Logement Ténérife sans voiture

Forum Canaries

Bonjour,
Je souhaite partir en Aout à Ténérife, je compte visiter l’ile en bus ( - de21ans oblige) j’aimerais donc savoir sur quelle ville de l’ile il serait plus pratique de loger. Je pensais que santa cruz étant la plus grande ville j’y trouverais peut être plus de lignes de bus, qu’en pensez vous ?
Je ne pense passer mes vacances au bords de la plage, je prévois de faire une visite de l’ile entre culture et nature.
Merci d’avance pour vos réponses que j’attends avec impatience!

Les mieux désservies : Santa Cruz, La Laguna, Puerto de la Cruz.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup pour ces renseignements !

Bonjour.Puerto de la cruz, c’est plus animé et joli.
Les plages du sud sont comparables aux Baléares.
Puerto garde un certain charme.
Saluez pour moi le dragonier d’Icod de los vinos.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,
Cela fait deux ans que je passe mes étés à tenerife nord dans la ville de garachico sans louer de voiture. S y rendre depuis l aéroport de tenerife nord en bus est assez simple.
La ville de Garachico est un bon compromis entre mer et montagne et le mois d août est l époque idéale pour goûter à l ambiance réellement canarienne! Fêtes populaires , bals , processions presque tous les jours…un régal!
Pour l hébergement j’ai trouvé une location chez l habitant avec des vues imprenables sur le village et à seulement quelques minutes à pied de tous les centres d intérêt. …
Bref un endroit idéal pour du tourisme loin du tourisme de masse.

Garachico lorsqu’on vient pour la nature, sans voiture, c’est quand même la grosse galère pour monter entre autre vers tous le sentiers du Parc National et plus généralment de tout l’édifice central, surtout par le bel accès Ouest par oú , justement, ne passent pas les lignes de bus régulières.

Entendons par nature le fait de pouvoir y acceder en montant tôt ou en revenant tard afin d’en profiter au mieux (surtout en période estivale), exemple : le dernier bus redescend du parc vers 16h alors qu’en été, il fait jour jusqu’à presque 21h45 , heures et fréquentation idéales.

Or à moins que je fasse erreur, ou que les choses aient changé, depuis Garachico il faut transiter par la gare des cars de Puerto de la Cruz pour monter vers le Parc National ou pour aller vers Anaga, ça ne se fait pas en 10 minutes et ce n’est pas évident pour les correspondances . En tout cas, ça entame bien la journée.

Par ailleurs, en ce qui concerne la culture, il est quand même intéressant de pouvoir aussi écumer l’opposé de l’île (par rapport à Garachico) riche en la matière.

Bref, moi si j’avais -21 ans et pas de voiture, j’opterais pour bouger judicieusement entre les points stratégiques des gares routières et n’irait pas passer la totalité de mon séjour dans une des pointes les plus excentrées de l’Île.

Idées suivent,
Bien cordialement,

Bonjour,

Je n avais pas vu l âge. …certes j en ai deux fois plus et peut-être les attentes peuvent être différentes mais je sais que je me suis régalé à garachico et ses environs. Le Teide et ses alentours sont magnifiques mais les randonnées et ballades à Tenerife ne se limitent pas au Teide …

Il y en a pour tous les goûts, pour ma part j espère pouvoir y retourner cet été et en profiter pleinement.

Ben pas moi
Garachico c’est tt petit … je n’y ai passé qu’une nuit… je n’ai pas vraiment cherché, mais je ne sais pas trop ce qu’on peut faire dans ce patelin… en plus on a eu qq soucis avec le logement …
Par contre, moi qui ne suis pas spécialement ville, j’ai vraiment beaucoup aimé Santa Cruz… rien d’extraordinaire, mais une ambiance, du monde, des gens sympas, de bons restos, des bars, de la vie … et après avoir marché costaud dans la journée (Anagra) , "redescendre " en ville le soir … j’ai beaucoup beaucoup aimé.
Meilleurs voeux France !
Gilles

… depuis des années ici même ailleurs . les randos ne se limitent effectivement pas au Teide , les montées vers le Parc National sont remplies de sentiers, mais une fois de plus, les bus de ligne régulière ne passent pas par tous les axes (ils ne passent pas par la trés belle dorsale nord-ouest par exemple, et pourvu que ça dure ), et du coup, vous perdez pas mal de possibilités de découvertes un peu hors circuit. Avantage : elles restent hors circuit ;0)

Dans le secteur que vous citez on peut bien sûr découvrir le Teno (on y accède aussi trés bien par le sud-ouest) , mais lorsqu’on découvre l’Île pour la première fois il me semble que ce serait un peu dommage de se cantonner dans un seul massif et un seul village vu tout ce qu’il y a à découvrir par ailleurs , je veux dire , dans le cas de la personne qui a posté ses questions, et de son profil.

Bien cordialement,

Bonjour,
Le post n’est pas récent.
Si je comprends bien, Garachico est mal desservi.
je prévois de voyager seule, sans voiture,en septembre et découvrir Tenerife en 30 jours. Je suis une grande marcheuse, assez patiente (pour les guaguas), aime découvrir les autochtones dans leur quotidien et projette de loger à la Laguna, Orotava et Garachico. J’hésite néanmoins à loger quelques jours, soit à Puerto Cruz (mais loin du bêton est-ce possible à P. Cruz ?), soit dans le sud vers la plage de Duque (ce qui sera pratique pour le retour vers l’aérort Sur) … à moins que je ne puisse me rendre à la journée dans le Sud (voir les playas de Duque et Tejita) depuis la Laguna, Orotava et Garachico.
le sentiers dans les parcs de l’Anaga, du Teno sont-ils bien balisés, au point de le faire sans GPS et seule ? Merci de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage