Bonjour
je pars une petite semaine à Madrid
Y arrivant en voiture , j’ai vu que
1 les parkings sont très chers, et je compte y laisser la voiture en permanence
2 il faut une “vignette écologique” dans le centre
Savez vous si on peut se garer un peu à l’extérieur pour éviter la vignette, ou si les voitures étrangères sont tolérées sans.
Et où garer sa voiture sans prendre un coup de bambou sur mon porte monnaie
merci d’avance
Bonjour,
En effet,
-
les voitures étrangers son tolérées sans vignette écologique tant qu’elles ont comme destination un parking (privé, publique, parking à l’hôtel, peu importe…). Tous les parkings au centre ville son payants
-
A l’extérieur mais en centre-ville vous trouverez uniquement de la place - payante- pour vous garer 2/3 heures (places à ligne bleue) et des places pour des résidents (ligne verte) ou vous ne serez pas permis.
Et donc no, la seule façon de se garer sans coût et en extérieur se trouve en banlieue. C’est bien expliqué dans cet article: où se garer à Madrid et dans cet autre "aparcar Madrid" (en espagnol mais peut-être que avec google translator ça ira)
Bonsoir,
je me permets d’intégrer cette conversation car je pars sur Madrid cet été et je ne trouve pas de réponse. Quand vous dites les voitures étrangères sont tolérées sans vignette à condition de rejoindre un parking, comment le prouver si l’on se fait arrêter ou pire si on se fait “flasher” par les caméras installées un peu partout ?
Merci d’avance
Bonjour. Pouvez-vous m’en dire plus sur la circulation en voiture dans madrid ? nous souhaitons réserver un parking qui se situe dans la zone 360, pas loin de notre logement. Devons-nous effectuer des démarches pour accéder au parking ? merci