Bonjour,
sur les hautes roches de la mer de Calheta, a 30 minutes de la capital, Funchal, se situe la Casa do Calhau Grande, le local idéal pour ceux qui apprécie le calme, le monde rural et la nature. Il s’agit de maisons centenaires de style traditionnel madérien, acquises par l’actuel propriétaire, en 1995 et reconstruites par le même en 1997 et 2004. La construction a été rénovée suivant les modèles de la région, en pierre local, soigneusement construite, de manière à projecter l’écologie entourante, les traits originels, l’harmonie et l’intégration dans le paysage.
Avec une vue de 180° sur l´Atlantique, est encadrée dans un environment naturel, campestre, en parfaite harmonie avec la rusticité typique de la région, proportionne un séjour calme et de grande satisfaction.
Le complexe a aussi un stationnement privée, accès Internet sans fil, un espace vert et agricole avec des arbres fruitiers, des végétaux et herbes aromatiques de qualité biologique ainsi qu’une piscine.
Très cordialement
Anonyme162
je suis une femme seule et je voudrais trouver un studio à Funchal ou très accessible à pied pour mi-avril
choukaze163
Bonjour!
je ne connais pas de studio a Funchal, mais une “pension” pas chere. Se nourrir a Funchal ne revient pas cher du tout.
Pension Astoria, en plein centre.
Si vous voulez rester par ex 1 mois, vous pouvez negocier le prix:
Brigitte
Anonyme164
bonjour,
mon ami et moi, voudrions s’organiser une semaine a Madere pour profiter de randonnées depaysantes meme s’il y a beaucoup de marches ca nous derange pas…faut il de preference toujours partir avec un guide pour les randonnées sur Madere?
je suis egalement fan de plongee sous marine
connais tu un hebergement possible, pas trop cher qui permettrait a la fois l’acces aux sentiers de randonnees les plus beau et les plus sauvages ainsi qu’ a la plongee sous marine
pareil si tu connais des bon plan pour s’organiser une semaine pas cher a madere a vec plaisir!!!
avec mes remerciements
nelson78165
Bonjour
Il n’y a pas de lieu spécifique pour l’hébergement, randonnée, restaurant.
Il ne faut pas de guide pour les randonnées, un guide papier basique suffit.
L’un est le plus connu « Les plus belles randonnées pédestres » de Rolf Goetz édité par Edition Rother. le site web: http://www.rother.de/index.htm.
L’autre est « Levadas et Sentiers de Madère » de Raimundo Guintal édité par Francisco Ribeiro
Il y a un organisme pour la plongée sous marine http://www.adventure-kingdom.com.pt/index.php?p=acti
Le mieux pour votre hébergement est de prendre un studio au lieu d’un hôtel.
Vous pouvez avoir plusieurs contacts depuis ce forum pour le studio.
Si plus d’infos et de contacts, en Privé.
Nelson
choukaze166
Bonsoir!
Alors là pas d’accord du tout sur le fait qu’un papier basique suffit pour les randos! ou alors il s’agit de toutes les randos basiques des touristes (par exemple, caldeirao verde)!
Pourtant, vous nommez le guide de Raimundo Guintal, qui est madérois, son guide n’est pas précis dans tous les détails et de plus, beaucoup de sentiers dont il parle sont difficiles à trouver ou peu empruntés. Il faut déjà connaître pour faire certaines de ses randos (j’en ai fait une super en suivant son guide, mais visiblement, le chemin était limite).
Pour ma part, j’utilise le guide de John et patt Underwood, éd Sunflower, on peut encore le trouver à Madère en français, en France, il paraît qu’il est en réédition, j’en ai deux, et les prête souvent.
Pour la plongée, je n’y connais rien.
Pour un studio, j’ai une bonne adresse.
Voili voilà, Brigitte qui a hâte de retourner cet automne à Madère!
Anonyme167
merci brigitte de tes précisions nous partons du 5 au 18 avril nous te raconterons et encore merci pour ton aide et ton guide. Amitiés richard
Anonyme168
je reponds un peu tard au message
crois tu qu’on peut pour une semaine du 23 mai au 30 mai, reussir a partir a madere pour 600 euros par personne (vol+hebergement avec petit dej + voiture)
j’ai calculé de mon coté, je pense etre trop exigeante
merci d’avance
choukaze169
BOnsoir!
ça dépend combien vous êtes à partager le budget voiture (le + important à Madère) et le budget hébergement (et quel hébergement : changez-vous d’hôtel tous les 2 jours ou louez-vous un appartement).
Pour notre part, à 3 ou 4, 600 euros , c’est ce que nous avons dépensé (le midi, c’est soupe madéroise ou bananes, et le soir, restau et vin). Vol à 320/330 euros maxi.
Brigitte
Anonyme170
on part seulement a deux…
donc je pense que ca va etre dur de respecter un budget de 600 euros
je continue mes recherches…
merci
choukaze171
Bonjour!
La seule solution à deux, c’est de ne pas louer de voiture (budget journalier : entre 35 et 40 euros + essence) et de circuler en bus. L’ennui, c’est que ça prend du temps, mais je l’ai fait 2 fois seule (alors, tu ne visites que la moitié de l’ile, ou alors, tu passes ton temps dans les bus).
L’autre, c’est de trouver un logement pas cher… et de rayonner, on fait pas mal de voiture comme ça.
L’ autre solution, c’est d’économiser en France (car comme dit l’autre, si tu ne peux diminuer tes dépenses, tu augmentes tes recettes)… et d’avoir un budget plus élevé…je dirais 750€ si tu trouves un vol pas trop cher (à chercher dès maintenant).
A suivre, bon courage, Brigitte
Anonyme172
Bonjour je cherche à contacter M G C pour pouvoir venir chez elle en juin 09 pouvez vous me donner ses coordonnées merci Philippe
choukaze173
Bonjour!
N’ai jamais été en contact avec Maria Gildas, mais retrouvez un de ces messages sur ce forum et écrivez-lui en privé!
Bonne journée, Brigitte
Anonyme174
Cherche une formule originale pour découvrir l’île et les fonds marins, mélangeant croisière et rando pour 1 plongeur confirmé+ 1 non-plongeur.
Période du environ 08/08/2009 au 22/08/2009.
Merci pour vos bons plans.
Anonyme175
Bonjour à tous,
Il est encore temps de souhaiter à tous les routards une bonne année 2011!
Nous partons du 5 au 12 mars 2011 à Madère (deux couples et un enfant d’un an et demi) et nous sommes à la recherche d’un logement répondant aux caractéristiques suivantes :
un coin un peu tranquille, loin du bruit, aux possibilités de ballade et d’accès à la mer facile depuis la maison
si possible petit jardin
deux chambres, une cuisine, un salon
si les propriétaires parlent français, c’est tant mieux!
Nous ne savons pas pour l’instant où et comment chercher. Nous sommes preneurs de tout conseil et surtout toute adresse recommandée!!!
Merci par avance!!!
Anonyme176
Bonjour, chez matia gilda campos c’est vraiment génial pour 2 couples Arco de calheta est un bel endroit, bon séjour la bas.
Anonyme177
Bonjour !
J’encadre un groupe d’adolescents (15-17ans) et pour notre camp d’été, nous souhaiterions faire 7-10 jours de randonnée à Madère. Est-il possible d’y faire du camping sauvage ? si non, quelles sont les possibilités de logement pour 12 personnes ? Nous n’avons pas un grand buget et n’avons pas besoin d’un grand confort.
D’avance je vous remercie pour vos réponses et conseils,
Rebchen
Anonyme178
Bonjour,
Tout d’abord, vous n’avez pas dit la date de votre venue.
Sachez qu’il est interdit de faire du camping sauvage à Madère.
Anonyme179
Nous pensons venir 10 jours, à partir du 15-16 août.
Merci pour l’information en lien avec le camping sauvage. Y-aurait-il d’autre possibilités de logement pas cher ? dormir sous tente, à côté d’un gite par exemple (nous l’avons fait en France dans les pyrénées.)
Merci !
Anonyme180
bonjour, j 'aimerai randonnée à Madere mais pas en étoile et donc souci car à certains point de chute pas de transport en commun ni hotel. Comment rejoindre un village? commander un taxi? Exemple à Teieira. ou comment rejoindre le pic Arieiro. est ce que le stop fonctionne?Merci
Anonyme181
dans les guides , ils disent que l 'on peut camper près des maisons forestiaires
Anonyme182
Salut,
nous partons à 4 en aout pour 8-10 jours, et souhaitons avoir un bon apercu de l’ile de Madere et faire plusieurs randonnees. Est-ce possible depuis un point de logement fixe (nous louons une voiture) ou est-il preferable d’avoir plusieurs points de chute ?
merci
phil-antoine
lolo631183
bonjour
je me rends avec mon ami pour 10 jours a madere
on veut improviser sur place un maximum, mais a ma grande surprise pas de guide de routard avec les bonnes adresses qui vont avec…
est ce que c’est jouable de trouver sur place des hebergements, genre chez l’habitant ou petit hotel routard?
est ce que tu peux nous conseiller dans quel sens commencer la visite : quel lieu a voir? rando a faire???
bref, tous tes bons plans routards
merci
laurence
fleurist184
J´ai trouvé ses sugestions sur le Tripadvisor
Un minimum de sept nuits (6 jours) est le recommandable pour un séjour dans l’île de Madère.
Pour se profiter des beautés de l’île aux mille fleurs, je vous recommande un programme comme ce-ci ou similar.
Tour du Nort-Ouest ( coté nort ) en passant verser Camara de Lobos ( vilage des pêcheurs ) Cabo Girão ( promontoire 550 metters sur la mer ), Quinta Grande, Campanario, Ribeira Brava, Serra de Agua, Encumeada, Paul da Serra (plateau à 1400 , Am) Fanal, Ribeira da Janela, Porto Moniz, Seixal, Sao Vicente , Ribeira Brava, Funchal (09h00 à 17h00)
Tour Est en passant verser Camacha, Pico Arieiro, Santo da Serra, Portela, Machico, Caniçal, Santa Cruz, Funchal et Canico (09h00 à 17h00)
Visiter Curral das Freiras (cratère )et en passant verser Pico dos Barcelos ,Curral das Freiras( la Vallée des Nonnes), partir a Monte et faire la baisse des tobaggan ( Monte a Livramento)ou le téléphérique jusqu´au centre ville et le déjeuner dans le vieux quartier de Funchal ( 09h00 à 13h00 ) ( recommandé pour la matiné) parce que parfois il ya des nuages dans l’après-midi et de faire une promenade en bateau dans l’après-midi (15.00 et 17.30).
Coté Soud Ouest en bus regulier -départ le matin par Camara de Lobos, Estreito de Câmara de Lobos, Cruz da Caldeira, Quinta Grande, Campanario, Ribeira Brava, Tabua, Ponta do Sol, Canhas, Madalena Mar, Arco de Calheta, Loreto, Calheta, Calheta, Raposeira, Faja da Ovelha, Ponta do Pargo et Prazeres.
Tour de Funchal, en visitant le Parc Santa Catarina, Garden City, Caves du Vin de Madère (MADEIRA WINE A COTÉ DU TOURISM), cathédrale, musée d’Art Sacré, l’Eglise du Collège, Hôtel de Ville, Jardins de la Quinta das Cruzes.
Faire un safari en jeep ou des LEVADAS et des SENTIERS dans les montagnes et admirer la beauté de la Nature dans des endroits de rêve, et la Foret LAURISSILVA .
"Pour donner des réponses objectives et il est toujours utile de connaître l’âge d’une personne.
Connaître la nationalité parce que les gens sont tous diferents.
S´ils veuillent louer voiture.
S’ils préfèrent utiliser le bus reguliers.
S’ils veuillent faire des excursions guidées en bus grand ou mini-bus.
S’ils aiment et s´ils sont capables de marcher à pied, s´ils aiment la plage, s´ils aiment faire la pêche au gros, s´ils aiment observer les dauphins, les baleines et les tortues, sont des questions qui peut aider a donner la bonne réponse a chaque occasion et a chaque demande.
Pour améliorer encore ce forum, il doit y avoir plus de gens à poster leurs commentaires.
Anonyme185
bonjour, pas de Routard mais Madère guide de randonnées de Rolf Goetz, le petit futé, Madère et porto santo d’antoine Lammertin (rando). Pour les hotels booking.com; j’en ai trouvé un à machico pour 25 euros par personne. Vous pouvez aussi consulter les Allibert et autres voyagistes pour vous donner des idées.
Anonyme186
Bonjour à tous,
Juste pour témoigner d’une très bonne expérience et d’un super plan pour loger à Madère : les Casas Serenas, gérées par des français; Lisette et Jacky. Pas cher par rapport au confort et aux prestations, un cadre paradisiaque (jardin fleuri, vue sur la mer, maisons très bien décorées), et des hôtes très accueillants. Ce couple adorable ne se contente pas de louer une maison, c’est un peu comme s’ils nous recevaient chez eux. Idéal aussi pour avoir tous les bons plans de l’ile. Je recommande fortement : c’est dur de louer par internet en étant sûr de son coup. Bon séjour à Madère.
Yanos
Anonyme187
tout à fait d’accord, même choix et même impression vraiment très chaleureux quel accueil! présents disponibles, généreux et discrets
Anonyme188
Bonjour Fleurist,
Nous allons séjourner sur Madere du 2 au 17 sept 2011, j’aimerai savoir si la desserte des bus est suffisante ou s’il vaudrait mieux louer une voiture. Nous somme français, les ballades oui oui oui, mais la rando pure et dure bien moins (pas très sportifs eh oui…) par contre intéret majeur pour la cultutre, les rencontres le plaisir de vivre et profiter de connaitre mieux les madériens. Voilà un petit aperçu qui amène à ma question de départ pour ce type de séjour est il nécessaire de louer un véhicule ?
Nous arrivons à Funchal (comme tout le monde) et souhaitons y rester quelques jour dans un hotel plein centre ville puis se ballader dans le reste de l’ile avec des logements itinérants au gré de notre bon plaisir. Restant 15 jours, nous avons l’intention de ne pas nous presser.
Merci de vos conseils, à bientot !
choukaze189
Lisez bien ce forum, les questions sont souvent les mêmes, vous trouverez votre bonheur!
Anonyme190
Merci, c’est vrai, j’ai trouvé les renseignements nécessaires, il est vrai également qu’il faut un peu de patience, j’y suis depuis 7h30 ce matin et là il est… ouahh 12h50 ! Il faut que j’arrête, je deviens addict.
Merci à tous les routards qui alimentent ce forum c’est vraiment une mine d’or.
choukaze191
Bon, maintenant, si vous avez une question précise, pas de pb! Si c’est en connaissance de lecture…
Anonyme192
compte tenu de ce que vous voulez faire , il vaut mieux prendre une voiture…
Anonyme193
Bonsoir,
Après avoir arpenté le forum, j’étais interessée par l’hebergement à Santana chez Jérome dont l’adresse mail est donnée sur certains post, Malheureusement, l’adresse n’est plus active, quelqu’un aurait il ses nouvelles coordonnées ??
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme194
bonjour tout dépend de ce que vous voulez faire. Avoir un voiture signifie revenir au point de départ (ou avoir un chauffeur). Ne pas avoir de voiture, veut dire avoir sa maison sur son dos et pouvoir traverser le pays et éviter les allers retours. Ce que j 'ai fait, a part 2 jours de suite…
bon courage
drri195
Bj
MON mari rt moi rentrons deMADERE,nous avons rendonner pour la premiere fois(59 et 63 ans)ce fut superbe .MACHICO est de loin LA destinationpour les plus belles levadas et d autres choes Nous etions chez l habitant(independant)des gens adorables et
location pas chere je vous donne les coordonnees
Je sais qu il lui reste un peu de place n hesitez pas a me posre tts les questions que vous desirez Aplus
DRRI
Anonyme196
Bonsoir,
Nous sommes allés à madère il y a 3 ans.
nous étions à Arco de Calheta dans une location et avions loués une voiture.
Pour nous, c’était la situation idéale pour faire des ballades et randonnées, versant ensoleillé et facilement accessibles, au nord, au Sud, au centre et à l’Est par la route transversale.
En 3 semaines, nous avons bien visité l’île.
Sans voiture, cela me paraît difficile. Il faut réserver la voiture de France le plus tôt possible, car sur place très souvent, il n’y en a plus (en tout cas il y a 3 ans).
nous avions faits de superbes randonnées (notées dans le guide Sunflower acheté à l’aéroport).
Selon les locaux, il fait toujours beau à madère dans un coin de l’île. il faut adapter son emploi du temps à la météo.
Bon préparatifs.
Marie-Anne
Anonyme197
Merci de vos réponses, j’ai en effet réservé une voiture chez Europcar, c’est là où j’ai trouvé les meilleurs prix et le moins de risque de mauvaises surprises, en payant en ligne on a 25% de remise ce qui m’a fait une location pour 14 jours à 280€ environ bien évidement c’est une petite voiture avec un petit moteur, mais comme on est pas trop pressés…
Effectivement, il semble difficile de louer sur place en arrivant, les disponibilités semblent restreintes et les mauvais plans fréquents à en lire le forum sur le sujet.
Merci encore de vos conseils.
Anonyme198
Bonjour,
je viens de voir votre message sur le site du Routard, et j’aimerai bien, si vous le pouvez, avoir quelques informations, concernant les randos et les logements sur l’ile de Madère.
les organismes qui nous proposent des randos, prévoit pratiquement tous les jours des tranferts en véhicule, et nous, nous souhaiterions faire un circuit (si possible la traversée) sans transfert !!!
pouvez vous me dire si c’est possible ?
Merci d’avance
Christine
Anonyme199
Bonjour, oui il est possible de se déplacer sans voiture et en itinérant… pas évident mais faisable. De l 'aéroport , gagner Machico à pied, 45 mn. De là nous avons fait le chemin côtier jusqu’à Porto da Cruz puis du stop jusqu’à Ilha où il y a un gîte. Ceci dit le propriétaire du gite est aussi chauffeur de taxi et peut venir vous chercher. de Ilha , pas mal de rando puis demander qu’il vous dépose à Ribeiro Frio pour la grande traversée qui ne pose aucun problème. Arrivée à Encumeada et petit stop pour aller à l’hôtel(faisable à pied). Puis bus jusqu’à Sao Vicente et ribeira de Janela (journée de repos). Taxi pour aller démarrer la rando de Ribeira de J; Puis re stop jusqu’a Calheta puis bus jusqu’à Funchal… et voilà!
choukaze200
Je suis d’accord avec Nadinewin, il est possible de se déplacer en bus ou stop à Madère, mais vaut mieux ne pas être chargé, surtout pour la traversée, qui peut débuter à Achada da Texeira et non Ribeiro Frio (à mon avis plus sympa). Vous logez alors à Santana et faites du stop jusqu’à Achada (à côté station essence). A Encumeada, il y a beaucoup de balades à faire. Les 2 ou 3 fois que j’ai passé ma semaine en itinérante à Madère, j’avais “shunté” Janela et tout l’Ouest pour me concentrer sur Encumeada et le plateau.