Logement Otavalo

Forum Équateur

Bonjour,
Notre voyage en Equateur se terminera par Otavalo, Salinas de Ibarra. Je cherche donc un hébergement dans le secteur (ça peut être Otavalo même, ou vers cotacachi et à Ibarra). Nous ne cherchons à faire des économies à tout prix mais un hotel moyenne gamme ou une chambre d’hôte sérieuse peut nous convenir.

Avez vous des bonnes adresses ou alors, celles à éviter ?

Merci à vous tous !
Séverine

Il y a des dizaines d’hotel. A partir de 20 $ environ la chambre douche avec sdb et eau chaude.
Moi je prefere Ibarra (pas touristique).

Bonjour Séverine,

Je vous réponds un peu tardivement mais j’espère que l’information vous sera toujours utile.
Les hébergements que je vous conseille à Otavalo:

• Supérieur: Hacienda Cusin
    => près de la lagune San Pablo. L’hacienda est superbe.
  • Confort: Doña Esther (la propriétaire n’est pas agréable, mais vous n’aurez pas affaire à elle…)
    => très charmant

Les hébergements près d’Ibarra:

• Supérieur: Hacienda Chorlavi
    => 5mns en véhicule d’Ibarra. Elle est moins belle que Cusin.
  • Confort: communauté San Clemente (30 mns en véhicule sur les hauteurs d’Ibarra, sur les pentes du volcan Imbabura)
    => j’adore personnellement cette communauté et l’échange réelqu’on y trouve (non folklorique)

Les hébergement à Cotacachi:

• La Mirage
    => très beau mais aussi très cher… (ancien relais chateaux, le seul d’Equateur)

J’espère que ces conseils vous serviront. Bon voyage,

Antoine

Il est possible de trouver des hôtels beaucoup moins cher avec le même confort. Nous sommes a Otavalo dans un hôtel vraiment sympa. Avec sdb eau chaude et accès auxnbcuisines pour ceux qui veulent économiser les restos. E personnel est agreable et serviable. Parce que nous sommes 4, nous avons pu obtenir deux chambres a 6 dollars par personne et par nuit. Sinon le tarif est de 10 dollars. Le centre est a 10 min a pied. Il s’agit de l’hôtel cabanas el rocio.Sinon nous avions trouvé d’autres hôtels pour des tarifs allant de 6 a 14 dollars.

Je suis allee dans un endroit paradisiaque recule de la ville et en plein dans la nature pour vivre avec une communaute indigene,
Je vous conseille fortement dy aller. L hostel-camping se trouve a Iluman, (petit village a 10minutes en bus de Otavalo) et offre des petites cabanes pour le prix de 10 dollars. Il y a eau chaude et wifi aussi au besoin et une petite cuisine pour cuisiner.
La bas vous aller vivre avec les tias et tios, manger peut etre avec eux et apprendre de leur facon de vivre. c est un havre de paix au milieu de la campagne et il est tres facile d acceder ensuite au lac Cuichoma, lac San Pablo, Volcan Imbabura et le marche Otavalo. Il y a aussi une super petite balade de 30 minutes pour arriver jusqu a una cascade et il est possible de louer des VTT et faire un trek jusqu au volcan en passant par les lacs le dimanche.
Voici a quoi `ca ressemble sur tripadvisor: https://www.tripadvisor.co/Hotel_Review-g@303848-d7988634-Reviews-Hostal_Tio_Cajas-Otavalo_Imbabura_Province.html
Bref, moi jai adore !

Endroit: Hostel y camping Tio Cajas

Merci je ne connaissais pas cet hôtel c’est bon a savoir.

bonjour.
Comme dit plus haut par ITK voyage je vous conseille également la communauté de san clémente a environ une demi heure de bus de Ibarra.

Bonjour, pouvez vous m’e dire plus sur l’hostel camping à Iluman (confort, environnement, etc.) ? Y a t’il un contact ou un site internet ? Je recherche une location pour 2 mois à 2 mois et demi dans la région

Bonjour Tuhiti,

Voici la page facebook de Tio Cajas. Il est possible de rester 2 mois la bas en effet et je pense même que vous pouvez discuter d’un prix special pour cette durée. Il y avait un argentin qui avait prévu de rester pour une période d’a peu près 2-3 mois aussi lors de mon passage.
Sur facebook vous pouvez parler a Tio Jose qui est le propriétaire et dire que je (Eva) vous ai recommandé cet endroit peut etre pourra t’il vous faire un bon prix :wink:
Voici la page facebook : Redirecting...

Au plaisir,

Eva

Bonjour.Eva
Pouvez vous nous dire les prix pratiqués de Tio Cajas?
Merci pour votre réponse;
gérard

Sujets suggérés

Services voyage