logement étudiant à Madrid

Forum Madrid

salut!
je suis française, étudiante, et je pars pour neuf mois à madrid l’an prochain. je voudrais savoir où chercher un logement (organismes, journaux de petites annonces, sites web…), et où se situent les quartiers les pluis agréables à habiter (espaces verts, calme, proximité de lieux étudiants…).
si vous savez cela, merci bcp de me répondre!
à bientôt à madrid peut-être,
zef

salut
je m’appelle alex, je suis français aussi et je pars pour 6 mois en stage au Real Madrid.
je commence le 1er juillet donc je vais venir à Madrid dès la fin du mois de juin.
Stp fais moi suivre les infos qu’on te donne pour les logements parce que je suis un peu en galère la.
j’attends de tes nouvelles bientôt, mon adresse c’est alexandre_wetzel@hotmail.com

>
>

salut a vs deux j’habite a madrid je peu vs donner un site que j’ai en tete segundamano.es on trouve de tt y compris appart et chambre en coloc egalemnet les site des deu univ ucm.es et uam.es je crois qu’il y a qq ch aussi a voir la bas.
bon courage

bonjour
thomas je souhaiterai pareil allez sur madird pour suivre des cours d’espagnol et donc un logement et poar la suite si possible du boulot ou autre
pourriez vous me renseigner ou meme me depanner

merci par avance

Bonjour,
Si tu habites à Madrid, alors tu devrais pouvoir me renseigner. Je pars 9 moi en septembre à l’université CEU luis Vives. Je cherche à me loger. Si tu connais les endroits agréables à habiter et ceux qu’il faut éviter, ou si tu as d’autres bons plans…
Merci, Maelle

salut moi aussi je pars a madrid en fevrier et je trouve pas de logement en colloc. si ta des infos pour trouver ca?
ciao manu

Hello!!

Je suis française et je pars étudier à l’EBS Madrid, école de commerce située dans le quartier de Retiro, en début d’année prochaine. Et…comme tout le monde je suis à la recherche d’un logement! J’ai vu qu’il y avait pas mal de résidences étudiantes la-bas. Cependant, j’ai l’impression qu’elles sont toutes rattachées à des universités. En bref, si quelqu’un à des adresses à me fournir sur de sérieuses et confortables résidences dans le centre de Madrid, faites-moi signe ! :wink:

Mercii
Serendip

Bonjour !

Personnellement je vis à Chueca, et c’est vraiment un quartier génial si t’aimes la fetes, les bars de tout type, … c’est hallucinant la diversité qu’il y a dans ce quartier ! Et surtout c’est jsute derriere Gran Via donc autant dire tres tres tres placé et en plein centre.
Pour trouver cet appart, ca a été vraiment compliqué, auberge, visites de beaucoup d’appart vraiment pourris… assez décourageant ! Mais un ami m’a fait connaître HELPMADRID.COM et cette entreprise propose des colocations la pluaprt dans le centre et super à des prix vriament très interessant !!!
Alors je vous passe le filon parce que ca m’a beaucoup aidé sincèrement !

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante française en école de commerce et dans à peine un mois, je serai en stage à Madrid à Los Jardines de Sabatini (hôtel face au Palais Royal). Pour le moment, je n’ai trouvé aucun logement qui soit dans mon budget (600 à 700€ pour les 6 semaines : du 17 juillet au 28 août). Je commence à paniquer de ne rien trouver. Les logements du centre de Madrid sont excessivement cher, et pas facile de déceler les arnaques des annonces sérieuses.

Je ne veux pas m’éloigner de l’hôtel pour mon logement car je finis tard le soir (et je veux être en sécurité et ne pas avoir à prendre le métro).

Je peux peut-être paraître pour certains “difficile” pour mon petit budget, mais autant la situation géographique est très importante pour moi, la superficie ne l’est pas… Du moment que j’ai un toit c’est tout ce qui m’importe. Donc que ce soit coloc’, chambre de bonne, ou logement chez l’habitant, peu m’importe.

SI quelqu’un habitant Madrid veut bien m’héberger, ou me donner des adresses, bons plans… Ce serait vraiment très gentil de votre part.

J’ai 18 ans, j’habite Nantes, je suis sérieuse, respectueuse, et calme. Et je ne fume pas. Mon adresse e-mail est : amandine.julliot@gmail.com.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, c’est très important pour moi…

Amandine.

Bonjour à tous,

Je m’appelle Thomas, j’ai 23 ans. Je commence un stage de 3 mois en agence de traduction le 1er juin prochain. Mon agence est située en plein centre de Madrid. Les prix étant très très chers dans le centre, je cherche une colocation en banlieue pour un budget moyen (400 €/mois environ).
Si vous avez des sites Web ou des contacts sérieux à me conseiller, je suis preneur :slight_smile:
Merci d’avance pour vos réponses,
Thomas

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer l’adresse exacte de votre appartement ainsi que des informations sur le loyer, les charges (eau, électricité, gaz…), s’il vous plait?
Mon agence étant dans le centre de Madrid (Calle Mayor), j’aurais besoin de savoir si une ligne de métro était à proximité de votre appartement?

Merci en tout cas pour votre réponse ;-),

Thomas

Bonjour à tous. Je complète le message h_mayday avec mon expérience personnelle.J’ai également cherché une chambre dans une collocation et je dois avouer que les propositions de HELPMADRID étaient vraiment plus sympa que les autres. J’ai trouvé une chambre dans le centre très bien située.
Les photos sur le site étaient superbes et j’avais donc envie d’y croire ! En arrivant j’ai découvert une chambre qui avait servi de dépotoires pour les autres colloc (forcément déception !) Une fois débartassée de tout le fatras (casque, vielle imprimante meubles cassés, papiers , chiffons, lampes …) j’ai découvert une chambre juste très très sale. Il a donc fallu faire un ENORME ménage pour que ça devienne habitable. J’aurais aimé que l’agence fasse son boulot à savoir contrôle la chambre avant mon arrivée. Au lieu de ça j’ai payé à l’agence, on m’a donné les clés et l’adresse et hop … surprise !! Un peu plus de suivi pourrait rendre les choses plus agréables.

Bonjour à tous. Je complète le message h_mayday avec mon expérience personnelle.J’ai également cherché une chambre dans une collocation et je dois avouer que les propositions de HELPMADRID étaient vraiment plus sympa que les autres. J’ai trouvé une chambre dans le centre très bien située.
Les photos sur le site étaient superbes et j’avais donc envie d’y croire ! En arrivant j’ai découvert une chambre qui avait servi de dépotoirepour les autres colloc (forcément déception !) Une fois débartassée de tout le fatras (casque, vielle imprimante meubles cassés, papiers , chiffons, lampes …) j’ai découvert une chambre juste très très sale. Il a donc fallu faire un ENORME ménage pour que ça devienne habitable. J’aurais aimé que l’agence fasse son boulot à savoir : contrôler la chambre avant mon arrivée.
Au lieu de ça j’ai payé à l’agence, où on m’a donné les clés et l’adresse et hop … surprise !!
Un peu plus de suivi pourrait rendre les choses plus agréables.
Après une semaine, nous avons découvert que l’appart était infesté de punaises de lit. Bien sûr ce n’est pas la faute de l’agence car ces bêtes voyagent très bien dans les valises. L’agence a envoyé une entreprise pour désinfecter les lieux mais dans cet appart “aménagé” pour 8 chambres (donc grand) il n’y a même pas un aspirateur qui pourrait permettre d’aspirer les matelas après le traitement chimique (histoire de ramasser les insectes morts).

Bonjour
J’ai pour ma part tenté de prendre une colloc avec HelpMadrid. Ils proposent de très belles chambres dans des quartiers sympas. Leur site internet est très bien fait mais le beau rêve s’arrête la ! Une fois sur place, les chambres existent bien, mais elles sont tellement sales et si peu entretenues qu’on est bien loin des jolies photos du site. Quelle déception vraiment ! C’est vraiment domage car je pense qu’avec un peu d’effort il y aurait moyen de faire vraiment mieux. Les chambres ne sont pas nettoyées entre 2 locations. Les appart ne sont pas équipés d’aspirateur. J’ai du fuir ma chambre à cause d’invasions répétées de punaises … bref … je ne sais pas s’il y a mieux mais vraiment, HelpMadrid je ne recommande absolument pas.

Sujets suggérés

Services voyage