Nous envisageons de partir dans l archipel des Raja Ampat en ovtobre nov prochain pour une dizaine de jours sur place.
Nous aimerions avoir des retours de ceux qui y sont alles.
Au niveau climat ce serait la bonne saison non?
Quel resort choisir (nous prefererions un resort plutot qu une guesthouse) et sur quelle ile?
Notre priorite est le snorkeling et la plongee bouteille, l observation des oiseaux et le island hopping avec possibilite d aller sur wayag…Nous envisageons un budjet de 1500 -1800 euros pp pour le logement en tout compris (avion non compris).
Nous attendons vos retours!
Par avance merci!
chgut2
Bonjour
Nous y avons été en mars avril, mais en ce qui concerne la période d’ oct nov celle-ci est propice également.
je ne peux que vous conseiller une guest house, aussi si vous souhaitez séjourner dans un resort je vous communique ce lien ou vous pourrez trouver ce que vous recherchez, avec bien d’autres infos utiles pour se rendre en papouasie archipel de Raja ampat . http://www.stayrajaampat.com/
Les fonds sous marins sont exceptionnels aussi bien en plongée qu’en snorkeling.
Pour l’observation des oiseaux il faut se lever tôt, nous avons testé une randonnée très matinale à 4 h 00 du matin en partant en bateau de Mansuar Kri jusque Waisai. Il est très difficile de voir entre autres, les oiseaux de paradis, on les entend, mais ne les apercoit que rarement au haut des cimes de la dense forêt, suivi d’un sorkeling parmi des centaines de méduses dans les baies protégées de Waisai, formidable souvenir.
Une belle sortie à ne pas manquer à mon sens le site de Pianeno.
En matiére de budget pour l’hébergement en pension compléte (7nuits) dont 4 jours sorties snorkeling ( 4 spots différents par jour) - 500€/pers - y compris transfert taxi à l’aller de l’aéroport de Sorong vers quai ferry, et le transfert A/R en bateau de Waisai vers Mansuar Kri. Pour la plongée compter 163 € de plus. Mais c’est en guesthouse.
Bon préparatif
Christian