Bonjour à tous les routards(des) qui ont pû expérimenter de loger chez l’habitant et y prendre les repas.
Des adresses seraient les bienvenues. Est-ce courant ce genre de pratique dans ce pays ?
Eventuellement des hôtels qui les ont conquis du Nord au Sud de la Jordanie.
Merci pour toute information utile car nous serons 2 femmes à voyager en individuel.
Faut-il prendre un guide en dehors du Wadi Rum ?
Merci à toutes les personnes qui me répondront.
Cordialement. (kimmo)
sandra-martin2
bonjour
Sur le logement chez l’habitant, je ne saurais pas vous répondre n’ayant pas essayé ce type d’hébergement. Je crois que j’avais lu dans ma préparation du voyage que ce n’était pas répandu.
Sur le guide, il n’est pas nécessaire pour organiser votre voyage, vous pouvez tout faire par vous même ( sauf le wadirum en effet où un chauffeur guide est nécessaire pour se balader dans le désert) la Jordanie est un pays où il est très aisé de voyager en autonomie et il n’y a aucun problème de sécurité donc 2 femmes aucun souci à mon avis .
Pour les hôtels, nous avons tout réservé sur Booking, après tout dépend de votre budget et du niveau de confort souhaité. Nous étions sur des hôtels plutôt bas budget ( entre 30 et 60 € la chambre double avec pdj) avec des prestations correctes sans être exceptionnelles. Notre coup de coeur le camp Al nawatef à Dana pour la beauté des lieux avec les bungalows ou tentes avec une vue magnifique, le meilleur accueil et les meilleurs repas de notre séjour.
amandine64823
Bonjour Kimmo, as tu pu trouver des adresses pour loger chez l’habitant?
Merci beaucoup pour ton retour
kimmo4
Bonjour, je n’ai pas trouvé à me loger chez l’habitant car ca ne se fait pas en Jordanie. Je pense que c’est culturel . On peut trouver des hotels à prix corrects. Cordialement kimmo