Logement et transports en Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,
Nous allons séjourné, en couple, à Miami fin juillet. Plusieurs interrogations se posent pendant ma préparation:

Tout d’abord notre avion arriveà l’aéroport à 23h. Comment rejoindre notre hébergement?

A ce sujet, je n’ai rien réservé encore, car je ne sais pas dans quel quartier loger, quel type de logement prendre (airbnb ou hotel). Je pense tout de même, d’un point de vu du budget(moins de 75 euros la nuit), partir sur un airbnb.

Le but premier de ce voyage à Miami est de pouvoir aller voir des alligators dans leur espace naturel, Les Everglades. Par quel type de transport me conseillez vous de rejoindre cet endroit (depuis miami). J’ai vu qu’il existe des sortes de “tour operators” qui viennent vous chercher au pied de l’hotel. Mais si on est pas en hotel, qu’en est-il?

Enfin, louer une voiture me fait un peu peur par rapport à la conduite dans un pays inconnu.

Merci d’avance de vos réponses et n’hésitez pas à rajouter des informations concernant des choses que j’aurais pu oublier.

Quel aeroport ?
Bonne experience avec airbnb de notre cote.
La voiture, conduite tres agreable aux USA, presque indispensable la-bas.

Merci pour la réponse. On arrive à l’aéroport de Miami.
Vous logiez dans quel quartier ?

Ok voir quels sont les bus / shuttle dispo en fonction de votre choix d’hebergement.
On avait loge a Brickwell, a 5-10min d’une station de metromover.

Il ne faut surtout pas faire une fixation sur la conduite automobile aux US (mais nécessité de connaitre les variantes du code de la route avec la France; en français sur le net.
Aux USA, il y a une forte concurrence entre les sites de réservations immobilières, il n’y a pas qu’airbnb (fort heureusement )
Vous pouvez donc élargir votre champ de recherche en cliquant:
fully furnished apartment for rent Miami FL (suivi du mois de location)
Vous allez avoir de nombreuses réponses de:
-propriétaires
-sociétés de locations immobilières
-airbnb et tous ses concurrents
Vous pouvez également consulter Craiglist Miami FL (beaucoup de particuliers sur ce site)
Tous ces sites sont biens renseignés avec forces détails et reportage photographiques et possibilité d’entrer en contact avec les propriétaires.Les francophones sont signalés

Merci pour les infos.
Avez vous des conseils sur le quartier où loger? Lequel choisir?

Et pour les Everglades, quelqu’un a-t-il déjà fait la visite avec un tour-operator? Est-il essentiel de loger à l’hotel pour les emprunter?

J’avais omis de vous signaler :
si vous arrivez à Miami à 23 H, vous devriez rechercher une location de chambre d’hotel dans un hotel sur la zone aéroportuaire
Regardez s’il y a un Ecolo Lodge (hotels de tourismle pas cher et qui de plus vient vous chercher aux arrivée avec une shuttle gratuite et vous reconduit le lendemain à l’aéroport pour retirer votre voiture.)
A noter que ,vu votre heure d’arrivée ,nécessité d’avoir une réservation de chambre payée
(les hotels aux US, reprennent la chambre passé 4ou 5 Heures l’aprés-midi si le client n’est pas présent (ce qui sera votre cas.)
Pour faire venir la shuttle vous téléphoner à l’hotel à partir de la ligne direct de l’hotel à la sortie de l’aéroport. En fait beaucoup d’hotels en zone aéroportuaire disposent de shuttles gratuites
vous n’aurez que l’embarras du choix

Sujets suggérés

Services voyage