je pars pour Lombok dans 3 semaines avec mon copain, nous avons décidé de faire le trek du Rinjhani, je suis à la recherche d’un bon guide, ou d’une bonne agence …
évidemment on n’a pas un budget extensible mais tous les tuyaux sont bons à prendre… on va rester un peu plus de 2 semaines entre Lombok et les Gili, donc toutes vos infos sont les bienvenues !
Merci !
karl_toffel2
c’est important de loger au plus pres des départs donc je te conseille le “RINJANI MOUNTAIN GARDEN” à teres génit pres de bayan donc de sénaru.superbe endroit au pied du volcan avec vue d’un coté sur les rizières puis la mer au loin…et de l’autre coté sur la crête du rinjani…et nourriture excellente de tony son épouse …et piscine naturelle…et repas commun le soir…tres bonne ambiance familiale…(prix pour ch double 320 000 IDR TTC(soit 20€) avec PDJ et douche chaude WC assis, tres propre…
en arrivant tu demandes de suite au patron (rolland, un allemand) de te reserver la sortie sur 2jours 1 nuit( environ 950 000 IDR/pers soit 60€) pour aller jusqu’au lac ou 3 j 2 nuits(1 100 000/pers) pour aller au sommet pour le lendemain matin (départ en taxi avec prise en charge devant l’hébergement). en partant de plus loin (senggigi par ex c’est plus cher et il faut te “taper” 1H 45 de taxi avant d’arriver au départ de l’ascension…)
il y a des porteurs, des camps de base, et tout est compris (tentes, matelas,repas)
si tu craques car c’est tres dur il y a toujours un porteur pour te redescendre sans te laisser seule…)
pendant ton absence tu laisses tes bagages dans un local fermé au rinjani mountain garden…et au retour tu passes une dernière nuit pour récuperer …
il faut absolument des vêtement tres chauds et une bonne condition physique…
(nous ne l’avons pas fait car trop “âgés”…mais sommes restés 4 nuits au rinjani mountain garden début octobre et avons donc avons vu de tres nombreux couples de jeunes (souvent allemands car le patron est allemand) partir et revenir…donc on les a longuement entendus parler de cette montée qu’ils jugeaient tous inoubliable mais terriblement difficile…)
si tu veux rester une nuit de plus tu pourras faire le mini trek de 6H à travers la foret tropicale et les rizières vers la superbe cascade de kiu telep…
rinjanigarden@hotmail .de
0818569730
tu as raison de passer du temps sur lombok…pour les gilis je te déconseille les 3 gilis du nord (air, meno ou traw.) il y a bien mieux au sud ouest (gili gédé par ex ) ou surtout où personne ne va , au nord est pres de labuan pandan où tu pourras faire du superbe snorkeling avec de tres nombreux poissons (dont le poisson clown…némo…) au dessus de coraux tous intacts et multicolores autour de gili bidara et surtout gili kondo (petites iles désertes pres de gili lampu qui elle figure sur les cartes.)
pour des plages paradisiaques, il n’y en a pas à bali ni sur les 3 gilis du nord (à moins de ne pas être trop difficile!!) mais tu en trouveras de vraiment paradisiaques de part et d’autre de kuta lombok (au sud ) accessibles en 1/2 h en scoot.
cordialement
jean-louis et martine
Anonyme3
bonjour,
tu dois etres sur le point de partir.
je reviens d un trek de 3 jours 2 nuits sur le Rinjani. Majestueux…
nous avons eu un guide exceptionnel, tres attentionnée à nos douleurs et mal etre…
si tu es tjrs interessé, tu peux me contacter par mail et je t’enverrai ces numeros et adresse mails pour que tu prennes contact avec lui directement.
Si tu as dejà trouvé un guide bon courage pour " la petite montée et la grande descente "…
par contre pour ma part une semaine sur Lombok ne vaut pas le coup par contre les iles gilis à ne pas louper sauf Gili Tra (bcp trop touristiques).
Touot dépend tjrs de ce que tu cherches…