salut a tous les routards
Je suis francais et vis a Madere. j’aime cette ile loin de l’agitation des grandes metropoles europeennes. Si vous cherchez un logement , connaitre les meilleurs sentiers de randonnees ou toutes autres informations sur la merveilleuse ile de Madere, n’hesitez pas a me contacter pour des renseignements. Je vous aiderais dans la tradition et l’esprit routard
Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2006.
J’ai prévu un séjour à Madere autour du dernier week end d’avril, thème principal la fête des fleurs et la découverte de l’île.
je cherche un hebergement pour 2 personnes, Hotel si possible un peu tranquille en dehors de la ville, peux tu me conseiller…
D’autre part je pensais louer un 2 roues pour visiter et me rendre au départ des différentes randos, es ce un bon plan ?
existe t’il un topo rando ?
Merci
A+
salut
pour l’hotel c,est pas un probleme meme si pour Avril il vaut mieux reserver a l’avance.
pour le velo c’est un peu plus dure et pratiquement toujours en montee ou en descente et difficile de se rendre sur les parcours de levadas en velo
Dis moi la duree de ton sejour et la categorie d’hotel que tu souhaite
regarde mon site sur Madere
http://www.e-monsite.com/fredericlarroze/
A+
fred
Merci le site et les photos sont sympa…
Au sujet du deux roues je pensais plutôt a louer une moto ?
Notre arrivée à Funchall est prévue pour le 27 avril et le départ le 5 ou 6 mai. à finaliser en fonction des billets d’avion;
on recherche un hotel avec confort, mais pas forcément luxueux, pas dans la ville si on est motorisés …
salut
j’ai oublier pour l’hotel si tu est pas motorise tu peut aller a la pension Mirasol 20 euros la chambre double avec ptit dej
la pension est calme mais pas situee dans le centre.
Moi j’aime bien.
autrement je connais d’autres hotels beucoup plus loin
Salut à toi Fred,
et meilleurs voeux à tous les routards
Voilà plusieurs années que je souhaite venir m’installer sur Madère, j’ai quitté les states dernièrement pour ce faire, je suis actuellement au Luxembourg, et je cherche le maximum d’info pour my établir. Pourrais tu me donner quelques informations, tout d’abord quel est la langue la plus usitée… et y a til bcp de frenchies la-bas.
salut
comme tu la compris je vis a madere ou j’organise des circuits de randonnees pour les touristes.j’ai moi meme vecus dans d’autres pays (etats unis, bresil ,Paraguay ,chine et certains pays d’Afrique ) Madere et une superbe ile a decouvrir et que j’ai decouverte il y a 15 ans par Amour pour une fille d’ici . Entre temps j’ai vecu dans d’autres pays et suis venu m’etablir ici que depuis l’annee derniere.
Ont parlent portugais mais dans le milieux du tourisme c’est l’anglais.l’ideal pour toi est de venir voir sur place avant de prendre une decision. Comme ont dit il faut toujours aller au bout de son envie. Ne connaissant pas ton age et tes projets sur Madere il est difficile pour moi de t’offrir quelques conseils. Veut tu Louer ou acheter, travailler ici ? Il ya quelques Francais et belges ici
De toutes facon ce n’est pas plus dure de s’etablir ici qu’au states
Si tu desire plus de renseignement voici mon e-mail fredericlarroze@sapo.pt
A+
frederic
Je pars à Madère au mois de septembre on est 2. On voudrait des renseignements sur l’hébergement gite ou chez l’habitant on aime bien faire des rencontres locales on est très nature donc un lieu un peu isolé ne nous dérange pas.
merci
salut
pour les infos logements consulte mon site
tu a la casa de pedro a Arco de Calheta chez Pierre un belge qui loue appart et chambres avec la possibilite de faire son repas, ou alors dans le nord pres de st georges hotel restaurant Ilha e montanha avec des chambres doubles a 25 euros avec pet dej et repas le soir
http://www.e-monsite.com/fredericlarroze/
si tu desire d’autres infos, n’hesite pas
Salut Fred, aurai tu un plan pour la location d’une moto ?
pour l’hotel en B&B en dehors de la ville avec confort, pas plus de 70 à 80 € ?
Merci beaucoup, A+
salut
bon pour la location d’une moto, je connais un loueur et je me renseigne ce week end pour le prix. Dis moi a quelle epoque tu dois venir et pour l’hotel quelle confort souhaite tu ?
j’ai plusieurs adresses sur madere de l’hotel a l’appart dependant de l’epoque. et du confort que tu souhaite
Dans l’attente de ta reponse
Amicalement
Frederic
bonjour,
la période de mon séjour serait mi septembre, pour l’hébergement, je préfére en gite ou chez l’habitant ou appartement aussi.
merci, bonne journée,
salut fred,
je suis portugaise, mon père est de madère et tous les ans je pars voir mes parents qui habitent au dessus du resto “o barqueiro” et du pub mexicain face à la mer, dans le quartier des hôtels, je sais pas si tu connais.
cette année, je fais découvrir madère à mon copain pendant 2 semaines à pâques.
même si je connais l’île, je n’ai jamais fait de plongée à madère, tu connais un coin et un club sympa ?
sinon, les randos sont au programme ; je compte faire le pic do areeiro au pico ruivo , le rabaçal (25 fontaines), le caldeirao verde (avec les fameux tunnels), les 3 randos que j’ai déjà faites, quoi !!!
quant aux autres à faire, peux tu m’aider ???
sinon, si cela te dit, sur place, on peut aller boire un verre, histoire que tu nous racontes comment tu as atteri à madère !!! j’adore cette île et je suis contente que tu te sois adaptée à cette île!!!
j’espère que tu as testé les supers restos pour la “espetada” (pas les restos à touristes !!!), je pourrai te donner des adresses !!!
ciao
salut
liliane
Salut Liliane,
Nous revenons tout juste de Madère, et nous avons bien envie d’y retourner, mais pour nous y installer.
Par contre, les adresses de “vrais” restos, on est preneur…
Ras le bol des restos type pièges à touristes…
En passant, salut à Fred que je n’ai pas vu à Madère… La prochaine fois peut être.
Merci d’avance,
Cordialement
Strato
salut strato
désolé de ne pas avoir fait ta connaissance a Madere, mais la prochaine fois sera la bonne,je suis a bordeaux en ce moment et repart a Madere le 3 Mars. Concernant peut etre ton installation dans l’ile si tu a besoin d’aide n’hesite pas
a bientot
Amicalement
Fréd
Salut à tous sur le forum,
Salut à toi Fred,
Par contre, j’ai rencontré Pierre, qui m’avait appris que tu étais en france, et comme j’ai vu ta voiture, j’ai conclu que tu étais bordelais.
Je te remercie pour ton aide, elle sera la bienvenue, mais pour ne pas encombrer le forum, on serait hors sujet, on se contacte en privé. D’ailleurs, à ce sujet je t"avais déjà écris sur ton mail perso la dernière semaine de Janvier, l’as tu reçu.
Bonne fin de journée
Cordialement
strato
bonjour Fred je vais à Madère du 7 mars au 21 mars
Je suis preneur de toutes infos sur les visites à pied à cheval ou en bateau
Merci d’avance
Bonjour,
Nous passons 10 jours à Madère mi-mai. Peux-tu me conseiller des hotels ou auberges.
Merci d’avance.
Eva
salut fred je pense partir a madeire au mois de juillet entre le 8 et le 22 nous allons essayé de faire le tour de l’ile ou une partie en randonnée itinérant en camping connais tu des adresses s’il te plait merci ciao
Bonjour Fred,
je compte faire un séjour sur l’île de Madere avec ma femme et ma fille (2 ans). je pense faire un séjour d’une semaine mais dans le but de visiter l’ensemble de l’île. L’île ne semble pas être grande mais je suppose qu’il faut un certain temps pour faire 50kms.
D’ou mes questions:
Faut-il se baser sur une ville puis rayonné ou aller de ville en ville ?
As-tu un site Web, un livre a conseiller pour bien préparer ce voyage ?
Merci beaucoup
Hervé
Bonjour,
Nous venons passer une semaine à Madère début mai. Nous aimerions louer une moto ou un scooter pour nos déplacements. Y a-t-il des agences de location ? est-il facile de ce déplacer en moto sur place ou nous conseillez vous plutôt la voiture ?
Merci beaucoup.
salut fred,
ns sommes un couple qui désire passer 10 jours dans cette ile à partir du 10 avril. Nous recherchons plutôt une location voiture pour se déplacer et logements pas chers pour connaitre cette ile à notre rythme en toute tranquilité loin du trop-tourisme.
penses-tu que c’est plus intéressant de trouver un pack avion-hotel-voiture ou plutôt de voir sur place pour les transports et logements? connaitrais-tu une agence intéressante?
voila, en fait on aimerait avoir des infos de l’intérieur, d’un mec du coin pour savourer qq jours de vacances.
merci de ta réponse
Raphael
Bonjour Hervé
Je peu t’aider si tu le désir, car je suis allé l’année dernière et je retourne cette année du 22 avril au 07 mai 2006.
En effet l’île est petite et on se déplace très facilement si tu as une voiture.
Je pense qu’il serait mieux de se baser sur une ville ont revient assez facilement sur notre quand de base.
Si tu as besoin d’autres infos pas de problème.
Dugo
Bonjour a vous deux
vous pouvez par le net en passant par opodo voyage et location voiture. maintenant je peut vous trouver une location de voiture pas cher avec prise en charge a l’aeroport. Concernant les hotels, vous pouvez prendre un hotel a Funchal et partir le matin en balade. A funchal je vous conseille la pension Mirasol chambre double avec petit dejeuner a 25 euros. rua bela de santiago,67
tel 291 201 740. site www.mirasol.biz ou e-mail jhortamirasol@hotmail.com.
maintenant si vous allez dans le nord pres de santana l’hotel Ilha e Montanha fait la demi pension a 25 euros
si vous desirez d’autres infos comme les randos ,n’hesitez pas
Amicalement
frederic
bonjour veronique,
je vous conseille plutot de louer une voiture pour vos deplacement ce qui ne vous coute pas plus cher. Environ 230 euros la semaine et si vous le desirez je peut vous donnez l’adresse d’un loueur avec prise en charge de la voiture a l’aeroport.
bon voyage
frederic
merci les infos sont intéressantes as -tu des renseignements sur le prix de la traversée
merci,
Pouvez-vous me dire si le coût de la vie est élevé à Madère ? Une personne m’a dit qu’un café coûte 5 €. Quel est le prix d’une consommation (non alcolisée) dans un restaurant? Le prix d’une bouteille d’eau dans une épicerie ? Le prix moyen d’un repas ? Merci pour les infos
Salut claudetteker
Pour le café c’est faut, le prix est un peut près le même que sur Paris mais seulement sur Funchal sinon c’est beaucoup moins cher.
Pour le restaurant, nous « un couple » la première foi qu’ont na mangé sur l’île on a payé 30.00€ . Evidement pas sur funchal.
Nous serons de nouveaux sur Madère du 22 avril au 07 mai 2006 et après un pourra mieux t’informer.
Voilà si tu as besoin d’autres infos, pas de problème.
DG
Bonjour, Je prévois de me rendre à Madère fin aout début septembre. J’aurais voulu savoir comment était la météo à cette periode (ne fait-il pas trop chaud) et si au niveau végétation il reste des choses à voir! Que peut-on encore observer à ce moment(animaux et végétaux)
Y as -t-il possibilité de camper facilement…
merci pour les infos!
Merci à tous
Mat
salut
Aout et septembre climat tempere maxi 28 au niveau de la vegetation pas de probleme. il y a plein de randos superbes et le jardin botanique sur les hauteur de Funchal a voir
pour le camping, un seul a Porto moniz, mais possibilite de camping sauvage.
si tu desire dáutres infos.
Amicalement
Fred
Bonjour Fred
Je serais à Madeire du 29/07 au 19/08, dans notre maison de famille près de Ribeira Brava.
Maintenant que mes enfants sont un peu plus grand (11 et 6 ans),
je voudrais commencer à faire un peu de randonnée facile le long des levadas pour le faire connaitre madeire sous un autre angle.
Pourrais tu me conseiller ?
merci d’avance
Bonjour Fred
Je souhaiterais savoir si à Madeire il existe un ou des club de handball avec des équipes Féminin?
Si oui, quel sont les équipements (gymnase / palais des sports) ?
Nous avons un projet au sein d’un club situé en France de faire un séjour à l’étranger avec deux équipes (18-30 ans) masculin / feminin. Il nous faut donc aussi prévoir un logement pas trop chère sur place et des matchs amicaux.
Merci d’avance de ta réponse
Salut Fred
J’essaye de t’envoyer un message personnel sur ton Email, mais cela ne fonctionne pas.
Comme j’ai une ébauche de projet d’installation sur l’Ile,
j’ai des demande d’infos à t’envoyer en tant que résident à Madere et le forum n’est pas le bon moyen de communication.
Pourrais tu me répondre sur mon Email privée pour avoir ton adresse correcte ?
merci d’avance
Salut Fred,
Nous avons décidé de venir passé quelques jour à nouveau sur cette ile magique du 31 Mai au 12 Juin.
Si tu as une info sur un logement, je suis preneur. 1 chamnre 1 cuisine 1 douche et si possible un barbecue ou grill en prime.
En espèrant te rencontrer cette fois
Amicalement et cordialement
Willy
bonjour,
le camping sauvage est-il autorisé et y a t il d’autres terrains de camping dans l’ile ?
Merci
bonjour frédéric,
je serais sur madere fin juillet /debut aout et je souhaite louer une petite voiture.Qui me conseilles tu d’aller voir dans la mesure ou tu connais les meilleurs prestataires ? ( + prix approx.par semaine ou par jour ??)
merci d’avance
merci pour ta proposition ; nous sommes deux adultes et avons trouvé un vol poue etre à madere du 27/07/06 au 8//8/06
il nous reste à nous héberger
y a t il des solutions camping ou camping à la ferme refuges ou gites ?
notre intention est de découvrir l’île en voiture mais surtout de randonner à pied.
Bonjour
Nous allons en vacances 1 semaines à Madere (du 06 au 13 nov) et on se pose la question de savoir s’il vaut avoir 1 ou 2 pied à terre sur l’ïle ?
On souhaite découvrir un max de choses et vue la géographie de l’ïle est-il nécessaire de prévoir 3 jour sur la capitale et 3 autres jours de l’autre côté pour éviter de faire X heures de voiture chaque matin et chaque soir ?
Meci d’avance pour ton conseil ?
Cdt Ludo
bonjour et merci d’avance pour ton aide
j’envisage d’aller à Madère fin avril début mai, j’aimerais connaitre le climat pendant cette période et surtout fera-t-il assez beau pour faire de la plongée sous marine?
Slt
Bonjour
Néanmoins, je vous conseille de prendre un lieu fixe et d’avoir une voiture .Pourquoi ?
L’île de madère est grande et petite à la fois, ayant une voiture vous pourrez visiter toute l’île en trois a quatre jours en rentrant tous les soirs à votre lieu d’hébergement. La capitale n’est pas si grande pour avoir trois jours destinés à sa découverte !!!
Si vous avez besoin d’infos supplémentaires sur de la location d’appartement, contacter nous.
Nous sommes propriétaire d’un appartement à Camaras de Lobos. C’est le ALFORRA 180° à dix minutes de la capitale de Funchal.
Un conseil pour votre séjours est d’acheter dès votre arrivé à l’aéroport une carte géographique de Madère, elle vous renseignera sur les randonnées sur l’île, les visites à ne pas manquer, les sports en pleins air, les adresses utiles etc…Il y a deux a trois bouquins qui vous renseigneront très bien sur les randonnés. Les détails de chaque rando, la difficulté, l’équipement à avoir etc…
De plus, l’île de Madère a su gardé en elle des endroits magiques, des paysages admiratifs, des beaux coucher de soleil et j’en passe. L’île possède de très beaux endroits à visiter, San Laurenco, c’est l’extrémité de l’île très aride avec des vues splendides (photo avec le petit bateau).Vous pourrez visiter la capitale Funchal avec son marché ( Mercado).Vous trouverez des fruits exotiques ,légumes cultivés sur l’île ,des fleurs etc…
En même temps, vous pourrez survoler la capitale par le téléphérique partant de Monte vers Funchal .Il y a plusieurs jardins à visiter, le plus célèbre est le jardin Botanique de Funchal .Il y a aussi une destination en mer partant de Funchal vers Ponta do Sol en bateau, réservation sur la baie du port de Funchal)
Vous pourrez prendre les grand bouffées d’air frais des grandes hauteur en allant au Pico do Arreiro, Paul da Serra, Pico Ruivo( des ensembles montagneux et c’est tout la haut qu’on peut admirer des levés et couchés de soleil en amoureux ).Pour une petite pause dans cette aventure ,je vous conseille pour la fin de votre séjour , une escapade à Porto Santo…
Que dire d’autre ………N’hésitez surtout pas à me contacter pour plus informations.