Le climat de Madère jouit d’un équilibre climatique hors du commun durant toute l’année. Elle bénéficie d’un climat océanique tempéré remarquable, avec des étés et des hivers très doux, et l’amplitude thermique, généralement, ne dépasse pas 7 degrés. Les températures moyennes changent entre 22 °C l’été et 16 °C l’hiver. Les températures de l’eau de la mer sont aussi tempérées à cause du courant chaud du Gulf et celles-ci ne changent pas tellement durant toute l’année (22 °C l’été et 18 °C l’hiver).
Le climat subtropical, le très beau temps, les températures de Madère en font une destination idéale de voyage toute l’année. Cette douceur fait que Madère est connue comme étant le « paradis de l’atlantique », «l’île de rêve », enfin l’une des merveilles de ce monde.
Bien entendu, en tant qu’île, Madère offre de nombreux sports nautiques, le ski nautique, la planche à voile, la plongée, la plongée sous-marine et la voile. Madère est en train d’acquérir une réputation internationale. C’est l’endroit idéal pour prendre des merlans de plus de 500 kg.
Me contacter afin de peaufiner votre demande, j’ai différentes adresses sur la plongée, pêche sportive, promenades en bateau. De plus, si besoin d’un logement et infos sur l’île de Madère, me contacter.
Cordialement Nelson
marie_jose42
Salut fred,
connais-tu un guide qui parle le francais pour accompagner des groupes á Madère ? Merci pour l’info.
Anonyme43
Est ce qu’il est bon de partir à Madère en janvier ou février pour yvisiter et y faire des randos? Combien de jours, faut-il y rester au moins? Peut-on y randonner seule?
merci dd
nelson7844
Bonjour.Audrey
L’île de Madère est surtout réputée pour ces randonnées autour des « levadas » durant toute l’année. Le temps actuellement est de 20 degrés environ sur l’île.
Le mieux pour profiter au maximum de votre séjour est d’avoir au moins une semaine.
Il vous faudra quelques pour faire le tour de l’île, un jour sur la capitale pour faire un tour sur les jardins qui le constitue, jardin Botanique, de l’orchidée et du jardin du Monte. Je ne vous parle pas des jardins publics, jardin de Santa Catarina, rue Arriega puis des différentes activités Etc…
Puis quelques jours pour les randos, Un conseil pour votre séjour est d’acheter dès votre arrivée à l’aéroport un des bouquins concernant l’île de Madère.
L’un est le plus connu « Les plus belles randonnées pédestres » de Rolf Goetz éditer par Edition Rother.
L’autre est « Levadas et Sentiers de Madère » de Raimundo Guintal éditer par Francisco Ribeiro.
Ils vous donneront chacun 50 randonnées à faire sur toute l’île et a des niveaux de difficulté différents.
C’est vraiment des guides pour touristes, ils vous donneront les endroits à visiter, les cartes, les parcours, les descriptifs de la randonnés, bref votre bible pour vos parcours sur l’île de Madère. Je vous conseille de faire la randonnée « les 25 fontaines » Je l’ai faite en juillet 2006, un dimanche matin, un vrai régal !
Le mieux s’est d’être à deux pour ce séjour. Pour les randos il n’y a pas de problème cela dépend de votre niveau en randonnée car certaines c’est un peu dur…….
Si plus d’infos. Poser les questions en privé ou sur le forum car les connaisseurs pourrons vous aidez.
Sinon site web. iledemadere.com
Merci
Anonyme45
Bonjour,
Je regarde les séjours à madère sur le net pour petits budjets. Je vois que le nom de cet hotel revient systématiquement "residencial chafariz queimada ".
Avez vous des renseignements sur cette pension? C’est unpiège à touristes ou le service reste correct (propre, pratique et agréable même si simple)
Merci
Sofia
Anonyme46
Salut,
Est-il possible facilement de louer un bâteau à la demi-journée ou journée pour faire un peu de cabotage ou du ski nautique ? A quel endroit de préférence ?
@+
nelson7847
Bonjour je vous envoie les agences qui font des promenades en bateaux.A voir avec eux si possibilité de louer a la journee des bateaux.SI pb de lecture sur le forum, envoyer moi un email perso afin de vosu transmettre tout ceci en fichier pdf.
Bonne navigation
LOBOSONDA …Promenades en bateau
Marina do Lugar de Baixo
Pontão E, lugar 21
9360-119 Lugar de Baixo
Tel.: +351 963103762 • Tel./Fax: +351 291771582
lobosonda@sapo.pt
LOIC HETIER… Promenades en bateau
Sítio das Matas, 11
9400-035 Porto Santo
Telem.: +351 963103762
LUCÍNIO CAMACHO SOUSA… Promenades en bateau
Caminho de Sto. António… Pêche Sportive
– Conj. Hab.l Madalenas II, Bloco I – R/C – A
9020-321 Funchal
Tel.: +351 963606414
PRIDE OF MADEIRA… Promenades en bateau
Estrada do Garajau, 194 …Randonnées pédestres
Edif. Quinta do Garajau, B1,B5 - Fracção CM – 3º Esq.
9125-067 Caniço
Tel./Fax: +351 291936004 info@prideofmadeira.com
Anonyme48
bonjour,
Je pars à madère du 27 janvier o 3 février 2007 en séjour Residencial Chafariz Queimada de Baixo 2* - Petit hôtel d’hôte au coeur des quartiers historiques de Funchal
J’aimerai savoir si jpeux trouver les excursions proposées par l’organisme promovacances moins chères en allant à l’extérieur(une agence directement sur place ou est-ce que ce sera le même tarif pour chaque excursion?)
Madère» et/ou «Randonnée à Madère» pour découvrir les beautés de l’île. Les tarifs incluent le transport selon le mode indiqué (bus, jeep ou bateau), l’encadrement en excursion et les droits d’entrée sur les sites classés ; il est identique par adulte et par enfant ; les jours d’excursions sont précisés à votre arrivée par notre représentant ; si le déroulement du programme peut être modifié en raison d’impératifs locaux, tels la météorologie ou l’affluence sur les sites, notre représentant maintient sur place les visites prévues.
«Découverte de Madère» (tarif : 76 euros/pers.) : pack de 2 circuits menant, l’un dans l’ouest de l’île (1 journée entière ; déjeuner et boissons inclus), l’autre dans les hautes terres intérieures (1/2 journée hors déjeuner et boissons).
1/ «Tour de l’Ouest» : départ pour Camara de Lobos, pittoresque bourg de pêche, puis Ribeira Brava, charmante station balnéaire, avant de remonter la vallée de Serra d’Agua vers le col d’Encumeada (alt.: 1007m), l’un des plus beaux panoramas de l’île. Descente vers Sao Vincente d’où s’élance une vertigineuse corniche littorale creusée à même le roc, jusqu’à Porto Moniz, dont les vasques de lave en bord de mer forment des piscines naturelles que les vagues emplissent au gré du ressac. Déjeuner (3 plats avec vin local, eau minérale et café). Après la traversée du haut plateau de Paul da Serra et du village côtier de Ponta do Sol, arrêt à Cabo Girao où plonge dans l’Atlantique l’une des plus hautes falaises d’Europe (alt.: 580m). Retour à Funchal.
2/ «D’Eira do Serrado à Monte» : partez explorer les contrées sauvages du plus grand cirque montagneux de Madère, avec la vue plongeante sur Funchal du Pico dos Barcelos, puis la traversée des forêts d’altitude de lauriers et d’eucalyptus, enfin le belvédère d’Eira do Serrado dominant le village de Curral das Freiras blotti au fond d’une faille à 400m en contrebas. Visitez ensuite le village de Monte : la basilique de style baroque y abrite le tombeau de Charles 1er, dernier empereur d’Autriche. Attraction typique (facultatif : sup. d’env. 12,50 euros/pers. à régler sur place) : descente le long de la montagne en «luge» en osier tirées par des habitants !
«Aventures à Madère» (tarif : 54 euros/pers.) : pack de 2 excursions, l’une terrestre avec un raid en jeep 4X4 dans les terres intérieures (1/2 journée), l’autre marine avec une croisière en catamaran (1/2 journée ; départ de la marina de Funchal ; collations et boissons payantes à bord).
1/ «Raid en 4X4» : hors des sentiers battus, accédez en jeep tout terrain aux pistes peu fréquentées de l’île pour vous enfoncer au coeur des gorges et ravins, forêts et cascades, vallées et montagnes, dans un esprit fun, original et sportif. Bon à savoir : on se tient souvent debout hors du toit ouvrant pour admirer le paysage… parfois un peu ballotté !
2/ «Sortie en mer» : cap sur les Ilhas Desertas situées à env. 20km au sud-est de Madère qui, comme leur nom l’indique, sont arides et inhabitées… excepté des colonies d’oiseaux marins, tortues géantes et autres baleines trouvant refuge dans cette réserve naturelle intégrale, véritables «Galápagos» atlantiques ! Presque toujours, des bancs de dauphins fendent l’écume dans le sillage de l’étrave, jaillissant hors des vagues. Retour vers Madère avec mouillage au pied des falaises de Cabo Girao dominant de 580m les abysses bleutées : entre bronzage sur le pont et baignade en mer, jouissez des bienfaits de la mer ! Bon à savoir : en mer surviennent vite déshydratation, coups de soleil et insolation ; protégez-vous en emportant serviettes de bain, vêtements clairs, lunettes de soleil, casquette et crème solaire à fort indice.
«Randonnée à Madère» (tarif : 45 euros/pers.) : 1 randonnée à choisir parmi 7 circuits pédestres (difficultés variables : 4 niv. moy. et 3 niv. élevés ; durée : 4h à 5h de marche), avec guide local et pique-nique inclus. Destination de trekking par excellence, Madère doit ses nombreux sentiers de randonnée aux «levadas», ces fameux canaux d’irrigation taillés dans le basalte des montagnes volcaniques, puisant en altitude les eaux fraîches au coeur de la forêt primaire, sources d’irrigation des cultures en terrasse, dévalant en cascades les vallées encaissées jusqu’aux côtes océanes. Pas à pas se dévoile une nature grandiose et exubérante : lauriers, houx, cèdres, genêts, bruyères, fougères et mousses y composent une flore endémique superbe, où vivent des oiseaux non moins uniques, tels les pigeon trecaz, pétrel de Madère et autre pinson des arbres ! Bon à savoir : randonner à Madère est accessible à tout marcheur quelque peu entraîné, même si certains passages s’avèrent escarpés, humides et glissants, causant parfois le vertige aux âmes sensibles ! Notre conseil : se munir de chaussures et de vêtements de marche, d’un chapeau et de lunettes de soleil, et d’un petit sac à dos où glisser eau minérale, imperméable de poche et appareil photo.
nelson7849
De plus , aller à la ville balnéaire de CALHETA, il y a des boutiques permettant ce genre de location.Location de jet sky etc…
Désolé pas d’adresse a vous donner
NElson
nelson7850
Bonjour, je ne pense pas que vous trouverez moins cher sur place.En plus vous risquez de perdre du temsp a tout mettre en place sur place,location , réservation etc…
En plus , les prix sont appriori correct.De plus , les agences sont souvent controler en qualité sur lîle par différents organisme de l’état, de tourisme.
Bonne vacance
Nelson
Anonyme51
salut, je penses aller a madére fin mai, avec ma moitié et je veux m’écarter des grds centres touristiques, en fait on pense louer un véhicule pour faire le tour de l’ile, des propositions de haltes et de logements ? tchao
Anonyme52
Bonjour Fred
Dans l’esprit routard ma femme et moi viendront à Madère début mars 2007 (du 5 au 12). j’ai 8 jours pour tout faire sur l’île, randos, bateau, plongée, sport aqua, canoyoning, ecalade, rafting, cascade, bbq, plage, et bon petits restos bien planqués.
Je cherche également un logement
peux tu nous aider
franck et anne
marie_jose53
Je connais un logement chez l’habitant, est-ce que ça peut vous interresser ? Si oui contactez moi.
Anonyme54
salut,
je cherche une location de maison indépendante pour 4 personnes pour une semaine a madere coté camara de lobos, ribeira brava funchal merci de me dire a qui m’adresser. Cordialement.
Anonyme55
J’ai pris connaissance de votre message,et serais tres interressé d’avoir toute information sur une vie possible a Madère car ayant avec ma femme eu l’occasion d’y séjourner en 2001,pour “Vacances”.
Aujourd’hui,nous avons des idées de vie nouvelles sur ce type de destination.
Pourrions nous prendre contact prochainement .
marie_jose56
Bonsoir,
Je m’appelle Marie José et le 19/2 il fera 9 ans que je me suis installée á Madère, J’étais parti á l’âge de 9 ans et je suis rentre á l’âge de 33 ans. Je ne regrette rien, une seule chose peut-être, ici le temps passe beaucoup trop vite. Je suis très heureuse ici. Le climat est bien plus agreable,… la vie tout simplement… Si vous avez des questions precises n’hesitez pas, contacterz-moi. A bien tôt.
Anonyme57
Salut Audrey !
J’ai vu que tu avais passé un séjour dans cet hotel (pension), pourrez tu me donner ton avis, j’envisage de m’y rendre en début juillet.
Me le conseilles tu???
Merci
Anonyme58
bonjour,
nous avons en 1992, séjournés sur un voilier dans le port de Funchal et Madère nous a beaucoup plu. Actuellement, retraités, nous voudrions séjourner à Madère pendant trois mois, en automne ou au printemps. Est il possible de louer un studio (petit budget) et connaissez vous le prix mensuel à prévoir? Nous serions très heureux d’avoir une réponse avant d’engager les recherches pour le voyage (ferry ou cargo commercial). Pas d’avion, car nous avons deux vieux petits chiens.
Merci pour votre réponse
Alain
Anonyme59
Pour vivre a madere ,est-il possible d’y travailler de vivre en tand que francais d’y faire connaissance en tant que francais et l’accueil y est-ilagreable et peut-on facilement s’y retrouver?
Anonyme60
recherche studio pour 2 adultes pour séjour du 13 octobre au 27 octobre.2007
nous désirons visiter l’ile et principalement faire de la randonnée
toute adresse de location de voiture nous interresse aussi
merci
marie_jose61
Bonjour Fabrice,
Il est vrai que je ne suis installé á Madère, mais moi je suis « Maderienne » car j’avais 9 ans quand je suis partie. Au niveau travaille, tout dépend de votre profession, quand on á un bon métier dans les mains et qu’on est sérieux et travailleur on trouve du travaille dans le monde entier, par contre il ne faut pas comparer les salaires car ils n’ont rien á voir avec ceux de la France. Pour bien vivre il faut avoir avant tout un chez soi, (maison, appartement) les locations sont très chères par rapport aux salaires. Les Français sont très bien reçu comme toutes autres nationalités. Je n’ai pas de connaissance au niveau des regroupements de Français á Madère. Mais ce n’est pas un problème. On sera déjà 3, Vous, ma belle sœur qui est Française installé á Madère depuis un an et moi mi-Française, mi-Portugaise. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
A très bientôt ----- Marie José.
Anonyme62
Concernant les locations dans la partie sud, vous pouvez vous adressez à Madame Campos prof de francais à la retraite. Elle met a disposition 2 maisons. Son adresse email est mariagildacampos@hotmail.com son numero de telephone est 00351 291 82 71 58 .
Elle peut vous aider à louer un voiture sur place. En octobre le prix de location des voitures est plus abordable.
Anonyme63
Bonsoir marie josé
En réponse a ton message,je suis français,je suis passé pour voyage à madère ,donc j’ai visité l’ile ,et je voudrais savoir si il y a des moyens de connaitre des personnes françaises vivant à madère et si il y a moyen de s’implanter à madère assez facilement et comment?
Pourrais tu me communiquer quelques informations à ce sujet?.
Anonyme64
Bonsoir la liste,
Certains se servent de se forum pour se faire de la pub, il en est de cette Madame CAMPOS.
Cette femme est acariatre, son sourire n’est que façade, si vous n’allez pas dans son sens, elle sera prête à vous insulter avec des noms que les oiseaux ne prononceraient même pas.
Elle s’est permise de m’insulter par mail (alors que ce dernier n’était que courtoisie et politesse) parce que je déclinais son offre de locations et que j’allais ailleurs…
Franchement, je n’en suis encore pas revenu, et c’est la raison pour laquelle j’estime qu’il est normal d’informer sur le comportement de ce type d’individus, comportement malsain…
Anonyme65
Vous n’avez vraiment pas eu de chance !
Nous avons loué chez elle début juillet. Au départ, nous avons consulté son site. Nous avons hésité beaucoup car les photos n’y sont pas terribles et vu le tarif demandé, nous nous attendions plutôt à un gîte rudimentaire.
A l’arrivée, quelle bonne surprise. La maison se situe au milieu des bananiers, le long d’une levada, avec une vue splendide sur la mer et les montagnes, proche de la seule plage de sable de l’île, loin des foules de touristes et des nuisances de Funchal.
Nous avons 3 enfants et ils ont été logé séparément dans un petit chalet en bois avec terrasse au-dessus de notre maison de plain pied, avec une terrasse équipée de transats et table avec chaises,
2 chambres avec lits doubles + divans + TV + cuisine avec frigo, cuisinière, four à micro ondes, grille pain,
salle de douche avec machine à laver, sèche-cheveux …
En plus, Madame Campos nous a très bien accueilli avec les fruits de son jardin. Elle nous a très bien renseigné au niveau des balades le long des levadas et autres possibilités de visite.
Elle s’assurait discrètement tous les jours de notre bien-être.
La veille de notre départ, elle a passé gratuitement une dizaine de coups de fils à l’aéroport pour nous afin de confirmer notre vol retour ainsi que de connaître les horaires, car impossible de communiquer ni en français, ni en anglais, ni en allemand.
Nous avons passé une semaine de bonheur chez elle à un prix dérisoire.
Cordialement,
Anonyme66
Bonjour,
En moins d’une semaine deux événements ont eu lieu dans ma vie et dans l’un d’eux vous m’avez défendu avec votre témoignage.
Je vous en remercie de tout mon coeur. En réalité, accueillir des turistes dans ma maison et les voir heureux me rend vraiment très heureuse et une personne certainement mal intentionnée a essayé de rompre cet equilibre.Vous étiez là au moment juste et vous avez bien réagi. Puique vous étiez lá au bon moment et régit vous m’avez permis de continuer a vouloir recevoir les personnes qui choisisent de venir chez moi et sont toujours les bienvenues.
D’abord j’avais decidé d’ignorer cette atitude qui tue puisque je me suis dit que les personnes bonnes et intiligentes n’aurais jamais eu cette atitude malsaine et destrutrice qui a mis en cause ma dignité et mes logements. Et puisque je sais que les personnes bonnes et intiligentes sont en mesure d’itentifier, par eux mêmes, ses comportements.
Toutefois si j’ai eu un terrible choc auparavant, votre réaction m’a touché toute aussi fortement. Une personne qui est venue seulement une semaine chez moi, et qui sans aucun interêt vient par le même moyen me défendre et parler de ce qu’elle a constacté ça fait vraiment plaisir. Grand merci.
Anonyme67
ns partons à 2 du 25 09 07 au 10 10 07 pour être à funchal pour l’arrivée et le départ de la mini transat. Nous aimerions faire quelques rando. Vaut-il mieux prendre une location pour 15 jour à Funchal et rayonner, quitte à payer l’hotellerie ou les gites en montagne en plus. Ou bien programmer tout cela en arrivant sur place? .Mais de toutes façons nous aimerions avoir une adresse à Funchal près du port pour la première nuit au moins. Merci
Anonyme68
Bonjour,
Pour éviter le souci et la perte de temps pour chercher où loger il est beaucoup plus prudent d’avoir un logement et, si possible confirmer votre venue avant votre départ. 15 jours ne sont pas de trop pour vibrer en découvrant les paysages et les habitudes des habitants dans toute l’île. L’île est petite mais les découvertes variées et multiples sont à perdere le souffle. Bonne chance.
Anonyme69
BONJOUR MARIE JOSE
Je suis tres content de correspondre loin d’un pays magnifique avec toi,que j’ai decouvert lors d’un voyage,et je crois bien avoir decouvert un coin de paradis sur cette ile de Madere.
Le soleil et la chaleur et la beaute,alors que je venais de quitter l’hiver en plein mois de fevrier à Paris .
Mon coeur s’est pris d’amour pour cette région!!.
J’aimerais beaucoup rester en contact avec toi,et je te remercie beaucoup pour les renseignements que tu peux me donner.
Je souhaite avoir d’autres courriels avec toi sur la vie en generale,si toutefois cela ne te derange pas…(Je pense ,que l’on peut avoir une part de reve par E-MAIL aussi!!.).
A BIENTOT .
marie_jose70
Bonsoir Fabrice,
Je suis heureuse de savoir que vous aimez notre petit coin de paradis, il est tres agreable de vivre sur cette île.
Bien sur que nous pouvons correspondre, et que vous pouvez me poser toutes les questions necessaires afin de mieu connaitre l’île de Madère, je ne sais pas tout, loin de lá et je n’ai pas cette pretention. Je decouvre cette île au fur et á mesure des questions des personnes qui visitent ce forum et celles qui viennent me voir. Je suis heureuse de participer sur ce forum, j’ai deja connu pas mal de monde á travers ce site et fait beaucoup d’amitié, car les personnes qui viennent chez moi deviennent nos amis, nous sommes 3 dans cette aventure, mon mari, mon fils et moi. Nous adorons recevoir et partager quelques instants de nos vies avec des personnes de toute part. A travers eux nous voyagons également,
A bientôt—Amicalement ---- Marie José
Anonyme71
Bonjour Fabrice
Je réponds peut-être tardivement, mais je souhaite te donner mon avis sur la question, car j’ai connu des personnes dans ton cas.
Madère est le plus beau coin que je connaisse, mais surtout pour y aller en vacances, ou y vivre avec une retraite d’un pays riche (Allemagne / Angleterre / France / …).
Pour y travailler, c’est autre chose, il ne faut pas oublier que le SMIC y est à 400 Euros, ce qui est insuffisant pour vivre correctement.
Par rapport à la France : les loyers sont aussi chers, les voitures sont plus cheres, le carburant est au même prix et l’electro-ménager aussi, les seules choses moins chers sont les vêtements et l’alimentation.
Par contre, c’est vrai, les impôts sur le revenu sont compris dans le “maigre” salaire et on utilise pas de chauffage.
Après, tout dépend de ton métier : si tu as des études supérieurs, comme par exemple : ingénieur, médecin ou professeur, le salaire n’est pas le même, mais tu peux compter facilement 30% de moins par rapport à la France, selon la spécialité. Par contre un bon maçon / carreleur responsable d’une équipe, peut gagner 1500 Euros (la construction marche bien à madère). Ou alors monter un commerce.
Je ne veux pas te décourager, mais c’est la realité.
Je connais des Allemands et Français, amoureux de Madère, qui ont renoncé au bout de quelques mois…
Alors, tu vas me demander : comment font les Madériens pour vivre ? Eh bien, s’ils sont 2 salaires + un bout de jardin potager et quelques vollailes, en étant très économe et en gardant leur voiture très longtemps, avec une assurance minimum, ils vivent !!!
Donc, si tu as un bon métier et que tu n’es pas très dépensier c’est bon.
Bon courage / Amicalement
marie_jose72
Bonjour Rui,
Vous avez décrit la vie á Madère d’une façon si grise, voir même noir… et malheureusement vous avez raison, tout ce que vous avez dit est vrai, et vous n’avez pas abordé le problème des médecins, dentistes etc… juste un exemple, pour se faire soigner une carie c’est 55€ avec une participation de la sécurité social ±10, 15€ et je ne vous parle pas du reste.
Votre discourt que l’ai longtemps fait et entendu quand je parlai de revenir á Madère et pourtant ça va faire 10 ans que je suis installée ici et j’en suis heureuse. Comme partout dans le monde il faut être travailleur et courageux, les Portugais le savent bien (beaucoup d’heures de ménage, beaucoup d’heures sur le chantiers, et dépenser le stricte minimum). Je n’ai pas voulu attendre la retraite pour revenir dans mon pays, je l’ai fait á l’age de 32 ans, et aussi parce que mon fils avait 7 ans, un age critique pour intégrer l’école sans trop de soucis, ce qu’il a réussi á faire avec succès. Aujourd’hui 17 ans, il est dans la dernière année de lycée et ce tout va bien l’année prochaine l’université.
Au long de notre vie nous faisons des choix et celui-ci fut le mien et pour le moment je ne le regrette pas…
A très bientôt. Amicalement.
marie_jose73
Bonjour Rui,
Vous avez décrit la vie á Madère d’une façon si grise, voir même noir… et malheureusement vous avez raison, tout ce que vous avez dit est vrai, et vous n’avez pas abordé le problème des médecins, dentistes etc… juste un exemple, pour se faire soigner une carie c’est 55€ avec une participation de la sécurité social ±10, 15€ et je ne vous parle pas du reste.
Votre discourt que l’ai longtemps fait et entendu quand je parlai de revenir á Madère et pourtant ça va faire 10 ans que je suis installée ici et j’en suis heureuse. Comme partout dans le monde il faut être travailleur et courageux, les Portugais le savent bien (beaucoup d’heures de ménage, beaucoup d’heures sur le chantiers, et dépenser le stricte minimum). Je n’ai pas voulu attendre la retraite pour revenir dans mon pays, je l’ai fait á l’age de 32 ans, et aussi parce que mon fils avait 7 ans, un age critique pour intégrer l’école sans trop de soucis, ce qu’il a réussi á faire avec succès. Aujourd’hui 17 ans, il est dans la dernière année de lycée et ce tout va bien l’année prochaine l’université.
Au long de notre vie nous faisons des choix et celui-ci fut le mien et pour le moment je ne le regrette pas…
A très bientôt. Amicalement.
Anonyme74
Bonjour, je souhaite avoir des infos sur la plongée à Madère. Je suis niverau 3. Merci de votre réponse
Cordialement
Sylvain Bernu
Anonyme75
Quels types d’infos vous cherchez ?
Anonyme76
Club, sites de plongés conseillés
Merci
Anonyme77
Bonjour
La plongée à Madère est intéressante, pour plusieurs raisons : l’eau est transparente, ce qui facilite la vision et elle est tempérée, en effet, même en hiver elle est à 18°C.
Il y a plusieurs clubs, localisés près de Funchal, qui t’emmènent vers les spots de plongée de l’ile.
Il y a aussi des hôtels qui proposent une activité plongée.
Les sites de plongée les plus connus sont : Funchal vers le LIDO (à l’ouest) / Garajau, à l’est de Funchal et Machico.
Il y a également des épaves à 20 m, vers Madalena do Mar.
Je t’indique le site d’un des clubs : http://www.madeiradivepoint.com/.
Bonne plongée
choukaze78
Bonjour Fred
2 essais infructueux pour vous répondre personnellement, alors je vous écris “publiquement”
Voilà déjà 5 fois que je vais à madère, les 6 et 7ièmes sont pour
bientôt!
Où habitez-vous à Madère, qu’y faites-vous? Pouvons-nous nous
rencontrer en décembre prochain?
A bientôt peut-être, Brigitte
Anonyme79
bonjour marie jose nous sommes actuellement a lisbonne ou nous vivons sur notre bateau nous aimerions nous installer a madere mais nous ne savons pas s il y aura du travail pour au moins l un de nous deux et le temps nous est compte…
Anonyme80
A Madère du 29 mai au 12 juin , je cherche une ou plusieurs adresses de logement chez l’habitant ou de petits hôtels .
Le lieu est indifférent car je suis itinérant pendant cette période .