Londres 7 jours Oyster Card

Forum Londres

Bonjour ! Je sais qu’il existe énormément de discussions à propos de ce sujet mais j’aimerais être sûre d’avoir les bonnes informations.
En effet, j’ai réservé des places pour aller à Londres du 23/01 au 30/01 et j’ai déjà réservé un hotel.
Je me suis renseignée sur les moyens de transports. Tout d’abord, j’hésitais entre la travel card de 7 jours et l’Oyster card puis j’ai lu qu’il y avait une limite sur l’Oyster card ce qui la rend plus avantageuse.
Cependant, je me suis rendue compte que l’hôtel où nous resterons se trouve dans la zone 6. Je ne sais donc plus quoi prendre !! Est-ce que le moins cher serait de prendre une Oyster card, la charger et payer un peu plus pour les trajets en zone 6 ou il y a-t-il un ticket/une carte qui serait plus économique ?
Merci !
(Nous pensons faire plus 3 trajets par jour)

Bonjour Nyfarou,

dans votre cas, vu le nombre de jours de votre séjour et en supposant que vous irez en zone 1, la Travelcard 7 Day zone 1-6 est franchement plus intéressante car pour 59,10£ tous vos déplacements sont compris alors que via une Oyster Card et les forfaits Pay As You Go correspondants : 8X11,80£ = 94,40£ ou 7 X11,80£ = 82,60£

Le calcul est parlant et impose sa conclusion !

Maintenant du 23 au 30 janvier, cela fait 8 jours ou ne serez-vous que 7 jours sur place ?

Sur une Oyster Card vous pouvez créditer un forfait Travelcard 7 Day, il faut alors ajouter le prix d’achat de la carte qui est de 5 £ (remboursables).

http://content.tfl.gov.uk/2016-adult-fares.pdf

Bien à vous, Ropieur

Oui sur 7 jours la travelcard est plus interessante que la Oyster card à condition de prendre le transport chaque jour et x fois par jour.
Sur 7 jours, la travelcard 7 jours coute 59,10 pounds pour un adulte en zones 1 - 6

Attention neanmoins il semble qu’il y ait un tarif 7 jours avec la Oyster card pour exactement le meme montant. Je ne connais pas la subtilité mais cela est clairement mentionné sur le site officiel pour 7 jours. Interessant de te renseigner car si tu devais annuler ou parfois prendre un ou 2 transports seulement dans une journée, cette option te couterait moins cher.
Ds le doute, je te conseille la travelcard 7 jours mais pas remboursable si tu ne devais pas l’utiliser alors que la Oyster ne te serait tout simplement pas debitee.

Tu as un tableau comparatif facile à lire sur le site officiel des transports de Londres.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Nous arrivons samedi vers 17h et repartons le samedi suivent au soir.
Je me demandais s’il ne serait pas plus économique de prendre un pass zone 1-2 et de payer les trajets de l’hôtel/à l’hôtel indépendamment vu que nous les ferons qu’une fois par jour ?
Merci !

Merci pour votre réponse !
Je pense que vous faites référence au fait qu’il est possible de mettre la Travel card de 7 jours sur l’Oyster card. Ce qui m’ennuie vraiment c’est le fait que nous ne ferons que 2 trajets par jour en zone 6 et le reste en zone 1 ou 2… Je vais encore me renseigner.
En tout cas, merci beaucoup !

Bonjour,

Oui, c’est bien cela, il vous faut juste faire attention d’indiquer les bonnes dates de validité du forfait Travelcard 7 Day.

C’est encore une possibilité, mais si cela n’est pas indiscret, d’où arrivez-vous, à Londres (et comment, Eurostar, Cars, Avion, voiture via ferry).

Vous dites que votre hôtel est en zone 6, serait-il près d"Heathrow ?

Car prendre un ticket single afin de rejoindre la zone 1-2 n’est pas une mauvaise idée, mais…

Le ticket single par trajet pour la zone 2-6 est de 5,90£ en cash.

Via une Oyster Card, le forfait single (pour la même zone 2-6) par trajet est 2,80£ du lundi au vendredi, si votre trajet est compris entre 06H30 à 09H30 ou de 16H00 à 19H00

Ou de 1,50£, en autre temps dans la journée (off-peak).

A cela, il vous faut ajouter la Travelcard 7 day pour la zone 1-2 qui revient à 32,40£

Donc si l’on calcule ce cas de figure, 32,40£ (zone 1-2) + 15X 2,80£ (dans le pire des cas, puisque 7 jours X2 aller/retour zone 2-6 + 1 le jour de votre arrivée) = 74,40£

Ou dans le cas du ticket single (off-peak), 32,40£ + 15X1,50£ = 54,90£ dans ce cas vous gagner quasiment 5£ par rapport à la Travelcard 7 Day zone 1-6 mais avec la contrainte de ne pas prendre le métro aux horaires cité ci-dessus.

Bien à vous, ropieur

[citation
C’est encore une possibilité, mais si cela n’est pas indiscret, d’où arrivez-vous, à Londres (et comment, Eurostar, Cars, Avion, voiture via ferry).

Vous dites que votre hôtel est en zone 6, serait-il près d"Heathrow ?

[/quote]

Bonsoir.
Nous y allons en Eurostar, nous arriverons donc à la Victoria Coach Station. L’hôtel se trouve à Hounslow en zone 5 et non 6 comme je l’avais précédemment dit.
Merci pour vos réponses !

Bonjour Nyfarou,

si vous prenez l’Eurostar, vous arriverez à la gare de Saint Pancras et non pas à la Victoria Coach Station !

Donc dans ce cas précis, pour rejoindre Hounslow West (en zone 5), vous devrez prendre le métro via la station King’s Cross Saont Pancras, ligne Piccadilly (ligne bleue foncé), le temps de trajet est de +/- 50 minutes.

Attention qu’il y a 3 stations Hounslow possible (East, Central et West).

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage