Loi anti-tabac Monténégro

Forum Monténégro

Bonjour,

J’envisage de partir cet été au Monténégro avec mon ami. En faisant des recherches sur internet, j’ai vu que 40% de la population est fumeur et que la loi anti-tabac n’est absolument pas respectée, les gens fumant même dans les hôpitaux et les bus.

Ca m’étonne beaucoup… Est-ce que quelqu’un y étant allé récemment pourrait me dire ce qu’il en est vraiment?

Bonjour Lena

Il est vrai que ca fume pas mal au Montenegro mais enfin il ne faut pas que cela vous rebute car l’été il fait tres beau et la plupart des activités se font à l’extérieure café, bar, resto = terrasses, donc ca limite… surtout sur la côte(de Ulcinj à Budva).
Quant aux hopitaux c’est NON!!! Par contre les bus je ne peux pas vous dire car je n’en ai jamais pris au Montenegro, mais il faut bien comprendre une chose les Montenegrins ne sont pas des sauvages, ils savent bien se tenir en public et je ne les vois pas allumer une cigarette dans un musée ou autre lieu public assujetti à une interdiction gouvernementale.

Merci beaucoup Balkanbreak pour votre réponse détaillée !

Le chauffeur fume souvent dans les bus …

Moi qui suis non fumeur et assez sensible à la fumée je ne me souviens pas d’avoir été incommodé au Montenegro sauf par la cigarette des chauffeurs de bus !
Ce qui m’agaçait
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage