Bonjour,je souhaite visiter (en couple) pour deux ou trois semaines la guadeloupe et surtout Marie-Galante pour le calme et la nature.
J’ai lu plusieurs bonnes critiques concernant ces 2 logements à Marie-Galante, vantant le calme et dont un dispose d’un jacuzzi en terrasse, mmmhhh…
Leur site est sympa et présente bien les bunglaows, mais rien ne vaut l’avis de quelqu’un connaissant les lieux.
Je ne tiens absolument pas à de grosses structures ou aux ‘attrappe touristes’
Donc merci d’avance pour me tuyauter, quelqu’un connait il la kabane et la kahute?
Pierre
Anonyme2
Bonjour pierre, je suis allé à marie galante en début d’année (travail), j’ai d’abord séjourner dans un assez gros hotel, puis à la kabane pendent 5 jours avec mon fils.
Le site est superbe, et surtout calme et retiré (il faut une voiture ou un scooter pour rejoindre un des deux ports en 5 mn), on se dirait sur dans une petite villa de jungle sur une ile déserte en surplombant l’ocean. Les proprietaires sont trés sympas et reste à l’écart des bungalows. Si je repasse à marie galante j’y retournerai sans hésiter. Bon séjour dans tous les cas, l’ile et les plages sont vraiment magiques.
Anonyme3
Bonjour,
Lequel comporte un jaccuzzi?
Je vois qu il y a un minimum de 3 nuits, il y aurait it d’autres logements de ce style sans minimum de nuits?
Merci
Gaelle
Anonyme4
Bonjour à tous et merci de vos réponses.Nous nous sommes décidé et nous irons donc à la kabane, (c’est celui là qui a un jacuzzi en terrasse)
j’ai contacté la responsable, tout semble ok, elle nous a indiqué une location de scooter.
Anonyme5
Je viens de voir le dernier message, oui il existe pas mal d’autres locations dans le meme genre, mais peut etre pas aussi isolés, sur le site de la kabane/kahute, il en existe deux ou trois de plus, dans d’autres coins de l’ile et qui semblent gérés par la meme personne.Bon séjour à vous aussi
Anonyme6
Bonjour,
Au final, la Kabane a l air tellement bien qu on pourrait revoir notre decision de ne rester qu une nuit a MG.
Mais 3 nuits donc 4 jours ca fait beaucoup pour une si petite ile non?
Avez vous des idees d activites/ sites a decouvrir/excursions/ sur MG?
Merci bcp
Gaelle
Anonyme7
Bonjour, je ne regrette pas notre choix, le sejour à marie-galante fut un régal, nous sommes rentrés il y a quelques jours sur la guadeloupe, retour en métropole dans 8 jours…
Malgré un temps plutot maussade les plages sont magiques surtout coté Capesterre et Saint-Louis.
Il y a de petites bases nautiques à saint -louis, et surtout de longues ballades dans l’ile au milieu des cannes et des bois ou en bord de mer.
Il y a des sentiers de randonnée (circuit faciles à suivre et correctement balisés), mais rien ne vaut de se perdre dans le centre, il y a toujours un hameau ou un chemin pour se retrouver
Le logement à la kabane était parfait, avec un coté simple (pas de TV et c’est tant mieux), mais une connexion adsl correcte. Propriétaire attentifs et discrets.
Un havre de paix surplombant la mer. On y voit regulierement des baleines passer au large, mais nous n’avons pas eu cette chance
Le contraste avec la guadeloupe elle meme est saisissant, toujours tres belle la guadeloupe meme sous la pluie, mais aucun rapport au niveau du calme et de la douceur de vivre avec marie-galante
Donc à recommander
mennelfamily8
Bonjour,
Nous venons de revenir de notre séjour à Marie Galante (3 jours) et 7 jours sur basse terre.
Nous avons séjourné 3 nuits à la kahute…et il est vrai que l’endroit est dépaysant et le cadre magnifique.
Il est absolument nécessaire d’avoir une voiture pour s’y rendre car l’endroit est écarté des habitations (5 minutes en voiture jusqu’à capesterre)
3 jours à Marie Galante sont nécessaires pour apprécier l’île et surtout les habitants très sympathiques.
Nous avons apprécié ce logement avec toutefois 2 bémols:
le frigo n’était pas tout propre
le contact avec les propriétaires était…inexistant (nous avons seulement croisé un monsieur le premier soir qui semblait sympatique…puis plus rien et le règlement du solde de la location s’est fait via un pot en verre laissé sur notre table pendant notre absence…surprenant sur une île aussi accueillante!)
Anonyme9
Bonjour,
Nous venons de recevoir le contrat de location pour une durée de 3 semaines à la Kahute.
On nous demande notre n° de CB …
Et vous ? comment avez vous versé les arrhes ???
Merci de tous pour une éventuelle réponse
Françoise
mennelfamily10
Pouvoir notre part nous avons demandé un Iban et nous avons fais un virement, je ne communique pas mon numéro de carte par mail…Bon séjour
Frédéric
Anonyme11
Bonjour,
perso j’avais donné mon CB par tel pour des raisons de rapidité, sans aucun probleme.
Mais ils m’avaient aussi proposé un virement ou un cheque (mais les aleas de la poste en guadeloupe je dois dire…)
amicalement
Anonyme12
Bonjour,
Pour ceux qui se sont rendus à la kabane,pouvez-vous me dire si elle est accessible en scooter à deux?
Pouvez-vous également m’indiquer où est-ce que je pourrais trouver une location?
Merci d’avance
mennelfamily13
Bonjour,
la kahute n’est pas accessible en scooter mais trouver une location à la sortie du bateau est chose facile, un certain nombre de loueur vous attendent.
toutefois vous pouvez également réserver votre voiture par le net, ce que nous avons fait, la seule déconvenu a été que notre loueur nous attendait le matin et non le soir comme prévu mais après un appel téléphonique tout est rentré dans l’ordre,
bon voyage!
loulouquiaimelescolibris14
Bonjour,
je suis intéressée par la Kabane mais y en a t’il parmi vous qui y sont allés cette année ? je ne trouve aucun avis sur internet depuis 4 années… est-ce toujours si bien ?
Merci par avance
lenezenlair15
Bonjour
avez vous été dans cette location ? kabane ou Kahute ? avez vous été satisfaits ? on a repéré cette location et aimerions avoir des avis.On pense passer deux semaines à Marie-Galante, qu’en pensez vous ? est ce trop ?
merci
lomac5616
Bonjour, Bernard de Lorient.
Nous partons une douzaine de jour sur Marie Galante en janvier prochain, avez vous trouvé un bon plan pour la location de voiture. Là, j’en suis à 30€ par jour, ils semblent tous avoir le même prix.