Bonjour
je serais en BC en février 2017, j’ai trouvé un logement chez l’habitant à La Paz mais je ne trouve rien qui corresponde à mon budget du coté de Loreto
Merci pour vos info
Chris
Ce n’est pas un problème pour ce genre de recherche d’habitat.
C’est à voir sur place.
Il faut demander:
-bureaux de tourisme (mais en BCS ou N), surtout dans les grandes villes.
-commercants du centre ville.
-poste de police (toujours omniprésente au Mexique)
-police touristique (quand il y en a).
Evidemment c’est un peu l’aventure sur la qualité de ces logements, certains fournissent le petit dej.voire le repas du soir avec la famille.Parfois c’est amusant.
Si par le plus grand des hasards, vous ne trouvez pas,il y a bien une dizaine d’hotels (ou motels à Loreto.
Attention si vous remontez vers le nord par la Transpeninsular, les motels se font rares
Merci Tonton C
Je voyage en solo (62ans) et je prépare mes trips presque un an à l’avance. Aventurière oui… mais organisée … Cela me laisse une porte de sortie sur place
Merci
Chris
Je connais bien la BC habitant sur la frontière nord du Mexique mais coté américain.J’y vais souvent mais généralement je ne descend pas dans le sud de la péninsule préférant la BCN, plus touristique.
Si vous avez des questions d’intendance (cartes, voiture etc) demandez
Effectivement je vais louer un véhicule et les avis sur partagé sur le forum, certains disent qu’il vaut mieux louer depuis la france mais surtout pas avec eurocar
Qu’ en pensez vous
Merci
Chris
Problème de la loc de la voiture:
Il faut louer la voiture en France, pour la raison bien simple que vous payerez la loc en euro.Il faut éviter,si possible de louer directement au Mexique (ou vous risquez des incidents de toutes nature avec les loueurs locaux)Pour mémoire, Le Mexique n’étant pas dans Schengen, vous allez avoir des tas de frais bancaires en sus.
Pour ce qui me concerne, je roule avec ma voiture qui est sous
plaque américaine, je me conforme donc aux obligations légales qui existent entre les deux pays sans aucun rapport avec le tourisme (en fait je suis considéré comme un américain).
Par ailleurs si vous écoutez toutes les balivernes colportées sur ce site ou chacun raconte sa vie au cours d’un voyage, vous ne risquez pas d’avoir les bonnes informations et vous faire un jugement en conséquence
Bonsoir Tonton C
j’ai evidement constaté les contradictions sur les commentaires mais elles donnent quand meme quelques pistes
Merci pour les infos
Chris
Merci
Chris