Bonsoir, nous voulons séjourner environ 10 nuits cet été plutôt côté sud ouest de madere avec nos deux enfants .Au programme pas m’a de rando , surf et farniente
Je voudrais connaître quelques plans pour loger type gîte ou locations de vacances . On recherche surtout pas de gros complexe mais un logement simple, avec du cachet si possible et surtout avec une cuisine .
Merci d’avance de vos réponses.
Isa
Anonyme2
Bonjour,
il existe plusieurs types de logements avec cuisine.
les locations ou gites ( voir Homelidays etc.) attention à ce que les gites soient officiels.
des villages ou groupes de maisons tels la quinta das Vinhas, la quinta sao lourenco ( cote sud) ou cote nord quinta do arco ou casas do campo do Pomar
des apart-hotels avec cuisine tels l`hotel paul do mar
les villages et apart hotels ont une piscine alors que les gites en ont rarement. Les hotels ont en plus un resto, les autres non.
marmailles3
Bonjour,
Faite sur le net : lisette et jacky madére puis casa serenas
4 villas sympa, prix correct…voir la disponibilité ???
J’ai fait ma résa chez eux
Laurent
marmailles4
re-bonjour,
Pour Août, en apparence c’est “foutu” chez Lisette et Jacky…mais les joindre par mail ou par téléphone directement pour savoir s’ils ont une solution locale…car ils ont des amis qui louent aussi des villas dans le secteur.
Ma recommandation en terme d’introduction pour un message :
Virginie, Lisette, Bonjour, Auriez vous une solution localement…etc.…votre demande…
Mettre de la politesse…surtout pour Virginie…c’est Virginie qui gère les réservations.
Chez Lisette et Jacky…il faut réserver dés janvier pour avoir les bonnes dates.
Nous y allons…c’est sûr…et en plus nous ferons une vraie fondue Suisse à Madère.
Laurent
Anonyme5
bonjour, il y a , à Ponta do pargo une tres belle demeure la Quinta do espigao, sur un promontoire avec une vue fantastique sur la mer.
choukaze6
J’adore Ponta do Pargo pour sa tranquillité champêtre et ses belles falaises (et la balade qui va du village à la Chapelle de Boa Morte). Mais pas facile de descendre à la mer et de s’y baigner!
Anonyme7
A Pont do pargo, il est difficile dacceder à la mer - quoique il faudrait demander sur place car les habitants la bas pechent- c est donc qu ìls doivent acceder à la mer. par contre à la FAJA de achadas das Cruz entre Ponta do pargo et porto moniz, on peut acceder à la mer et mer y surfer.Attention Ponta do pargo est encore le madere ancien, loin de tout avec de vieilles maisons, certaines routes à peine carrossables etc.Mais on peut ancore louer la bas une maison sur la falaise…
Anonyme8
bonjour , je tiens à préciser , en vous lisant ( au sujet de la fondue ) qu’il ne me semble pas qu’ils fassent table d’hôte .
En ce qui concerne la politesse , je pense que c’est pour tous les interlocuteurs pareil !
Je ne connais pas les logements sur ponta do pargo , mais je trouve que c’est un peu loin de tout , mais tout dépend de ce qu’on recherche comme vacances .
marmailles9
Bonjour,
Dans les gîtes de lisette et jacky, il y a la cuisine équipé et de quoi de faire du grill au charbon de bois sur la terrasse.
La fameuse fondue vient de Suisse est mise dans nos bagages venant de Suisse…donc c’est nous qui offrons une fondue sur place en remerciement de nous accueillir chez eux ( l’une des 4 villas ).
Madère, j’ai prévu resto 1 sur 2…le soir, donc bienvenu le grill dans les villas avec les produits locaux.
Le midi cela sera là où nous sommes en visites et notre humeur.
Petit déj à la case avec les produits locaux.