Je suis à Bogota pour 6 mois en échange universitaire, c’est vraiment le pied, safe, très chaleureux et pourtant je vis dans un quartier populaire ( Galerias ).
Début Octobre je prévois un petit Road-Trip sur la côte caraibe pendant une dizaine de jours, le programme:
3 jours à Cartagena en mode “touriste”
3 Jour al Parque Tayrona
5 Jours dans la Guajira pour au final rejoindre Punta Gallinas
Cette dernière étape du voyage semble un peu floue… En effet je compte prendre le bus de Santa Marta jusqu’ à Riohacha, et après c’est un peu le flou…
J’ai 21 ans, je suis prêt à faire du stop pour me déplacer, mais est ce que quelqu’un aurait un plan pour rejoindre dans un premier temps Cabo de la vela, dormir sur place, et après rejoindre Punta Gallinas.
Une fois arrivé là bas, est ce facile de trouver un toît pour dormir ? Quelqu’un aurait quelques infos là dessus ? Et pour revenir, j’ai entendu dire que c’était plus simple d’y aller que d’y revenir… Et a quel prix ?
Merci de vos infos,
Si quelqu’un à besoin d’aide sur Bogota, n’hésitez pas à me contacter
Anonyme2
Bonjour,
J’ai fait cet itinéraire il y a 1 mois. Ne t’inquiète pas, c’est très facile. En fait, tu n’as pas besoin d’aller jusqu’à Riohacha: de Santa Marta, tu peux prendre un bus pour Cuatro Vías, c’est un grand carrefour, et là, un camion (ou un taxi partagé) pour Uribia (tu peux égalément rejoindre Uribia depuis Riohacha, à toi de voir!) À Uribia, le matin (7h-9h), il y a plein de 4x4 qui vont à Cabo de la Vela. Il y en aurait aussi dans l’après-midi (on a vu des personnes arriver), mais je n’ai aucune idée des horaires… Par contre, si tu arrives à Uribia tard dans l’après-midi, tu seras obligé de dormir sur place. Il n’y a qu’un hôtel, très cher, mais si tu demandes un peu on te guidera vers une personne qui loge des touristes (on a dormi là-bas pour 8000, mais on avait nos propres hamacs).
Pour le prix Uribia-Cabo de la Vela, il faut négocier. Nous, on a payé 12000 par personne (on était 2), à l’aller comme au retour.
À Cabo de la Vela il y a énormement d’auberges. Et une fois là-bas, on te proposera sûrement un plan pour aller à Punta Gallinas (en fait, moi, je n’y suis pas allée), les prix tournent autour de 150000-100000 par personne (si tu arrives à faire un petit groupe, c’est plus facile apparemment).
Pour le retour, il suffit de prévenir la personne de ton auberge, il te réservera ta place sur le 4x4 et te réveillera (genre à 4h du mat, mais bon).
Bref, c’est un peu long, mais pas compliqué!!
Bon voyage!!
woodenwooden3
Salut,
Bonnes info de Chris, merci.
Par contre, pour le stop, je te le déconseille fortement.
La Guajira est une région “chaude”, avec, toujours bcp de traffic, bcp de contrebande.
Bon trip!
Wood.
Anonyme4
Merci bien pour vos infos !!!
Anonyme5
Yep bonnes infos de Chris c’est exactement ca, je voulais aller jusqu’a Puntas Gallinas aussi deuis le Cabo de la Vela mais le prix m’a découragé, j’ai pas trop compris car de Riohacha a Cabo de la Vela ca reste vraiment pas tres cher, et Cabo de la Vela a Puntas Gallinas bim entre 100 et 150000 pesos ! Mais bon si tu peux le faire, ca doit vraiment valoir le coup