Logement près de Roissy-en-France

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Mon fils, étudiant, 23 ans, commence dans quelques jours un stage à Roissy-en-France. Où est-il préférable de trouver un logement?
Nous avions repéré Goussainville, pas trés loin, mais il paraît que cette ville n’est pas sûre. On nous a conseillé Cergy; mais ça nous paraît un peu loin. Il faudrait que le lieu dhébergement soit pratique pour se rendre au travail; qu’il soit agréable pour un jeune. Mon fils aimerait aussi pouvoir se rendre dans Paris intra-muros de temps en temps par les transports en commun. Nous avons vraiment besoin de conseils.
Connaissez-vous également des résidences jeunes travailleurs, étudiants qui pourraient convenir?
Urgent. Merci

Bonjour,

Avez-vous regardé sur Villepinte ?
La ville est à 10~15min de Roissy-en-France en voiture et 30 min de transports en commun pour s’y rendre.
Villepinte est rattachée à la ligne de RER B traversant Paris et sa Banlieue du Nord au Sud. En 45 min votre fils pourra se rendre sur Paris depuis Villepinte sans changer de train.

Merci pour votre réponse rapide.
Nous n’avions pas regardé Villepinte. Est-ce une ville agréable?et sûre? Savez-vous s’il y a un (ou des) foyer(s) jeunes, étudiants, etc…
Le stage de mon fils dure 6 mois. C’est plus facile de louer un logement en résidence meublée qu’en direct à un propriétaire (ouverture EDF, internet, bail, …). ET la réservation est simple à faire lorsqu’on n’habite pas tout près!
Pour vous, Villepinte est la ville la plus pratique pour se rendre à Roissy-en-France (en voiture ou transports en commun)?
On nous a parlé du Bourget. Et là, nous avons vu sur internet des résidences étudiantes. Egalement de Aulnay-sous-bois.
Est-ce que vous pensez que ça serait également une bonne idée?
Merci beaucoup pour votre aide car nous sommes un peu perdu.

Sujets suggérés

Services voyage