Logement pour 6 mois à Paris

Forum Paris et l'île de France

Hello,

Je viens de décrocher un stage sur Paris pour une durée de 6 mois et je suis à la recherche d’un endroit pour vivre (colocation ou studio).

Y a-t-il des sites internet où je pourrais trouver des annonces de particuliers? ou avez-vous des conseils à me donner concernant la recherche de logement sur Paris?

Merci pour tous vos conseils et infos!!
Valérie (Suisse)

Voici un site de colocation : http://www.recherche-colocation.com/paris.html
Sinon pour un studio à Paris il faut compter au moins 650€/mois et ça grimpe chaque année, mais si tu es là que 6 mois pas sûr qu’un proprio acceptera de louer pour si peu de temps à moins de payer par avance les 6 mois de loyer…
Bonne chance je cherche moi même un appart et comme je l’ai lu quelque part : “la recherche d’appart à Paris est une guerre sanglante qui ne connait pas de conventions de Genève”…

Pour trouver des annonces de particuliers, aller sur pap.fr et chercher dans les locations meublées. Un loueur d’appartement vide ne loue pas sur de courtes durées. Par contre les loueurs de meublés acceptent plus facilement.
Par contre les locations de studios meublés sont beaucoup plus cheres

Hello,

Merci beaucoup pour les infos et les sites internet!!!

Bonsoir,
En tant que propriétaire, j’ai testé ce site mais je n’ai pas eu de retour positif malheureusement.J’utilise surtout Facebook le groupe “plan coloc à paris”. Et si vous cherchez un appartement vous pouvez aller sur Colocation à Paris. Je viens d’y déposer des logements.Sinon un site très pratique que j’utilise aussi c’est Appartoo. Il y a beaucoup d’annonces de chambres en colocation à Paris et dans toute l’île de France. Voici l’adresse Appartoo colocation à ParisBonne chance et contactez moi si vous voulez plus d’informations j’ai des logements disponibles.

La personne à l’origine de la question venait faire un stage il y a dix ans… Quel intérêt de déterrer cette discussion ?

Sujets suggérés

Services voyage