Loger à Antsirabe: Couleur café ou Chambres du Voyageur ?

Forum Madagascar

Pour un Hébergement à Antsirabe pour quelques jours de vacances, j’ai le choix entre une formule Hotel ou Bungalows.

Si je choisis la version Hotel, mon choix est fait et je pense que j’irai à l’Hotel Vatolahy.

Par contre, j’aimerais vous soumettre un sondage sur le formule Bungalows.

Il y a 2 hébergements qui me plaisent :

• COULEUR CAFE

• LES CHAMBRES DU VOYAGEUR

J’aimerais que vous me donniez votre avis et votre choix si vous étiez à ma place et surtout pourquoi l’un plutot que l’autre.

Si votre choix se porte sur un autre Gite ou Bungalows, je suis ouvert à pleins de propostions à partir du moment où elles sont expliquées.

Merci d’avance à tous et à toutes

Pour avoir été dans les deux établissements, voici mon avis:

• Chambre du voyageur :
    Les Plus :
    Magnifique jardin arboré, bungalow propre et fonctionnel, bon restaurant, patron trés sympa
    Les Moins :
    Un peu excentré ( derriére la gare)

-Couleur café:
Les Plus:
Beau jardin , bungalow trés sympa avec cheminée ( pour certains), bon restaurant , mieux situé que son concurrent ( route d’Ambositra)
-Les Moins :
Accueil pas trés chaleureux . Les anciens propriétaires ( des bretons) étaient plus sympas.

Etant trés sensible à la chaleur de l’accueil, je privilége La Chambre du voyageur . Mais Ces deux établissements ont beaucoup de points communs et sont de bons hébergements.

J’aurais pas pû espérer mieux comme réponse.
Précise et argumentée, merci beaucoup Tekila.

Couleur café est un peu plus cher aussi pour un bungalow avec un lit double+un lit simple.
57€ avec petit déj pour Chambre des Voyageur
64€ pour Couleur café avec petit déj

moi ce qui me fait tiquer… c’est le prix!!
60 balles!!! environ…
pour info je payais environ 30 balles ma chambre à l’hotel roche rouge3*.de majunga…
et 25 euros pour des bugalows en dur prés de la mer…
trés propres avec piscine;toujours à majunga en aout 2018…

là vous payez le double au bas mot…
à ce prix la payer vous une tranche d’histoire à l’hotel des thermes…

ne réservez pas…
allez les voir et laisser votre épouse négocier…

Je suis d’accord sur un point avec vous Gignac, c’est le prix.
payer une chambre le prix d’une chambre en France, ça fait un peu chier.

Moi aussi, à Tamatave, lorsque j’ai logé au mamatsara Lodge (hélas fermé aujourd’hui), je payais 15€ pour un bungalow à 100 mètres de la mer mais je pense qu’Antsirabe paie le fait que ce soit touristique et avec pas mal d’étrangers de passage.

L’Hotel des Thermes, j’ai beau y réfléchir, c’est pas du tout mon Trip.
je sais que je ne m’y sentirai pas bien donc j’évite.

Après, comme vous l’avez dis, c’est les vacances !!!
Vous m’avez reprochez de vouloir faire à manger le soir plutot que d’aller au resto.

Ben, je me dis, que payer 10 ou 15€ de plus pour avoir un gite vraiment sympa et atypique, je me dis qu’on peut profiter, c’est les vacances !!!

Même si je reconnais volontiers que je préfère un bon resto qu’un couchage chicos…

Surpris, et même effaré par les prix des chambres et des bungalows choisis… La nuit précédente j’ai dormi à Antsirabe justement pour 57 000 ariary ( moins de 15 euros) au Greenpark, bien situé et dans un décor charmant, et c’était le bungalow le plus cher…
Je reviens d’un voyage de 26 jours et j’ai rarement payé plus de 100 000 ariary pour une nuit, seulement quand c’était justifié par la qualité de l’hébergement ou son isolement… J’avais réservé un ou deux mois à l’avance (2 couples) et je n’avais pas toujours pu loger où j’aurais voulu.
Donc cette fois je suis d’accord avec Gignac, qui d’ailleurs aurait pu trouver moins cher à Mahajanga.

Pour Antsirabe , vous avez le choix selon le gamme des hôtels, par ordre de prix : Luxe : Thermes, Arotel, Couleur Café, Chambre du Voyageur, De 50-40€.Moyen: Vatolahy, Royal Palace, Soa Guest House. De 30-20€Economique: Green Park, Hasina, Ankaratra Résidence. De 15-10€Nous avons choisi ceux qui ont de bonnes prestations.

meme le luxe c’est 30 balles maxi…! à mada…
antsirabé c’est une ville de passage…
et non désolé c’est pas touristique…
donc aucune raison de payer trop cher…
effectivement ya une communauté vasa qui y vit. car ils apprécient le climat tempéré et la vie paisible d’une petite ville bien plus sure que tana… mais ils dorment ^pas à l’hotel…

donc réservez pas et au pire si vous etes inquiet appellez la veille depuis tana…
pour réserver à bon prix…
si vous dites qu vous etes déjà à tana…
et appellez les hotels de antsirabé…
vous verrez le prix baisserra… lol…

bon meme si vous dormez pas à l’hotel des thermes…
je vous conseille d’y aller déjeuner le dimanche midi…
n’oubliez pas de réserver…

çà vaut son pesant de cacahouette;…!!
toute la diaspora d’antsirabé vient se montrer…

çà vous changera de la misere des rues…
la leçon de natation l’aprés midi à voir absolument…

et puis profitez s’en pour visiter l’hotel…
et voir les fameuses photos d’antan!!

pour info a majunga j’avais fait comme celà…
obligé de trouver un autre logement le we;…
car pas mal de marriage gache le we…
et l’hotel est entierement réservé;…

l’hotel roche rouge est un grand hotel…
arrivé un lundi… j’avais rencontré des réunionnais qui restaient la semaine…
aprés avoir assité au marriage…
en semaine l’hotel à moitié plein…

antsirabé çà doit etre pareil…
la semaine vous aurez toujours une chambre de libre et à bon prix!!

Merci Gignac pour ces précisions.

je suis d’accord avec vous pour dire que les bungalows sont trop chers.
faut pas charier, on est à mada et on setrouve avec une chambre à 50 ou 60€ la nuit.

Je prendrai Le vatolahy et je réserverai depuis Tana où je serai quelques jours avant donc je vais suivre vos conseils.
Et comme on arrivera un samedi, ben si ya plus de place, on trouvera autre chose.

Le vatolahy me convient avec un cadre sympa, un peu excentré mais ça va (500 mètres du centre) et avec un prix de 37€ avec les petits déj pour 3 compris, c’est correct pour moi.

Par contre, pour l’hotel des Thermes, je vopis pas trop quel est l’intére^t d’aller manger au milieu de la bourgeoisie ou les bobos malgaches ?
Quelle satisfaction vais-je retirer de ce moment ??
Franchement aucun donc je n’irai pas là-bas.

Merci beaucoup pour cette liste.
Grace à vous, je viens de découvrir le Royal palace dont personne ne parle.
Prestations magnifiques pour un prix tout à fait correct.

Personne ne connait ce Royal Palace ?
En entendant le nom, on s’attend à un hotel hors de prix et bien pas du tout et les bâtiments sont superbes.

Des avis ?

Je vais à Antsirabe en avril prochain avec des amis, j’ai réservé à l’hôtel Le Retrait, chambre double à 8.06 € avec douche eau chaude et WC privés. Ma sœur y est allée en début d’année, c’est propre et net. Bon voyage !

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de cloturer ce sujet et vous remercier toutes et tous pour vos contributions.
Nos billets sont achetés et notre séjour d’Octobre est organisé et finalisé.

Et tout ceci grace à vous, vos conseils, vos contributions qui nous ont permis de trouver l’hébergements qui nous convient, le chauffeur dont nous avions besoin et les excursions que vous nous avez conseillé feront partie de notre séjour de 6 jours sur Antsirabe.

Alors merci à tous sincérement, votre aide et vos avis ont été précieux.
J’ai aimé justement ces débats où le fait de ne pas être d’accord donne justement des pistes différentes à explorer et même si certains échanges auraient pû être évités, ç’est resté très constructifs pour moi et ma famille alors merci tout plein.

Le voyage 2020 étant finalisé et nous attendons avec hate de profiter de nos vacances, je me tourne déjà sur le prochain voyage de 2022 qui va faire l’objet d’une nouvelle question et demande d’avis.

Merci encore de votre gentillesse
amicalement
Pascal, Olivia et le petit Samuel :wink:

Sujets suggérés

Services voyage