bonsoir,
contrairement à ce qu’écrit le GDR, il n’existe pas que des
hotels de luxe à Uxmal, il y a l’hotel Casa Del Mago qui est à 5’ de
l’entrée des ruines, et coute environ 30€. Cette proximité nous a semblé
très interessante pour voir le spectacle son et lumiere du
soir(superbe), et visiter les ruines tranquillement dès l’ouverture du
matin. L’hotel est très correct, le seul inconvenient est la proximité
de la route donc un peu bruyant la nuit à cause des camions.
Sinon
voyage classique en 3 semaines de Cancun à Mexico, temples, villes
coloniales, papillons monarque,… donc si je peux répondre à certaines
questions (hormis le nom des hotels ou restos), ce sera avec plaisir.
Bonjour,
Merci pour cette info !
Le son et lunmière à Uxmal est donc très bien ? Mieux que celui de Chitzen Itza ?
Combien de temps prend la visite du site en lui même ?
Je n’aurais pas beaucoup de temps dans le Yucatan, alors j’hesite à pousser jusqu’à Uxmal, mais le site à quand même l’air chouette…
bonjour,
Nous avons zappé Chichen Itza, car de l’avis de voyageurs rencontrés ayant visité les 2 sites, les sons et lumière sont comparables mais Uxmal est plus nature et tranquille, car éloigné des groupes venant de Cancun. Nous avons donc suivi leurs conseils, peut-être à tort pour certains.
Pour la visite il faut compter entre 2 et 3h.
Bon voyage
Merci jeannoell pour cette réponse.
C’est vrai que Chichen Itza est chouette, mais blindé de touristes…
Bonsoir,
Nous étions en juillet dans le Yucatan et nous n’avons pas pu assister au son et lumières de Chichen Itza qui était supprimé alors.
D’après le réceptionniste de l’hôtel cela faisait déjà plusieurs mois.
Je ne sais pas si depuis cela a été remis en place.
A Uxmal,nous avons dormi à the pickled onion bed and breakfast situé à 10 mn des ruines et c’était très bien aussi.
Les 2 sites sont magnifiques mais nous avons eu un vrai coup de coeur pour Uxmal.
Pour chichen,allez y à l’ouverture et vous serez presque seul: c’est splendide
bonjour,
quand je disais l’hotel à 5’ de l’entrée, j’aurai dû préciser 5’ à pied car nous avons voyagé en bus, donc pas de voiture. Je pense que les 10’ depuis le B&B sont en voiture, donc sans voiture cela doit occasionner des frais de taxi?
Oui,en effet,10 minutes en voiture car il était situé dans le village de Santa Elena.Nous avions une voiture de location.