Logements et randonnees a Madere

Forum Madère

Bonjour!
J’ai passé récemment 5 sem à Madère. Super logement chez Jérôme à Santana, mais à la semaine (tél : 00351291574680), Santana, c’est pratique pour les balades en montagne, on voit tout de suite si le temps permet d’y aller. Marie-José (00351291967808) loue aussi un studio à Machico, ville super sympa, mais elle loue aussi à la semaine je crois (j’ai visité, c’est super!).
Sinon, en hôtellerie traditionnelle où dormir à la nuit, j’ai testé, suivant les conseils du Petit Futé : A Funchal, Pension Astoria, vielllot, mais super. A Machico, Résidencial Prisma. A Santana, chez Marcellino. Au col d’Encumeada, le seul hôtel qui existe (Residencial Encumeada). International, mais central, pas trop cher. A Ponta do Pargo, Residencial El farol, super aussi. A l’époque où vous projetez d’aller à Madère, les tarifs seront déjà de haute saison. Je ne connais pas de logement chez l’habitant (pas développé à Madère), mais ça existe peut-être.
Voilà, je reste à votre disposition, 06 26 65 65 26, j’ai séjourné 6 fois à Madère!
Amicalement, Brigitte

Merci pour les adresses, nous avons trouvé une location sur Calheta qui nous semble intéressante .

Marc

Nous souhaitons faire un séjour à Madère en décembre autour de Noël 2008 et j’aimerais savoir quel est le climat à ce moment-là. Que peut-on trouver comme logement pas trop cher et tout de même confortable ? comment se passent les fêtes de Noël à Madère.

Merci pour vos renseignements.

Raroucam

Bonjour!
J’ai donné déjà tout un tas d’adresses sur ce forum il y a qq jours + mon n° de portable.
Climat décembre : évidemment un peu plus frais et parfois gris, mais bien agréable tout de même.
A Funchal, vous pouvez être bras nus, ailleurs, ça dépend.
Logement : combien êtes-vous? Serez-vous itinérants?
Je n’ai jamais passé les fêtes de Noël là-bas, mais les madérois s’en font une vrai fête!
Brigitte 06 26 65 65 26

Bonjour,

Si vous désirez passer Noel à Madère , qui est une fête familiale, ajoutez quelques jours de plus, si vous pouvez, et restez pour voir le grand feux d’artifices qui se déroule chaqu’année à minuit du 31 décembre.
C’est grandiose et l’orografie de l’île est encore propice à ajoutter du charme au spectacle qui y se déroule et ça vaut le déplacement.
Le climat en décembre est très doux d’habitude; cependant il est plus humide et même froid en montagne et même du cotê nord.
À Noel ainsi que à n’emporte quel mois de l’automne, de l’hiver et même du début du printemps il peut avoir des jours de pluie et même de mauvais temps dans ces lieux de l’île et remarquer que dans certaines zones du sud les agriculteurs sont en train d’ irriguer ses cultures baignés par le soleil.
En parcourant l’île vous pouvez constater les 4 saisons le même jour. D’habitude, il fait bien plus agréable dans les zonnes basses du sud et de l’ouest, là où le climat vous fait oubliez que l’hiver peut être quelque part dans cette île qui n’est pas portant si grande.
L’île est petite mais assez grande pour passer 15 jours agréables de repos, de découverte de paysages excepcionnels et de belles randonnées.
Le même jour vous pouvez vivre les plaisirs de la montagne et de la plage, même en hiver.

Je souhaite faire des randonnées dans Madere .nous souhaitons partie à 2 et recherchons un circuit de 10 a 12 jours .
Quelle est la meilleure période, nous souhaitons partir en octobre.
Ya t il des hebergements chez l’habitant, comment faut il s"y prendre pour en profiter au maximun.
Nous en sommes au début de notre préparation, aussi tous vos commentaires, idée nous serons d’un grand secour.
Yà t il des organismes sur place qui organise cette rando.
Merçi de tous les rensignements qui vous poiurrez me communiquer

Bonjour,

Si vous désirez passer Noel à Madère , qui est une fête familiale, ajoutez quelques jours de plus, si vous pouvez, et restez pour voir le grand feux d’artifices qui se déroule chaqu’année à minuit du 31 décembre.
C’est grandiose et l’orografie de l’île est encore propice à ajouter du charme au spectacle qui y se déroule et ça vaut le déplacement.
Le climat en décembre est très doux d’habitude; cependant il est plus humide et même froid en montagne et même du cotê nord.
À Noel ainsi que à n’emporte quel mois de l’automne, de l’hiver et même du début du printemps il peut avoir des jours de pluie et même de mauvais temps dans ces lieux de l’île et remarquer que dans certaines zones du sud les agriculteurs sont en train d’ irriguer ses cultures baignés par le soleil.
En parcourant l’île vous pouvez constater les 4 saisons le même jour. D’habitude, il fait bien plus agréable dans les zonnes basses du sud et de l’ouest, là où le climat vous fait oubliez que l’hiver peut être quelque part dans cette île qui n’est pas portant si grande.
L’île est petite mais assez grande pour passer 15 jours agréables de repos, de découverte de paysages excepcionnels et de belles randonnées.
Le même jour vous pouvez vivre les plaisirs de la montagne et de la plage, même en hiver.

Bonjour,

Les habitants de Madère qui ont des gîtes sont ravis d’accueillir des touristes qui veulent visiter notre île et celà pendant toute l’année. Sachez toute fois, qu’il y a des périodes plus propices aux randonnées ce que n’empeche pas d’avoir des journnées fantastiques en toutes saisons.
Il y a toujours un coin à découvrir au tour de l’île, là où il fait aussi bon passer ses vacances.
L’ideal, selon moi, est de prendre une voiture en location et parcourir l’île sans se soucier de faire une randonée particulière. Faites celle qui est possible à ce moment-là.
!2 jours sont bien peu pour faire toutes les belles randonnées et jardins de Madère. Partir à la découverte des paysages peux aussi vous rendre heureux et celà ne doit pas être négligeable. Si vous n’avez pas trouvé un guide en France sur les randonnées de l’île vous pouvez le trouver ici dans les kiosques turistiques. Les propriétaires de gîtes, en principe, prêtent des guides aux locataires ou bien sont en mesure de vous donner des informations suffisantes. Quelques organismes locaux et aussi les hôtels organisent des sorties en bus où taxi. Il suffit de les chercher et de s’inscrire, payer et partire confiants le jour et l’heure établis.
Bonnes vacances

Bonjour
Le mois d’octobre est très bon pour les randonnées à Madère, mais aussi pour d’autres activités, en effet, il y fait généralement très beau, c’est le prolongement de l’été, en plus doux, 23° au programme avec une eau à la même température, ce sont les températures que l’on constate vers chez moi, dans le sud-ouest de l’île.
Ici à Madère, il y a toutes sortes de logement, pour tous les goûts et pour tous les prix.

• Vous pouvez trouver une chambre d’hôte à 30 € / jour ou un hôtel 5 étoiles à 200 € / jour.
  • Vous pouvez manger dans un petit restaurant à partir de 7 à 8 € / personne, ou payer 40 € / personne, dans un restaurant “classe”.
  • Idem pour les locations de voiture, vous en trouvez à 25 € / jour , mais si vous voulez être assuré correctement et ne pas avoir de surprises, le coût est de 35 € / jour.
    Madère s’est organisé pour répondre à la demande et proportionner la beauté de ses paysages et ses belles randonnées, à tous les budgets.
    Comme je vis sur place, j’aide souvent les gens à trouver.
    Pour les randos, il n’y a pas à ma connaissance des organismes sur place, mais ce n’est pas nécessaire, un mini-guide, quelques conseils et votre séjour sera réussi.

Bonjour!
Pour avoir sillonné les chemins et routes de madère, j’apporte un avis légèrement différent de celui de Maria Gilda.
Question randonnées, il s’agit de savoir si vous voulez randonner surtout à pied, ou si vous acceptez de faire qq excursions organisées. Et dans le premier cas, il s’agit de savoir si vous souhaitez surtout faire des balades faciles, ou des plus difficiles (montagne).
La “stratégie” n’est pas la même!
Si montagne, l’expérience me dit qu’il est plus efficace de loger sur la côte Nord, (Santana, c’est le mieux). Vous voyez tout de suite si les montagnes sontdégagées, et vous partez TôT !!!
Pour les levadas, la côte sud est le mieux!
Pour le plateau de Paul da Serra, là c’est plus difficle, il faut selon moi passer une nuit à Encuméada. Si Encumeada est dans les nuages, bp de chance que le plateau n’y soit pas.
De Machico, il y a de belles balades à faire.
Maria Gilda a raison, en toutes saisons n’importe quelle balade nous donne bp de joies, encore faut-il qu’elle ne soit pas dans le nuages, et là, il vaut mieux tout de même prévoir telle ou telle balade, avec un “plan B”!
Bonnes balades, Brigitte

Bonjour,
Trop long à écrire, vous pouvez m’appeler au 06 26 65 65 26

bonjour
nous sommes un jeune couple et voudrions aller a Madère en aout
y a t il de jolies plages facilement accessibles?
y a t il souvent des transports en commun ?
sans reservation est il facil de trouver ou dormir a bas prix directement sur place et au jour le jour?
merci a vous

Bonjour,
Mon épouse et moi devons faire la travesée de l’île de Madère à pied au mois d’août. Nous allons d’hôtel en hôtel. Un petit problème: nous voulions réserver une nuit à l’hôtel Casa da Cha à Prazeres, mais pas moyen de s’en sortir.
Connaissez-vous un hôtel à proximité, sachant qu’à pied nous ne pouvons pas trop dévié de notre itinéraire ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Nous voudrions visiter Madère et avons peu de renseignements sur les hotels pas cher, pouvez-vous m’en indiquer quelqu’uns . vous qui avez sillonné la région merci de me donner des infos.sur cette ile qui me semble particulièrement belle…existe-t-il un guide du routard ou autre sur Madère…je n’en ai point trouvé.(uniquement le petit futé.) combien prévoir pour une location de voiture (la plus petite qui soit) pour une semaine… nous voulons partir la semaine prochaine… merci de vos réponses rapides…
Dan

Bonsoir!
Il n’existe pas de Routard Madère, seulement Petit Futé.
Je ne connais rien de vraiment pas cher à part la Pension Astoria (voir Petit Futé) à Funchal. Mais l’h^tellerie en général n’est pas très chère et de très bonne qualité.
Tout dépend si vous voulez être itinérant ou non.
A Santana, appartement chez Jérôme, très confortable et pas très cher (291 574 680).
Voiture : il faut compter 32, voire 35 euros par jour rachat de franchise inclus. Sinon, prendre les bus en séjournant à Funchal.
Bon voyage! Brigitte

merci a tous pour vos réponses

Salut Fred, je te contacte parce que je dois aller à Funchal faire un stage de cuisine, je dois y rester 2 mois et je n’arrive pas à trouver de chambre… dans mes prix!!! Aurais-tu des adresses? J’y serai en tre le 15 juin et le 20 août (plus ou moins) et je ne voudrais pas payer plus de 250€ par mois.
Merci. Luca

Bonjour,
Avez-vous contacté la Pension Astoria? C’est ce que je connais de moins cher, je sais qu’ils louent des chambres au mois.
Bonne chance, Brigitte

Merci, je vais essayer. Luca

Bonjour
Ce que je connais de moins cher c’est un studio face à la mer à Calheta pour 500 Euros par mois, pour une durée d’au moins 3 mois…
Rui

Merci mais un peu cher pour moi. Luca

Bonjour,

sans vouloir gâcher votre enthousiasme, prudence toutefois avec les locations d’appartement construits à la hâte le long de routes à grande circulation et surplombant parfois des tunnels et voie express
Je suis tombé sur un appartement où j’ai eu un niveau de décibels et de pollution par l’humidité régnant dans le logement bien supérieur à celui des grandes villes européennes
Pour info , l’immeuble se situait le long de l’estrada monumental, son nom édifie monumental mer ,bloc B, sao martinho, rue du cabestan, circulation infernale jusqu’à 1h30 du matin , donc Madère , du moins Funchal et ses environs n’est pas du tout le petit coin de paradis tranquille

Partout bien sûr il faut choisir son point de chute. Il est vrai que la circulation augmente à Madère, beaucoup de tunnels ont été construits, ce qui permet aux habitants de mieux se déplacer à l’intérieur de l’île, très montagneuse.
Mais il est tout à fait possible d’éviter cela…
Funchal, c’est une capitale, on lit que Funchal et ses environs représentent 70% de la population de l’île, alors, il faut réfléchir et choisir un autre point de chute!
Et pour moi, Madère reste un coin bien tranquille avec des habitants super!
Brigitte

Bonjour

Je n’arrive pas à être sûr que ce camping existe encore.) ?
Pourriez vous me confirmer cela (pour un séjour début septembre) ?

Merci d’avance

Cordialement

Hervé

je souhaiterais faire des randonnées en itinérant à madere,as tu des hebergements pas tres cher à me communiquer , je pars en octobre avec une amie.

Bonjour

Je viens sur l’île 1 semaine en septembre et je voudrais savoir si le camping de Porto Moniz fonctionne encore

Merci d’avance

Cordialement

Hervé

Bonjour!
en ce qui concerne les hébergements “pas chers”, à Funchal, la Pension Astoria.
Sinon, je ne connais que des prix “moyens”, sauf à vouloir séjourner à Santana.
Bonne préparation de voyage! Brigitte

bonjour,
je voudrais savoir s’il existe une ligne maritime entre madère et le continent (à partir de la région de l’algarve ou autre).
Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

Bonjour!
oui, je crois que c’est possible depuis Lisbonne, c’est marqué dans le petit Futé, mais ne l’ai pas pratiqué!
Brigitte

Bonjour á tous,
Maintenant il y a la possibilité de venir en bateau á Madère, c’est au depard de Portimão en Algarve, tous les dimanches, c’est fait par une compagnie Espagnol, celle qui fait le trajet îles Canaries, Madère et Portugal. Le bateau est “armas” voici le site :
http://www.navieraarmas.com/...gina=1&idioma=pt

J’espere qu’avec ça même ceux qui ont peur de l’avion viendrez nous voir…

A bientôt

Depuis la mi juin de cette année il y a une compagnie espagnole qui fait un essayé en mettant à la disposition des voyagers um bateau au prix economique qui rélie les Canaries / Madére / Lisbonne et Portimão , dans le sud de Portugal ,l’Algarve. Si le voyage se fait dans l’autre sense, c’est-á dire. Lisbonne ou Portimão / Funchal / Canaries il sera en fonction des demandes, mais je ne suis pas sûr de cette possibilitée. Le prix est de 75€ le voyage en chaises et 150€ en cabine beliche. Il y a aussi transport de voitures.
Par ailleurs il y a des bateaux cargo qui relient Madère à partir de PORTO avec départ chaque mardi et de LISBONNE avec départ chaque vendredi. À vous de mieux vous informer et de choisir.

nous partons en couple pour madere du 13 au 28 septembre, nous sommes à la recherche d’un logement sympa (pas le type hotel de luxe) et des infos sur les radonnées.merci pour vos infos

Pouvez- vous nous dire comment vous avez trouvé la résidencial prisma?

Bonjour,

Je vais écrire une message privée avec les informations sur une location de vacances.

Cláudia Florença

Bonjour,

si vous cherchez sur le net vous avez de fortes chances de tomber sur l’appartement que j’ai loué en mai
prix 385 € la semaine , descriptif suivant:
“vue mer de côté , face jardin tropical , 3 ième étage”
En réalité on monte bien 3 étages mais on arrive on rez de chaussée en bord de route à grande circulation , impossible de s’endormir avant 1h30 du matin et la matin cela recommence à 6h30
En prime,l’appartement dans immeuble bâti à flanc de montagne sent l’humidité , mes habits en étaient encore imprégnés de retour en France
La nuit si vous vous réveillez , l’humidité vous pique le nez, l’enfer
sinon l’appartement est bien équipé mais aucun plaisir d’y rester et encore moins de se mettre sur le balcon à même la pelouse où les bus et les passants défilent
adresse au cas où vous tombez dessus
edifice monumental , rue du cabestan, edifice monumental, bloc E , entrée BI, Sao Martinho
Funchal et environs semble avoir beaucoup d’appartements de ce type en bord de route , si ne n’est pas voie express ou au dessus d’un tunnel, demandez bien l’environnement précis . Sinon il n’y a que Porto Moniz qui fasse vraiment vacances et les randonnées sont à proximité.
JP

Bonjour!
Eh oui, les environs de Funchal ne sont pas toujours “top”.
Sur ce forum j’ai déjà eu l’occasion de dire qu’il vaut mieux se baser à Machico (MariaJosé a un super appart’ à louer) ou a Santana, excellente base pour faire de la montagne (et là j’ai une très bonne adresse, 180 euros la semaine…).
Brigitte, toujours à votre disposition après 6 voyages là-bas… avant le 7ième qui ne saurait tarder!

Est il possible d’avoir les coordonnées des appartements que vous evoquez?
merci
j’ai eu un contact pour un appartement à Arco da calheta loué par Mari Gildas, connaissez vous,
On envisage plutot de faire de la randonnée lors de notre séjour, ce sera notre 1° voyage à madere
merci d’avance pour les renseignements

donnez moi votre mail perso pour que je vous envoie le don en pièce jointe.
assia.

Bonjour!
Je ne connais pas d’appartement à Arco de Calheta, ni la personne qui le loue.
Pour l’appart’ de machico, contacter Marijose au 00 351 291 967 808, et pour celui de Santana, Jérôme, au 00 351 291574 680, ils parlent tous français.
Je répète que le choix du lieu où vous louez un gîte dépend du style de vacances et de randos que vous voulez faire, Madère est très montagneuse, les déplacements prennent bp de temps. Donc si vous ne louez pas de voiture, je vous conseille Funchal, et de là vous rayonnez en bus (tous les bus partent de Funchal) (Pension Astoria 00 351 291 223 820), et sinon, appelez-moi, ça ira plus vite que d’écrire, 06 26 65 65 26.
Brigitte

Nous avons loué un appartement 15 jours en juin chez Maria Gilda à Arco de Calheta . L’appartement est confortable et bien équipé, l’endroit est très calme . Il est situé à 3 km de Calheta , petite station balnéaire très agréable avec deux plages .
Pour les randonnées , il est nécessaire de louer un véhicule ; Maria Gilda peut s’en occuper .

Sujets suggérés

Services voyage