi nous pourrions repondre à vos questions plus précises si jamais. Cela nous évitera ne de nous répéter! ;o)))
Bonne recherche!!
Pour ‘un maximum de randonnee’, le mieux est une rando itinerante, la traversee complete de l’ile, en allant de logement en logement. La, on ne perd pas de temps en transport. Mais bon, cela ne convient pas a tout le monde.
Un seul logement, non, tu ne pourras pas visiter toute l’ile, il faudra au moins 2 ou 3 logements.
parfait! merci pour la réponse!
Bonjour je suis actuellement au Cap vert sur l’île de Santo Antao. Top pour le trekking…
Ici tout est fait pour faciliter les treks, randos. Les habitants sont honnêtes et d’une gentillesse une vraie surprise pour moi perso…
Je vous conseille de faire escale sur l’île à Santo Antao à cha de morte vers le plateau norte et dormir chez “Suzeth et Nelson”. Il sera vous guoder, vous deposer au départ des sentiers. Un bouquet de bonheur ces personnes.
…
Cette solution nous conviendrait bien ( couple 72 et 67 ans) mais est-il facile de trouver les logements et d’organiser cette traversée sans une agence? D’autre part notre problème pourrait être le poids du sac allourdi par duvet et matelas… sont-ils indispensables dans ce cas? Merci d’avance des réponses. Nous arriverons à Santo Antao le 6 ou 7 Novembre 2019…
J’ai fait la traversée de l’ile en randonnée avec un petit sac à dos type ‘cabine avion Ryanair’. Il y a logements et nourriture. Début novembre Il fait quand même encore chaud pour marcher au niveau de la mer ; en altitude, ca va.
merci de cette réponse rapide… et nous sommes soulagés de ne pas avoir à emporter duvet et matelas!
Bonjour je suis actuellement au Cap vert Et jai terminé 6j de trekking sur l’île de Santo Antao top… étant frileuse je peux vous confirmer n’avoir mis ni veste de type vortex ou sous pull. Une polaire et un short suffisent pour les randos. Il fait beau avec un peu de vent. Ce qui rend le séjour agréable. Bon trip
Oui enfin des intempéries surviennent. Emportez une veste type Goretex.
oui, mais tout dépend de la saison. Vous avez eu de la chance, mais le temps peut-être très variable d’un jour à l’autre sur ces îles brassées par les vents au milieu de l’océan. Moi je dirais qu’en tout temps il vaut quand même mieux avoir une petite laine/polaire et une veste type goret-tex ou K-way au fond du sac, si ce n’est pour la pluie (il y a parfois des petites averses) au moins pour le vent.
La goretexe et le pull type odlo ou polaire en rando sont du matériel me me en été obligatoire bien évidemment !
Habitant la montagne nous ne partons jamais sans goretex et polaire en fond de sac. ! Notre souci était de devoir emporter matelas et duvet mais si un sac en soie suffit pas de problème nous pourrons faire une belle rando itinérante. Je reviendrai demander votre avis sur le forum lorsque notre voyage sera mieux préparé… nous avons le temps puisque nous ne partirons qu’en Novembre! Merci à toutes et tous pour vos avis éclairés.
Bonjour,
oui vous avez encore le temps…mais pensez quand même que Novembre c’est le debut de la haute-saison et le début des treks avec les agences…et en montagne l’offre de logement est limitée. Parfois , il suffit qu’il y ait un groupe, et toutes les chambres sont occupées. Donc ne faites quand même pas votre itinéraire à la toute dernière minute.