Nous aimerions passer une semaine dans les dolomites au mois de juin pour randonner.
J’aimerais trouver un hotel au coeur des montagnes
1° pour le décor, le dépaysement
2° pour être “au pied” des randonnées
Quel coin, ou quel village me conseillez vous ?
Merci d’avance
Cordialment,
Marthe
lizzza2
Lesquelles de Dolomites ? Car elles s’étalent sur 3 régions: le Trentin-Haut-Adige, la Vénétie et le Frioul-Vénétie Julienne.
J’étais en vacances à Merano (pas dans le coeur des Dolomites) mais j’avais fait le tour des Dolomites en voiture (cols Pordoi, Sella, Gardena, Falzarego + plus loin les 3 cimes du Lavaredo) et qq randos à la journée. Cortina d’Ampezzo ou San Martino di Castrozza, c’est sympa pour un point de départ ou pour rayonner … sinon de “très petits villages typiques” genre Canazei, Arabba, Corvara etc.
martala553
Lesquelle de Dolomites ? Ha je ne sais pas, je ne connais pas du tout et je n’arrive pas à me représenter comment elles peuvent être, à part en regardant des photos.
En fait, je ne voudrais pas réserver un hotel “au pif” parce-que c’est écrit qu’il est dans les Dolomites, et me retrouver dans une vallée (comme celle où j’habite par exemple) à voir le soir, au retour d’une rando, des vallons, des forêts… et devoir faire le matin, une heure de voiture pour rejoindre le départ d’une rando.
Je voudrais qu’en rentrant d’une rando le soir, on puisse s’asseoir sur une terrasse et boire un coup en continuant de pouvoir admirer des montagne proches. Rester dans une ambiance montagnarde.
J’habite en Alsace pour info et je sais que, de chez nous, pour aller dans les Dolomites, on passe en général par l’Autriche et on traverse le col du Brenner il me semble. Donc, par cette direction, quel serait l’endroit, dans ce coin, le plus joli, le plus typique et montagneux.
Merci de m’avoir répondu et merci d’avance pour vos prochains renseignements.
Marthe
giorgio4
les dolomites du haut-adige ( sud tyrol ) seront peut être moins dépaysantes pour vous qui venez d’alsace car on peut dire que c’est l’alsace italienne ( l’assimilation forcée en moins sauf pendant la période fascite ) ; peut être les dolomites,du trentin ou celles de vénétie ; sinon je ne peux vous en dire plus n’y étant jamais allé avec la motivation départ des randonnées à côté de l’hotel
martala555
Nan, mais je ne prétends pas vouloir démarrer une rando à la porte de l’hotel, et faire un peu de route pour un départ de rando c’est pas grave, on fait ça chez nous aussi, mais je voudrais surtout être, séjourner dans un paysage de “vrai” montagnes, car les vallées, les vallons, les forêts… je connais, j’y suis toute l’année. Comme je vous disais : boire un coup sur une terrasse le soir, en pouvant encore admirer les montagnes.
Vous comprenez ?
Cordialement,
Marthe
anon685562396
Nous vous conseillons Canazei.
martala557
Ha oui ! J’ai trouvé quelques photos sur le net, ça me paraît très joli avec les montagnes en arrière plan.
Merci beaucoup !
cordialement,
Marthe
ouaoua8
Je vous conseille Corvara en Val Badia.
Faites le circuit des grands cols:
Passo Gardena
Passo Pordoi
Passo Sella